Butia X Parajubaea

Parlez nous des hybrides: qui nous font rêver...
Répondre
Avatar du membre
Ruddy_yoritomo
Messages : 492
Enregistré le : 21 mars 2007 00:27
Localisation : Belgique, Gerpinnes (6b)
Contact :

Butia X Parajubaea

Message par Ruddy_yoritomo »

Est ce que quelqu'un connait cet hybride ? je le trouve splendide.

Image
http://home.scarlet.be/palmiers_belges/ ... index.html le site du jardin tropical Belge

Que serait un monde sans végétation ? Il existerait sans nous!
Avatar du membre
Ezekiel
Messages : 1910
Enregistré le : 18 avr. 2007 13:52
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: Butia X Parajubaea

Message par Ezekiel »

Il est en effet fort joli.

Rare et cher aussi pour le moment...
Et probablement trop juste pour une zone usda 8... :|
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
Avatar du membre
Ruddy_yoritomo
Messages : 492
Enregistré le : 21 mars 2007 00:27
Localisation : Belgique, Gerpinnes (6b)
Contact :

Re: Butia X Parajubaea

Message par Ruddy_yoritomo »

Il y a déjà  des expériences de culture en France pour ce palmier ?

Ca fait quoi comme rusticité ?
http://home.scarlet.be/palmiers_belges/ ... index.html le site du jardin tropical Belge

Que serait un monde sans végétation ? Il existerait sans nous!
BRAHEA73
Messages : 3419
Enregistré le : 15 janv. 2008 20:04
Localisation : Paris USDA 8b/ Côte Finistère 9b

Re: Butia X Parajubaea

Message par BRAHEA73 »

juste! Ca depend avec quel parajubaea il est croisé mais la rusticité pourrai avoisiner -10 degrés
Avatar du membre
Ruddy_yoritomo
Messages : 492
Enregistré le : 21 mars 2007 00:27
Localisation : Belgique, Gerpinnes (6b)
Contact :

Re: Butia X Parajubaea

Message par Ruddy_yoritomo »

Il y en a déjà  en Europe ? Voir en France ou en Belgique ?
http://home.scarlet.be/palmiers_belges/ ... index.html le site du jardin tropical Belge

Que serait un monde sans végétation ? Il existerait sans nous!
mick34
Messages : 645
Enregistré le : 18 juil. 2006 09:47
Localisation : Cournonsec (zone 9a)prés de Montpellier

Re: Butia X Parajubaea

Message par mick34 »

Je crois que GILLES 06 en a un ainsi que d'autres hybrides tout aussi rare.
Michael :wink:
Avatar du membre
jeanfix40
Messages : 607
Enregistré le : 10 juin 2010 17:07
Localisation : 17 kms ouest Marmande- Zone 8

Re: Butia X Parajubaea

Message par jeanfix40 »

Bonjour a tous, je relançe ce post 4 ans plus tard pour avoir vos avis et expérience sur la culture de ce palmier, a ceux qui ont pu se le procurer et le faire pousser...
D' ailleurs je le cherche a la vente après les avoir vu en culture sur palmtalk , quelqu' un peut il me conseiller un vendeur?
Est t' il capable de supporter des températures négatives sans dégel diurne, aussi qu' en est t' il des exigences sol et expo avec ce palmier?
Je suis en Zone 8, parajubaea torally en container 15L est passé a la trappe en février 2012 malgré un voile antigel. Puis-je espérer une rusticité supérieure avec cet Hybride? merci....
Image
Avatar du membre
jeanfix40
Messages : 607
Enregistré le : 10 juin 2010 17:07
Localisation : 17 kms ouest Marmande- Zone 8

Re: Butia X Parajubaea

Message par jeanfix40 »

Bonjour, bon je continue mon monologue!
Puisse cette photo susciter de l' émerveillement ??? :lol:

Image

Aucune idée sur l' âge de cette beauté, par contre, je sais qu' il est cultivé au Sud du Brésil- état du Paraná, en climat subtropical, 1700 mm de pluie par an, pas de saison sèche, quelques gelées nocturnes.
Image
Avatar du membre
julien29
Messages : 1101
Enregistré le : 21 août 2007 14:13
Localisation : Sud finistère

Re: Butia X Parajubaea

Message par julien29 »

jeanfix40 a écrit :Bonjour a tous, je relançe ce post 4 ans plus tard pour avoir vos avis et expérience sur la culture de ce palmier, a ceux qui ont pu se le procurer et le faire pousser...
D' ailleurs je le cherche a la vente après les avoir vu en culture sur palmtalk , quelqu' un peut il me conseiller un vendeur?
Est t' il capable de supporter des températures négatives sans dégel diurne, aussi qu' en est t' il des exigences sol et expo avec ce palmier?
Je suis en Zone 8, parajubaea torally en container 15L est passé a la trappe en février 2012 malgré un voile antigel. Puis-je espérer une rusticité supérieure avec cet Hybride? merci....
Salut,
je pense que tu peux en attendre une meilleure résistance au froid que le Parajubaea. Les infos sur cet hybride sont rares. On ne peut émettre que des suppositions mais pour l'instant on ça tend plutôt vers la bonne surprise. Je dirai 9a ça passe, en dessous c'est l'inconnu.
En tout cas bonne chance pour ta recherche
Avatar du membre
jeanfix40
Messages : 607
Enregistré le : 10 juin 2010 17:07
Localisation : 17 kms ouest Marmande- Zone 8

Re: Butia X Parajubaea

Message par jeanfix40 »

Oui, c' est vrai on n' a pas assez de recul avec cet hybride rare. J' en parlais avec Xavier de Jardin Du Monde, qui peut l' avoir en pré réservation, mais il reste cher et serait capricieux a l' état de plantule. L' idéal est de le trouver en godet et +, le faire pousser 2-3 ans dans de bonnes conditions en container, le temps qu' il devienne puissant. Il sera très rapide en croissance si bien alimenté et arrosé en conséquence...
Après, trouver sa limite de rusticité serait prendre un gros risque. Dans les hivers normaux, les températures ne descendent pas en dessous de -7/-8°C sur ma commune, sauf que Février 2012 m' a bien refroidi, avec une pointe a -14°C :?
Tout ça pour dire que je pense je vais me laisser tenter, le bichonner, et puis le protéger( protection active câble chauffant sol-stipe-bourgeon terminal) après sa mise en terre dans le meilleur coin de mon jardin.
Merci Julien pour ta réponse, je t' ai Mp tu sais pourquoi....... :wink:
Image
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Butia X Parajubaea

Message par Palmetum »

jeanfix40 a écrit :Bonjour, bon je continue mon monologue!
Puisse cette photo susciter de l' émerveillement ??? :lol:

Image

Aucune idée sur l' âge de cette beauté, par contre, je sais qu' il est cultivé au Sud du Brésil- état du Paraná, en climat subtropical, 1700 mm de pluie par an, pas de saison sèche, quelques gelées nocturnes.
jeanfix est ce le meme sujet que tu nous a poste :idea: au passage on peut deja aprecier son elegance 8)
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Les hybrides »