Butiagrus en belgique ?

Parlez nous des hybrides: qui nous font rêver...
Répondre
Fool
Messages : 1392
Enregistré le : 04 juin 2019 22:49
Localisation : Bruxelles ( Ixelles) Zone 8B

Butiagrus en belgique ?

Message par Fool »

Tout est dans le titre, vous pensez qu'un butiagrus aurait une chance en pleine terre en Belgique, mais dans un jardin de ville, abrité ? Et tous les butiagrus ont-ils la rusticité du butia ?

A vous lire,
merci !
Fool
Messages : 1392
Enregistré le : 04 juin 2019 22:49
Localisation : Bruxelles ( Ixelles) Zone 8B

Re: Butiagrus en belgique ?

Message par Fool »

Je reviens ici car je vois des noms de nombreux hybrides que je n'imaginais même pas.. j'ai vu le jubagrus.. quelqu'un l'a déjà testé ? Est-il plus intéressant ? plus lent ou rapide ? plus rustique ?

A vous lire,

:)
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Butiagrus en belgique ?

Message par Pierre31 »

Le jubeagrus est potentiellement hyper intéressant par sa rusticité probable. :idea:
Je le cultive depuis 2012, il me semble, mais il n'a pas -ici tout du moins- la vigueur des butyagrus même s'il est assez rapide. :?
Il est en revanche très prometteur d'un point de vue esthétique. :D
La principale difficulté c'est de le trouver : ça reste une obtention très rare sur le marché. :!:
:wink:
Fool
Messages : 1392
Enregistré le : 04 juin 2019 22:49
Localisation : Bruxelles ( Ixelles) Zone 8B

Re: Butiagrus en belgique ?

Message par Fool »

Super, un grand merci à toi Pierre ! C'est très important d'avoir le retour de ceux qui ont pu tester ces hybrides on sait un peu mieux vers quoi on se dirige, je te souhaite qu'il devienne extraordinaire :wink:
J'ai l'impression en allant dans ton sens que de nombreux hybrides sont très durs à trouver, ou alors en payant rubis sur ongle sur internet sans certitude d'avoir un palmier décent..


P.S. Mais prend-il beaucoup les gènes du jubea, car si c'est le cas il doit devenir assez immense ?
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Butiagrus en belgique ?

Message par Pierre31 »

Trop tôt pour te répondre : il a pour l'instant un feuillage plutôt souple genre butyagrus (mais avec les 'crochets" en bout de pinnules typiques du jubaea) mais tant qu'il n'a pas atteint son diamètre définitif de stipe, impossible de prédire comment il sera...sachant en plus qu'il y a une grande variabilité d'aspect dans ce gendre d'hybrides. :wink:
Répondre

Retourner vers « Les hybrides »