Rusticité des Butiagrus

Parlez nous des hybrides: qui nous font rêver...
pompon
Messages : 165
Enregistré le : 23 août 2012 12:51

Re: Rusticité des Butiagrus

Message par pompon »

Bonjour tout le monde.
Je vais de moins en moins sur ce forum.Neanmoins jeanfix ,je te répond.Cet hiver a été pluvieux et nous avons eu des vaguelettes de froid.-4 sous abri donc
-5aux 4 vents.En hybrides j'ai perdu les butiagrus,par contre j'ai un bujubea dumeme âge qui a tenu le coup.J'avais attache mes jubutiagrus HOPPER et j'en ai un qui a crame au mois d'avril a l'endroit de l'attache.Je plante trop tôt.Je vais tricher :j'ai fait des trous dans le sol a l'endroit de la future implantation et je met mon pot entier dans ce dernier ;je camoufle avec de la terre et en hiver je le remet en serre.
pompon
Messages : 165
Enregistré le : 23 août 2012 12:51

Re: Rusticité des Butiagrus

Message par pompon »

Erreur. cen'est pas les butiagrus que j'ai perdu mais les JUBUTIA .
Avatar du membre
jeanfix40
Messages : 607
Enregistré le : 10 juin 2010 17:07
Localisation : 17 kms ouest Marmande- Zone 8

Re: Rusticité des Butiagrus

Message par jeanfix40 »

Bonsoir et merci Pompon pour ta réponse. Aussi, je regrette le fait que tu ne consultes plus beaucoup ce forum. Ton expérience et différentes tentatives de plantation de palmiers en climat Océaniaque est très intéressante, et notamment avec les hybrides Butinae...
Les Jubutias que tu as perdu devaient etre des petits sujets non protégés de la pluie c' est bien ça? Sont t' ils de provenance Hopper?
Tes 3 gros Butiagrus n' ont rien. Ce ne sont pas les mêmes hybrides mais quand même, l' age fait une grosse différence de rusticité.
Je viens de consulter ton Blog, les palmiers de Cordouan, et sur le volet de la colline aux hybrides j' ai vu une photo avec les trous de plantations. Ce sont les endroits ou tu enterres tes hybrides en pot et que tu retires a l' approche d l' hiver? Quels sont ces variétés ?
Image
pompon
Messages : 165
Enregistré le : 23 août 2012 12:51

Re: Rusticité des Butiagrus

Message par pompon »

bonjour jeanfix.
Ce que j'appelle ma zone d'expérimentation est en réalité la trame d'une future jungle.Je l'ai réalisée sur la partie pentue de mon terrain.A cet endroit j'ai une cinquantaine de petits palmiers en fer a cheval autour d'une vigne de très vieux plants rares tous différents.Pour l'instant j'attend que ces palmiers poussent puis j'étofferai la zone.EN butinae je possède :jubutiagrus hopper.jubutias aofiguiers(morts).bujubaea,jubeaegrus b odorataXpjc , yatayXsyagrus , Bxsyagrus le tout venant de chez shaffer.UN eryospata Xsyagrus et un je pense!!!!! catarinensis xsyagus de chez terre lointaine . Je vais rentrer un jubutiagrus et un paraguayensis xpjcoccoIDES deshaffer qui ily a 15 jours était en rupture.
Bernard
Répondre

Retourner vers « Les hybrides »