Decaryi à Sanary

chaque région, département cache de petites merveilles. partez à  la chasse aux trésors
Répondre
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Decaryi à Sanary

Message par Fredlejardinier »

Un petit post, deux photos...
Je ne connais pas la date de plantation de ce pauvre Dypsis Decaryi, cependant il a subit quelques hivers déjà, malheureusement il est cultivé avec des cactées et ne semble pas être arrosé d'ou son aspect chétif, malingre, souffreteux :roll:
Dommage car il est bien situé, face à la mer, en surplomb de celle-ci et sous canopée...Je précise que c'est un espace public, une promenade avec une vue imprenable sur le port de Sanary.

Image Image

Je doute qu'il puisse survire encore longtemps dans ses conditions alors je m'empresse d'écrire ce post avant qu'il ne disparaisse...
Je ferais de temps à autres des photos pour suivre son évolution, enfin sa régression plutôt :?
gilles06
Messages : 1860
Enregistré le : 06 déc. 2006 19:01
Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m

Re: Decaryi à Sanary

Message par gilles06 »

Le pauvre!
Image




mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
You
Messages : 430
Enregistré le : 20 avr. 2017 08:46
Localisation : 83

Re: Decaryi à Sanary

Message par You »

Une pelle et une pioche et tu peux le sauver :mrgreen:
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Decaryi à Sanary

Message par Palmetum »

You a écrit :Une pelle et une pioche et tu peux le sauver :mrgreen:
+1 :mrgreen:si tu peux lui trouver 1 coin abrite
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Decaryi à Sanary

Message par Fredlejardinier »

J'en ai un tout mignon qui m'a été offert par Gildas et qui sera planté au printemps prochain ! 8)

Pour le gros tout sec, je crois qu'il ne survivrait pas à une transplantation... :wink: Les photos ont été prises le 30 juin 2018, si ça se trouve il est déjà au paradis des palmiers...rejoindre tout ceux que nous avons tué :lol:
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Decaryi à Sanary

Message par Fredlejardinier »

J'en ai un tout mignon qui m'a été offert par Gildas et qui sera planté au printemps prochain !
Le voici en fin d'année :
Image

Image

Ce n'est pas un rapide pour l'instant mais il pousse et s'installe doucement...
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Decaryi à Sanary

Message par Fredlejardinier »

Fredlejardinier a écrit :Un petit post, deux photos...
Je ne connais pas la date de plantation de ce pauvre Dypsis Decaryi, cependant il a subit quelques hivers déjà, malheureusement il est cultivé avec des cactées et ne semble pas être arrosé d'ou son aspect chétif, malingre, souffreteux :roll:
Dommage car il est bien situé, face à la mer, en surplomb de celle-ci et sous canopée...Je précise que c'est un espace public, une promenade avec une vue imprenable sur le port de Sanary.

Image Image

Je doute qu'il puisse survire encore longtemps dans ses conditions alors je m'empresse d'écrire ce post avant qu'il ne disparaisse...
Je ferais de temps à autres des photos pour suivre son évolution, enfin sa régression plutôt :?
L'histoire ce termine pour ce Dypsis Decaryi, je dirais même son calvaire. Des arrosages estivaux auraient suffi à son épanouissement, ce qui n'a jamais été le cas depuis sa plantation !

Voici la nouvelle victime (Dioon Edule ?), déjà en mauvaise posture face au manque d'eau :

Image
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Decaryi à Sanary

Message par Palmetum »

cette commune aime torturer les plantes :shock:faut appeler le service jardin :evil: ils ont peut etre plus 1 sous pour l arrosage auto :mrgreen:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Decaryi à Sanary

Message par Fredlejardinier »

Le pire c'est qu'il y a un goutte à goutte au pied et un coffret enterré qui laisse présager un système d'arrosage, encore faut-il le mettre en route de temps à autre :roll:
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Decaryi à Sanary

Message par Palmetum »

fred ouvre la vanne :mrgreen: en continu :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Decaryi à Sanary

Message par Fredlejardinier »

Le problème c'est qu'il y a 90% de cactus dans ses massifs, eux mêmes sont en stress hydrique, c'est dire.... mais sont aptes à les supporter.
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Decaryi à Sanary

Message par Palmetum »

je ne comprends pas ces politiques :arrow: ca plante de belle plante mais derriere ca ne suit pas en arrosage :evil: peut etre que les espaces verts n ont pas de passionnes dans leur equipe :roll:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
WeeviL
Messages : 4834
Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Contact :

Re: Decaryi à Sanary

Message par WeeviL »

c'est 1 spécificité Françaises maintenant de prendre des non passionnés :P on voit le résultat :shock: :cry:
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
Répondre

Retourner vers « vos découvertes dans les régions Françaises »