hybride de palmiers a palmes non penée

Parlez nous des hybrides: qui nous font rêver...
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

hybride de palmiers a palmes non penée

Message par cedric »

Salut
Tout d'abord je precise que je m'y connai trés trés peu en hybride, donc désolé si ma question semble stupide.
On entend toujours parler des hybrides jubea, syagrus, butia...
Peut on hybrider un washingtonia avec un brahea, ou un trachy avec un chameorops humilis...
Avoir un palmier qui pousse a la vitesse d'un wash et qui a la couleur d'un brahea armata ca serai 8) 8)

Pour le wash et le brahea si on ce base sur la tailles des graines des 2 especes ca me fait penser a un croisement entre un dog allemand et un bichon mais bon...
papou1
Messages : 2012
Enregistré le : 04 mars 2007 21:05
Localisation : Roussillon, Zone USDA n°9, sol acide et argileux

Re: hybride de palmiers a palmes non penée

Message par papou1 »

Les hybrides ne peuvent se produire que dans le même genre, ou plus rarement, et plus difficilement, entre genre proches comme Butia, Syagrus qui sont des Cocoïdés.
Croiser un chien avec un aligator, même si ça serait plus efficace sur les voleurs, n'est pas possible, Brahea avec Washingtonia, non_plus.
papou1
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: hybride de palmiers a palmes non penée

Message par Palmetum »

un pseudo botaniste que je connais m a parle d 1 trachycarpus avec 1 chamaerops :shock: et des palmiers issus de ces hybridations :arrow: en france :D
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
mick_madinina
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov. 2008 15:07
Localisation : VIENNE (38) Alt 284m, Zone 8b

Re: hybride de palmiers a palmes non penée

Message par mick_madinina »

:shock: ah bon !
Est ce possible :?:

Même si les Trachycarpus ont longtemps été nommés Chamaerops Excelsa, il me semble bien qu'il ne sont pas du tout de la m^me famille, un peut comme l’Alligator et le chien de papou1 ...
Avatar du membre
Mbokaja
Messages : 1363
Enregistré le : 07 mars 2008 18:42
Localisation : Au nord de Montpellier Zone 8b

Re: hybride de palmiers a palmes non penée

Message par Mbokaja »

cedric a écrit : Peut on hybrider un washingtonia avec un brahea, ou un trachy avec un chameorops humilis...
Salut,
Dans l'aéroport de Marignane :shock: j'ai vu des palmiers qui ressemblaient à peu prés à ça :wink: désolé je n'ai pas fait de photos.

Pour que l'hybridation soit possible il faut au moins que les palmiers appartiennent à la même sous famille...aprés hybrider un Trachy avec un Livistonia je crois pas que ça soit possible en plus dans chaque genre il y a des facultés à l'hybridation ou non comme chez le chêne par exemple!
Je pense que l'hybridation doit être plus aisée entre espèces d'un même genre que entre genres distincts même si elle existe.
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: hybride de palmiers a palmes non penée

Message par Ber »

mick_madinina a écrit ::shock: ah bon !
Est ce possible :?:

Même si les Trachycarpus ont longtemps été nommés Chamaerops Excelsa, il me semble bien qu'il ne sont pas du tout de la m^me famille, un peut comme l’Alligator et le chien de papou1 ...

Attention à ne pas tout confondre tout de même ! Chamaerops et Trachycarpus sont de la même famille botanique (Arécacées) mais de genres et espèces différents. (Je crois qu'ils n'appartiennent pas à la même sous-famille et tribu)

Un alligator et un chien ne sont même pas de la même classe (reptiles et mammifères) ! Même si ce sont tous deux des vertébrés. :roll:
Arrested development
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: hybride de palmiers a palmes non penée

Message par Palmetum »

non non mes copins je disais bien chamaerops humilis et trachycarpus forunei :mrgreen:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: hybride de palmiers a palmes non penée

Message par cedric »

Ok
Donc pour brahea et wash impossible, quoi que on c'est jamais...
Avec lequels ses possibles alors si on se base sur les genres etc...
Mbokaja j'espere que la prochaine fois tu pensera a nous :wink:
Un wash a la couleur du brahea et a la croissance du wash ah la la j'aimerai bien..
Et des trachy a la couleur des cerifira avec des rejets de partout ah la la celui aussi...
En tout cas merci pour les renseignements deja donner
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: hybride de palmiers a palmes non penée

Message par cedric »

Palmetum a écrit :un pseudo botaniste que je connais m a parle d 1 trachycarpus avec 1 chamaerops :shock: et des palmiers issus de ces hybridations :arrow: en france :D
Si tu peux en savoir un peu plus :wink:
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: hybride de palmiers a palmes non penée

Message par Pierre31 »

cedric a écrit :Un wash a la couleur du brahea et a la croissance du wash ah la la j'aimerai bien..
Il existe le palmier dont tu rêves: le Bismarkia Nobilis :D
Hélas pas pour nos climats :( (et ce n'est pas un hybride :wink: )
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: hybride de palmiers a palmes non penée

Message par cedric »

Salut Pierre
Depuis ma passion pour les palmiers le Bismarkia Nobilis est le seul qui est toujours rester dans le top 3 de mes palmiers preferer.
Il y a qu'a voir les photos du jardin d'alain jamet pour comprendre pourquoi...
J'espere qu'un jour on pourra arriver a faire des hybrides avec plusieurs especes différentes pour arriver a gagner quelques degrés sur les plus frileuses et essayer d'avoir que le bon coté de certains palmiers.
On verra dans le futur, mais je pense que on jour on sera surpris de voir certains hybride, ( bon peut etre pas nous) mais les generations futures.
En tout cas j' aimerai bien ...
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: hybride de palmiers a palmes non penée

Message par Michel Greco »

Essayer de faire un hybride naturel entre espèces incompatibles est vain, mais créer un palmier OGM avec des gènes de résistance au gel, ça sera peut-être possible un jour?
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: hybride de palmiers a palmes non penée

Message par Palmetum »

palmier ogm :shock: attention a ce que tu dis si jose bove te lis :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: hybride de palmiers a palmes non penée

Message par Palmetum »

cedric a écrit :
Palmetum a écrit :un pseudo botaniste que je connais m a parle d 1 trachycarpus avec 1 chamaerops :shock: et des palmiers issus de ces hybridations :arrow: en france :D
Si tu peux en savoir un peu plus :wink:
j en sais un peu plus :arrow: il m a dit que cette hybridation fut obtenue a bordeaux au debut du 19 e siecle par je ne sais plus qui
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13395
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: hybride de palmiers a palmes non penée

Message par HARRYMANAE »

Moi je reve d'un Jubaeadorea Jubaea X Chamaedorea pour avoir un palmier moyen :shock:
Répondre

Retourner vers « Les hybrides »