Butia x Cocos?

Parlez nous des hybrides: qui nous font rêver...
arashi
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Butia x Cocos?

Message par arashi »

Je fais le parallèle avec un sujet Palmtalk:
Ce palmier a pour l'instant tout d'un cocotier croisé avec un butia:

"but just from the photographs alone, I'd bet that's a Butia X Coconut hybrid. "

Image

http://www.palmtalk.org/forum/index.php ... ion&st=240

Allez il faut arreter de rêver et passer à  l'action! les Américains sont en avance sur nous!
arrangeons nous avec nos amis d'outre mer pour monter ce projet d'hybridation, sans aucun but commercial nous pourrions tous essayer de faire germer nos graines hybrides lors d'un concours amical.
Ezekiel

Re: Butia x Cocos?

Message par Ezekiel »

Je suis bien de ton avis Arashi.

Les français sont à  la traine dans plein de domaines...

Malheureusement, dans une bonne partie de la France on a pas le climat pour (pas de floraison/ fructifications)

Seb
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
arashi
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Message par arashi »

pour le cocotier c'est certain :lol:
pour le butia on peut s'arranger, quitte à  faire ça sur un palmier de giratoire.bah j'imagine que celui d'Eric ne serait pas contre un peu de pollen de cocotier , a condition de le castrer :cry: :evil:
arashi

Message par arashi »

Le butia
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

arashi a écrit :Le butia
Ouf :mrgreen:
Eric.
Fred C.

Message par Fred C. »

Je pense que c'est impossible, le compte chromosomique est différent chez les 2 espèces...a+
Fred
Fred C.
Belgium-Tinlot (Z 7-8)

http://blog.exometeofraiture.net
arashi

Message par arashi »

Le porc domestique possède 38 paires de chromosomes; Le sanglier 36 et pourtant il existe des hybrides sangliers/porcs.
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

arashi a écrit :Le porc domestique possède 38 paires de chromosomes; Le sanglier 36 et pourtant il existe des hybrides sangliers/porcs.
Tus as des photos :roll: je suis curieux de voir des photos :lol:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
arashi

Message par arashi »

WIKIPEDIA

Le cochon domestique possède 38 chromosomes. Le sanglier n'en détient que 36, suite à  une fusion ancestrale. Leur descendance commune est fertile. Les hybrides de première génération possèdent 37 chromosomes. Ensuite ils peuvent avoir 36, 37 ou 38 chromosomes. L'hybridation est fréquente dans les régions d'élevage de cochons en plein air ou bien lorsque la population sauvage a été reconstituée par des femelles de cochons domestiques saillies par un sanglier mâle. Le sanglier corse est génétiquement très proche du cochon domestique.

Le sanglier a été introduit par l'Homme hors de son aire naturelle de répartition, dont en Amérique du Nord où il a parfois été croisé avec diverses souches de cochons. Ceci complexifie encore sa génétique, mais aussi sa dénomination commerciale légale. En Amérique du Nord, où il n'existe normalement pas dans la nature, certaines étiquettes commerciales qualifient sa viande de « sanglier sauvage », alors qu'il est élevé, et introduit.

Site du ministere de l'agriculture Canada:

Les chevaux ont 64 chromosomes, tandis que les ânes en ont 62. Quand les chevaux et les ânes sont accouplés, le mulet possède 63 chromosomes.

hors sujet total mais ça prouve que le nombre de chromosome n'est pas le facteur limitant.
Je crois que le plus important est que le grain de pollen arrive a germer sur les fleurs femelles.
Joannis

Message par Joannis »

Whaouuuu !!!! :shock: ce palmier est hallucinant... hybridé ou pas avec coco nucifera on peut dire que ca y ressemble vraiment les feuilles grandes larges est non divisé font bien penser a un coco alors que si on regarde de plus prés les petiole ni ressemble pas du tout mais plutot au butia... il y a cependant un palmier qui s'hybride avec butia est qui ressemble a un cocotier etant juvenile c'est le parajubaea...mais je suis quand meme bluffer aussi invraisemblable que cet hybride puisque existé on dirait vraiment un butia x coco...en tout cas j'envie la personne sur la photo :cry:.
Sud Vendée - Zone 8b/9a
mick34

Message par mick34 »

Stephking56 a écrit :
arashi a écrit :Le porc domestique possède 38 paires de chromosomes; Le sanglier 36 et pourtant il existe des hybrides sangliers/porcs.

Voici la foto d'un hybride Xcochon.sanglier
:lol: :lol: :lol:

Image
Image
Michael :wink:
mick34

Message par mick34 »

arashi a écrit :Je fais le parallèle avec un sujet Palmtalk:
Ce palmier a pour l'instant tout d'un cocotier croisé avec un butia:

"but just from the photographs alone, I'd bet that's a Butia X Coconut hybrid. "

Image

http://www.palmtalk.org/forum/index.php ... ion&st=240

Allez il faut arreter de rêver et passer à  l'action! les Américains sont en avance sur nous!
arrangeons nous avec nos amis d'outre mer pour monter ce projet d'hybridation, sans aucun but commercial nous pourrions tous essayer de faire germer nos graines hybrides lors d'un concours amical.
OK arashi ,je suis partant.
Pour l'instant ,je fais des essais de pollenisation de butia par syagrus et jub et c'est déja compliqué
Surtout la castration :lol: :twisted:
http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... f=1&t=4096

D'ailleurs il me reste un peu de polen de jubaea ,pour ceux qui veulent tenter d' hybrider leur butia :wink:
ou pour echanger avec du polen de cocotier.
Michael :wink:
Domi

Message par Domi »

mick34 a écrit :
Stephking56 a écrit :

Voici la foto d'un hybride Xcochon.sanglier
:lol: :lol: :lol:

Aucun pb avec les chromosomes, d'ailleurs voilà  le résultat du croisement Xcochon.sanglierX acacia :
http://www.photochris.com/images/Saucisse-fruit.jpg

OK je sors....Image
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Ben moi j'en ai pris un en voiture la semaine dernière, j'ai fait demi-tour pour le goûter à  Noël, mais il était plus là  :( , ma pas laissé son adresse pour le constat :mrgreen: , heureusement peu de dégât.
Ici il y en a partout car il se reproduisent mieux que le sanglier pur, et à  par l'homme ils n'ont pas de prédateurs, au passage ils aiment bien passer sous le grillage des clôtures pour faire une visite de jardin non autorisé :evil:
Eric.
malord

Message par malord »

Je suis d'accord qu'une hibridation soit possible mais toujour est il qui faut savoir si la descendance sera féconde (ce qui n'est pas le cas du mulet pour reprendre un exemple cité)... :?
Modifié en dernier par malord le 15 déc. 2008 23:01, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Les hybrides »