trithrinax acanthoma

Parlez nous des Trithrinax, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Ceepee
Messages : 125
Enregistré le : 19 mai 2011 16:42

Re: trithrinax acanthoma

Message par Ceepee »

Je viens de faire une inspection des plantes de mon jardin, jardin que j'avais quitté fin avril et j'ai eu la désagréagle surprise de constater que mon T.acanthoma avait sa lance pourrie et détachable, ce qui n'était pas le cas en avril....

Donc, je vais le déplanter et lui faire faire un stage en pot!!!!
BRAHEA73
Messages : 3419
Enregistré le : 15 janv. 2008 20:04
Localisation : Paris USDA 8b/ Côte Finistère 9b

Re: trithrinax acanthoma

Message par BRAHEA73 »

Salut Cyril,
je ne pense pas que ce soit une bonne idée! tu va lui infliger un stress supplémentaire en le sortant de terre, et ce même si il est planté depuis peu! je te conseille plotot de le traiter sur place, avec un abri contre les précipitations éventuellement! :wink:
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: trithrinax acanthoma

Message par HARRYMANAE »

Le mien,en zone plus delicate que toi se comporte tres bien,bonne pousse
Il est plein sud au pied d'un Trach d'environ 8 m qui lui fait une tres haute canopee
Pour les premieres annees,par precaut° il a un polyane pour avoir la tete au sec et c'est nickel pas meme une trace foliaire
Tu devrais effectivement le traiter du coeur et le laisser en place
Je suis sur qu'il a conserve toute sa couronne donc qu'il ne sera pas trop disgracieux en attendant qu'il "crache le bouchon"
Ceepee
Messages : 125
Enregistré le : 19 mai 2011 16:42

Re: trithrinax acanthoma

Message par Ceepee »

Merci pour vos conseils que je viens de lire à l'instant (dans mon "antre, je n'ai (quasiment) pas accès au net et je rentre de vacances à l'instant) mais, hélas (?), le "mal est fait" : je l'ai collé en pot!!!!

On verra donc l'évolution. S'il repart, je le replanterai à un autre endroit.

Au final, ce n'est pas très grave, c'est le seul palmier de ma collection qui ne va pas bien; même si mon Parajubaea et mon L.decipiens n'ont clairement pas aimé les 2 mois de sécheresse: bloquage de la pousse et en plus séchage des extrémités des feuilles pour le Livinstona.
Mais ils repartent très bien: je les ai copieusement arrosés pendant mes 3 semaines de vacances!
Avatar du membre
laurent29
Messages : 494
Enregistré le : 22 mars 2015 13:21
Localisation : finistère sud

Re: trithrinax acanthoma

Message par laurent29 »

Suite à une petite commande de graines j'aurais souhaité des info sur la germination de ce palmier surtout niveau température pour ceux qui ont essayé.Merci
Répondre

Retourner vers « Les Trithrinax »