Culture de trithrinax campestris...

Parlez nous des Trithrinax, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Avatar du membre
demdem
Messages : 290
Enregistré le : 30 août 2016 09:37
Localisation : Nantes

Re: Culture de trithrinax campestris...

Message par demdem »

Tu as Trempé la motte avant la plantation ?

Je suppose que chez toi aussi il n'as pas vraiment plu depuis 1 mois avec de grandes chaleurs.

Si la motte n’étais pas imbibée et que tu as juste fait un petit arrosage, par capillarité la flotte s'est barrée.

15 jours c'est beaucoup...

gratte ta terre et regarde si c'est humide. ( regarde aussi la motte )
NIANIANIA https://youtu.be/3K4K0CXjJts

cherche (toujours vrai pour 2019):
-bouture de Rhododendron Polar Bear
-bouture de Wattakaka sinensis
-plan de Fargesia Gaolinensis
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Culture de trithrinax campestris...

Message par gimli »

CARROUGEAUX a écrit :Lors de la plantation de mon Thritrinax j'ai mis
1/3 de terre
1/3 de terre de bruyères
1/3 de sable
Un peu de corne au fond et des billes..
Ton mélange est à mon avis doute trop léger ( TB + sable :cry: :shock: ) et donc il sèche surement très vite avec, en plus, des grandes difficultés pour le réhydrater. Le Trithrinax ne sont pas difficiles au niveau de la terre , celle de ton jardin améliorée avec du terreau aurait suffit et si elle est vraiment très argileuse un peu de gravier aurait assuré un certain drainage. En plus, cela a déjà été dit sur ce forum, les Thritrinax sont gourmands en eau quand il fait chaud. Regarde si ta terre est sèche et si oui fait une cuvette , remplie la d'eau et veille à ce que la motte ne sèche plus. (du moins cet été... et les été suivants).

De toute façon , on ne laisse pas un palmier nouvellement planté deux semaines sans arrosages quand il ne pleut pas et qu'il fait chaud.
Image
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Culture de trithrinax campestris...

Message par Fredlejardinier »

La région Normandie Elbeuf, c'est pas le désert de l'atacama :lol: Mais effectivement, s'il ne pleut pas depuis 15 jours (ce qui doit surement arriver une ou deux fois par millénaire :mrgreen: ), ce palmier peut avoir soif.
Je dirais pour conclure, mieux vaut pas assez que trop, car la pourriture une fois installée au niveau des racines, c'est souvent la fin... :?
CARROUGEAUX
Messages : 28
Enregistré le : 11 mai 2020 23:01

Re: Culture de trithrinax campestris...

Message par CARROUGEAUX »

Merci pour vos conseils
Répondre

Retourner vers « Les Trithrinax »