Butiagrus

Parlez nous des hybrides: qui nous font rêver...
chilensis31
Messages : 982
Enregistré le : 07 juin 2011 12:42
Localisation : Tarn 81 zone 8b

Re: Butiagrus

Message par chilensis31 »

Palmier magnifique ! Que dire de plus :shock:
Ne crains tu pas qu il soit moins rustique que l eriospatha X romanzofianna santa catarina ?
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Butiagrus

Message par mitch56 »

je me tâte a changer de bagnole....a moins que j investisse dans ce jub :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Butiagrus

Message par Pierre31 »

mitch56 a écrit :je me tâte a changer de bagnole....a moins que j investisse dans ce jub :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est un peu plus dur à garer... :wink:
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Butiagrus

Message par Pierre31 »

chilensis31 a écrit :Palmier magnifique ! Que dire de plus :shock:
Ne crains tu pas qu il soit moins rustique que l eriospatha X romanzofianna santa catarina ?
Difficile à savoir à l'avance... :?
Ce qui m'inquiète le plus c'est l'origine du butia pollinisé. On sait qu'il y a de grosses différences de rusticité selon la provenance dans la vaste aire de répartition.
Mais qui ne tente rien n'a rien et il n'y a que l'essai qui pourra répondre. :roll:
:wink:
Avatar du membre
LapeneMichel
Messages : 2562
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:44
Localisation : Plaine du Val d'Adour, Hautes-Pyrénées
Contact :

Re: Butiagrus

Message par LapeneMichel »

Et beh, ça n'a pas traîné ! Pierre ne sait pas attendre... quel gamin! :lol:
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Butiagrus

Message par Pierre31 »

LapeneMichel a écrit :Et beh, ça n'a pas traîné ! Pierre ne sait pas attendre... quel gamin! :lol:
Ouaip ! 8)
BRAHEA73
Messages : 3419
Enregistré le : 15 janv. 2008 20:04
Localisation : Paris USDA 8b/ Côte Finistère 9b

Re: Butiagrus

Message par BRAHEA73 »

Ah il est beau ! Hâte de voir ce que ça va donner Pierre!
Hors sujet mais j'aperçois un très beau yucca filifera en arrière plan ! Tu peux peut être nous mettre une photo dans ton topic jardin et raconter comment il est arrivé la :wink:
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2286
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Butiagrus

Message par Bilbo »

Magnifique , tu dois ête très content , je rêverais d'en installer un de cette taille :D
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Butiagrus

Message par Palmetum »

BRAHEA73 a écrit :Ah il est beau ! Hâte de voir ce que ça va donner Pierre!
Hors sujet mais j'aperçois un très beau yucca filifera en arrière plan ! Tu peux peut être nous mettre une photo dans ton topic jardin et raconter comment il est arrivé la :wink:
:wink: tiens victor trouve du bo dans 1 hybride :shock: :idea:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Butiagrus

Message par Pierre31 »

BRAHEA73 a écrit :Ah il est beau ! Hâte de voir ce que ça va donner Pierre!
Hors sujet mais j'aperçois un très beau yucca filifera en arrière plan ! Tu peux peut être nous mettre une photo dans ton topic jardin et raconter comment il est arrivé la :wink:
C'est une coincidence :lol: :ce filifera m'a été offert lui aussi ...mais en 2013.
En fait j'ai été agréablement surpris par la survie (mal en point quand même) de celui que j'avais déjà avant la VDF 2011, du coup j'en ai mis un second plus conséquent... Il a pris presque 1m en hauteur en 3 ans ! :shock:
Je vais le mettre sur mon topic :wink:
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2286
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Butiagrus

Message par Bilbo »

Bon .... bah j'ai craqué ... Il était chez jarditruc depuis cet automne et personne ne le prennait , les mois passant , j'ai finalement eu pitié pour ce pauvre etre assoiffé d'eau et de liberté racinaire .Apres avoir fait 3 dépotages succesifs dans le magazin et mis de la terre partout :lol: :oops: j'ai fait mon plus gros investissement pour un palmier mais je ne regrette pas , les années gagnées ca n'a pas de prix (je l'estime a 6 /8 ans :?: )
IMG_7704.JPG
IMG_7704.JPG (227.38 Kio) Vu 1887 fois
Et une bouteille de cid' pour léchelle , 2m50 hors pot
he oui , ici c'est le pays du cidre Pierre , je crois que ça viens du même endrois que le tiens , meme litrage , meme pot ... :wink:
Cte longueur de pinules ..démeusuré :shock:
IMG_7706.JPG
IMG_7706.JPG (234.83 Kio) Vu 1887 fois
Et puis , il est pas autant typé syagrus que les 4 autres qui sont réservés depuis leur mise en vente ( les stipes font la taille du pot et ils font 1m de plus :roll: )mais je le trouve intéressant , surtout que mes 10 autres butiagrus de 3 ans ( :mrgreen: ) a part un sont tres typés syagrus .
En tout cas , je suis tres content , c'est un palmier impressionnant et tres harmonieux , d'ailleur , ils ont en stock un butiagrus a jardi brest qui a déjà fleurit avec 2m de stipe noir et de nombreuses grandes palmes qui vaut le coup d'oeil !!!
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Butiagrus

Message par Pierre31 »

Ah, super ! :D
Il doit faire la même taille que celui que j'ai planté il y a un peu plus d'un an... soit le calibre, à peu près de mon "gros" lorsque je l'avais planté en 2011. Quand on voit comment ça pousse ces bêtes, ça promet :wink:
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: Butiagrus

Message par vince76930 »

Jolie investissement que tu ne regretteras pas. 8) le mien cette année a refait une couronne de palmes qui sont arquées comme un butia celle de culture avait grillé et pris 10 cm de stipe.
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Butiagrus

Message par Armata85 »

Bravo Bilbo tu as craqué finalement :lol: c'est vrai qu'il est magnifique reste à lui trouver une place de choix 8) Tu sais ou tu vas le planter?
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2286
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Butiagrus

Message par Bilbo »

Oui , gros craquage mais ca fait plaisir , plus que 5 ans a attendre pour avoir un magnifique butiagrus installé , j'espere que ca sera un beau (loterie des genes :roll: ) , pour l'emplacement , j'hésite , il faut qu'il soit protegé , bien exposé et en valeur , peut etre pret des gros helen's hybrid mais c'est un peu exigu .
Pierre31 a écrit :Il doit faire la même taille que celui que j'ai planté il y a un peu plus d'un an... soit le calibre, à peu près de mon "gros" lorsque je l'avais planté en 2011. Quand on voit comment ça pousse ces bêtes, ça promet :wink:
C'est d'ailleur entre autres tes posts avec ton butiagrus eriosphata qui m'ont motivé a l'acheter , en montrant a quel point le butiagrus peut etre un palmier exeptionnel :shock:
vince76930 a écrit : le mien cette année a refait une couronne de palmes qui sont arquées comme un butia celle de culture avait grillé et pris 10 cm de stipe.
Je crois que je vais attendre le mois d'avril pour le planter , et le mettre en serre pour lancer sa croissance d'ici là , je trouve qu'il a tres peu de racine comparé a la masse foliaire .
Répondre

Retourner vers « Les hybrides »