une photo de votre butiagrus

Parlez nous des hybrides: qui nous font rêver...
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: une photo de votre butiagrus

Message par Armata85 »

Belle acquisition Raphaël
manumars
Messages : 140
Enregistré le : 04 nov. 2014 13:30
Localisation : Tregonneau , 22 côtes d'armor

Re: une photo de votre butiagrus

Message par manumars »

Jolie butiagrus

Juste une petite question: les butiagrus le feuillage est-il toujour plus ou moins arqué comme le butia ou pas? ou s'estompe t'il avec l'âge ?

merci
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: une photo de votre butiagrus

Message par Pierre31 »

Les palmes sont arquées mais nettement moins que sur un butia :wink:
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4246
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: une photo de votre butiagrus

Message par Fredlejardinier »

Au final, je trouve cette démocratisation formidable et tant pis pour les spéculateurs et ceux qui en possédaient depuis des années pensant avoir la pièce ultime et ne l'appréciaient que par sa rareté et non pour sa beauté :wink:
Vive le butiagrus ! et que l'on puisse un jour en trouver chez lidl :lol: !!!

Le prix va surement continué de baisser et c'est très bien comme ça...
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: une photo de votre butiagrus

Message par Stephking56 »

Pour me consoler de mon Jubeagrus qui ne viendra surement plus, j'ai commandé un second butiagrus, chez Hardypalm. Un beau sujet, on peut constater quelques variabilités avec mon premier (je ne parle pas de la couleur du pot :mrgreen: )

Jardiland
Image
Hardypalm
Image

L'un a coté de l'autre
Image
Image

Le feuillage (Hardypalm sur le dessus)
Image

Pour ceux qui ont le temps, je veux bien votre aide sur son futur emplacement http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... start=1830
Fichiers joints
DSC_9737 (Copier).JPG
(1.02 Mio) Pas encore téléchargé
DSC_9738 (Copier).JPG
(704.89 Kio) Pas encore téléchargé
DSC_9739 (Copier).JPG
(932.62 Kio) Pas encore téléchargé
Buiagrus Hardypalm.JPG
Buiagrus Hardypalm.JPG (380.45 Kio) Vu 112 fois
Buiagrus Jardiland.JPG
Buiagrus Jardiland.JPG (339.25 Kio) Vu 112 fois
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2855
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: une photo de votre butiagrus

Message par Raphael30 »

Y a pas photo, celui d'hardypalm est bien vert, plus trapu!
Par contre il semble plus gros que le mien grrr!
manumars
Messages : 140
Enregistré le : 04 nov. 2014 13:30
Localisation : Tregonneau , 22 côtes d'armor

Re: une photo de votre butiagrus

Message par manumars »

Pierre31 a écrit :Les palmes sont arquées mais nettement moins que sur un butia :wink:
merci pierre pour ta réponse
je posais juste cette question par rapport au tiens justement ( le plus grand ) ou je trouve son feuillage moins arqué que celui de Raphaël entre autre :wink:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: une photo de votre butiagrus

Message par Armata85 »

[quote="Stephking56"]Pour me consoler de mon Jubeagrus qui ne viendra surement plus, j'ai commandé un second butiagrus, chez Hardypalm. Un beau sujet, on peut constater quelques variabilités avec mon premier (je ne parle pas de la couleur du pot :mrgreen: )

Magnifique Stephking j'adore très jolie,comme tout ton jardin d'ailleurs remarquable c'est furcréa à gauche ou agave?La folie butiagrus te gagne on dirait!!!!!? :lol:
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: une photo de votre butiagrus

Message par mitch56 »

Steph, moi je dirais dans ton nouveau coin que tu aménages il sera peut être plus abrité . Je vois le mien je l ai planté a un endroit pas spécialement surexposé , la il c'est bien ouvert en quinze jours et avec les petits coup vents de cette semaine j ai du le fermer car il avait des pinnules de cassées....après il va s'endurcir. L autre a l air de vouloir reprendre tranquillement la lance a poussé d une dizaine de cm en peu de temps...je vais continuer les bons soins :)
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: une photo de votre butiagrus

Message par Palmetum »

Pierre31 a écrit :
Raphael30 a écrit : Je l'ai pas pris pour me dire j'ai un palmier diffèrent des autres mais car je le trouve superbe.
Il y a aussi un peu de magie dans l'hybridation je trouve.
C'est tout à fait ma position aussi :D
on est dac mais on perd la magie de rechercher l introuvable et quand on en voyait 1 :shock:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: une photo de votre butiagrus

Message par Palmetum »

Fredlejardinier a écrit :Au final, je trouve cette démocratisation formidable et tant pis pour les spéculateurs et ceux qui en possédaient depuis des années pensant avoir la pièce ultime et ne l'appréciaient que par sa rareté et non pour sa beauté :wink:
Vive le butiagrus ! et que l'on puisse un jour en trouver chez lidl :lol: !!!

Le prix va surement continué de baisser et c'est très bien comme ça...
freddo le gardener non la pas dac avec toi pourquoi pas des porsche au prix des logan pendant qu on y es :mrgreen: :lol: ouf heureusement ils ont cree bupara syabea jubeagrus :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: une photo de votre butiagrus

Message par Palmetum »

superbes tes butiagrus stephleking :D
mitch56 a écrit :Steph, moi je dirais dans ton nouveau coin que tu aménages il sera peut être plus abrité . Je vois le mien je l ai planté a un endroit pas spécialement surexposé , la il c'est bien ouvert en quinze jours et avec les petits coup vents de cette semaine j ai du le fermer car il avait des pinnules de cassées....après il va s'endurcir. L autre a l air de vouloir reprendre tranquillement la lance a poussé d une dizaine de cm en peu de temps...je vais continuer les bons soins :)
il va s endurcir c est tres certainement du palmier cultive sous serre avec 1 bonne tambouille :wink: match non moi pas jaloux :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2855
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: une photo de votre butiagrus

Message par Raphael30 »

mitch56 a écrit :Steph, moi je dirais dans ton nouveau coin que tu aménages il sera peut être plus abrité . Je vois le mien je l ai planté a un endroit pas spécialement surexposé , la il c'est bien ouvert en quinze jours et avec les petits coup vents de cette semaine j ai du le fermer car il avait des pinnules de cassées....après il va s'endurcir. L autre a l air de vouloir reprendre tranquillement la lance a poussé d une dizaine de cm en peu de temps...je vais continuer les bons soins :)
Le miens à été direct mis dans le bain, gros coup de mistral dès le soir de sa plantation. Il va falloir qu'il s'endurcisse.
Avatar du membre
alohas
Messages : 2090
Enregistré le : 01 juil. 2012 13:45
Localisation : Sud-est Toulousain

Re: une photo de votre butiagrus

Message par alohas »

C'est l'avalanche de butiagrus je vois :lol:
Belles acquisitions!
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4246
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: une photo de votre butiagrus

Message par Fredlejardinier »

Palmetum a écrit :freddo le gardener non la pas dac avec toi pourquoi pas des porsche au prix des logan pendant qu on y es :mrgreen: :lol: ouf heureusement ils ont cree bupara syabea jubeagrus :lol:
Ne pas confondre rareté et coût de production mon cher palmet ! :wink:
À produire, un Butyagrus ne devrait pas coûter beaucoup plus cher qu’un Butia, en outre il possède une forte croissance qui devrait sur 5 ou 6 années de culture rééquilibrer le prix face à un Butia de taille égale (mais qui aurait 2 à 3 années de plus).
Répondre

Retourner vers « Les hybrides »