Nannorrhops ritchiana (Kashmir)

Parlez nous des Nannorrhops, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Avatar du membre
Ruddy_yoritomo
Messages : 492
Enregistré le : 21 mars 2007 00:27
Localisation : Belgique, Gerpinnes (6b)
Contact :

Re: Nannorrhops ritchiana (Kashmir)

Message par Ruddy_yoritomo »

tofwech09 a écrit :J'ai 2 plantules (1 feuille) commandée il y a un mois. Hé oui, je n'arrive pas à  faire germer le moindre Nannorrhops. :(
Jusque là  tout se passse bien. Elles sont dans un aqua chauffé à  +ou- 25° mais ne poussent pas encore, surement du au rempotage.
La suite de l'histoire au printemps prochain :mrgreen:
c'est vrai qu'il faut être patient pour les voir germer, mais chez moi avec des graines de Europalms, j'ai eu de bon résultats pour Nannorrhops vert avec la même température en baggy avec du terreau bien humide et passé au micro-onde .
http://home.scarlet.be/palmiers_belges/ ... index.html le site du jardin tropical Belge

Que serait un monde sans végétation ? Il existerait sans nous!
JPIERRE29
Messages : 1344
Enregistré le : 08 déc. 2006 19:29
Localisation : Finistère sud

Re: Nannorrhops ritchiana (Kashmir)

Message par JPIERRE29 »

Salut,
La croissance est désespérément lente, ici en Cornouaille il m'a sortie 2 feuilles en 8 ans ......
Je l'ai semé il y a 15 ans.
JP
manuvericel
Administrateur - Site Admin
Messages : 2920
Enregistré le : 22 juin 2006 12:38
Localisation : VAUGNERAY, Rhône
Contact :

Re: Nannorrhops ritchiana (Kashmir)

Message par manuvericel »

La pleine terre, ya que çà  qui marche pour ce palmier!

MANU
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
Avatar du membre
Ruddy_yoritomo
Messages : 492
Enregistré le : 21 mars 2007 00:27
Localisation : Belgique, Gerpinnes (6b)
Contact :

Re: Nannorrhops ritchiana (Kashmir)

Message par Ruddy_yoritomo »

JPIERRE29 a écrit :Salut,
La croissance est désespérément lente, ici en Cornouaille il m'a sortie 2 feuilles en 8 ans ......
Je l'ai semé il y a 15 ans.
JP
Le problème c'est qu'il déteste la transplantation, et comme avec phoenix dactylifera, une fois que l'on touche aux racines c'est parti pour des années de galères.

Si tu es un peu aventurier comme moi, si la plante n'est pas trop grande je te propose d'essayer de lui faire un petit caisson éclairé et chauffé tout autour ainsi que sur le sol avec un cordon chauffant de tuyauterie, pour lui faire un double été, chaud et ensoleillé. un peu comme un coffre à  germination.
C'est une expérience que je veut tenter à  la plantation des miens et en même temps tu peux en profiter si c'est assez grand pour y mettre un deuxième petit palmier très lent comme Rhapidophillum Hystrix par exemple, pour leur assurer un enracinement maximum et lui tu pourras toujours le déplacer plus tard.

Tu n'as rien à  y perdre si ce n'est que la facture d'électricité qui augmente légèrement ... Je pense que ça vient surement des racine, il faudrait peut être aussi lui donner quelques auxines.
http://home.scarlet.be/palmiers_belges/ ... index.html le site du jardin tropical Belge

Que serait un monde sans végétation ? Il existerait sans nous!
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: Nannorrhops ritchiana (Kashmir)

Message par Lami »

Andres74 a écrit :J'en ai semé 10 graines de chez RPS et 4 ont germé.
Je ne m'en suis pas occupé suffisamment et je les ai perdues.
Si je me rappelle bien, il leur faut des pots profonds.
Je recommençerai ;)
Merci andres & Franck pour cette infos, cela va me permettre de mettre toutes les chanche de mon cote. A qu elle temperature dois je faire germes les graines? et le trempage 24 ou 48 h?
Ce printemps, j ai decide de me lancer a fonds dans les semis a grandes echelle... :wink:
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: Nannorrhops ritchiana (Kashmir)

Message par Lami »

Ruddy_yoritomo a écrit :
JPIERRE29 a écrit :Salut,
La croissance est désespérément lente, ici en Cornouaille il m'a sortie 2 feuilles en 8 ans ......
Je l'ai semé il y a 15 ans.
JP
Le problème c'est qu'il déteste la transplantation, et comme avec phoenix dactylifera, une fois que l'on touche aux racines c'est parti pour des années de galères.

Si tu es un peu aventurier comme moi, si la plante n'est pas trop grande je te propose d'essayer de lui faire un petit caisson éclairé et chauffé tout autour ainsi que sur le sol avec un cordon chauffant de tuyauterie, pour lui faire un double été, chaud et ensoleillé. un peu comme un coffre à  germination.
C'est une expérience que je veut tenter à  la plantation des miens et en même temps tu peux en profiter si c'est assez grand pour y mettre un deuxième petit palmier très lent comme Rhapidophillum Hystrix par exemple, pour leur assurer un enracinement maximum et lui tu pourras toujours le déplacer plus tard.

Tu n'as rien à  y perdre si ce n'est que la facture d'électricité qui augmente légèrement ... Je pense que ça vient surement des racine, il faudrait peut être aussi lui donner quelques auxines.
Salut Ruddy, cela voudrais dire que si j ai des mulots au jardin; mes Nannorrhops vont surement vegete?
Avatar du membre
Ruddy_yoritomo
Messages : 492
Enregistré le : 21 mars 2007 00:27
Localisation : Belgique, Gerpinnes (6b)
Contact :

Re: Nannorrhops ritchiana (Kashmir)

Message par Ruddy_yoritomo »

ha oui ça c'est aussi une possibilité à  laquelle je n'avais pas pensé, il ne faut rien exclure si tu en as dans ton jardin, ce sont des ravageurs à  grande échelle. Malheureusement je n'ai pas encore trouvé le moyen de s'en débarrasser a part attendre sans bouger qu'ils fouillent une bêche en main, nous en avons déjà  eu quelques un comme ça.

Sinon les chats errants du quartiers ont finis par les éradiquer (ce n'est pas pour rien qu'ils ont des moustache! mauvaise blague je sais :D)
http://home.scarlet.be/palmiers_belges/ ... index.html le site du jardin tropical Belge

Que serait un monde sans végétation ? Il existerait sans nous!
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: Nannorrhops ritchiana (Kashmir)

Message par Lami »

Ruddy_yoritomo a écrit :ha oui ça c'est aussi une possibilité à  laquelle je n'avais pas pensé, il ne faut rien exclure si tu en as dans ton jardin, ce sont des ravageurs à  grande échelle. Malheureusement je n'ai pas encore trouvé le moyen de s'en débarrasser a part attendre sans bouger qu'ils fouillent une bêche en main, nous en avons déjà  eu quelques un comme ça.

Sinon les chats errants du quartiers ont finis par les éradiquer (ce n'est pas pour rien qu'ils ont des moustache! mauvaise blague je sais :D)
Mes chats ont tout du garfield ils prefairent les lasagnes aux rongeurs, limites s ils ne batifollent pas au jardin :oops: . Mes greffiers non aucune tendances genocidaire. :twisted:
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13395
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Nannorrhops ritchiana (Kashmir)

Message par HARRYMANAE »

J'ai mis en terre un jeune Kashmiriensis bien vert,il m'a fait une feuille dans la saison
Pour le moment il se porte bien pas de traces foliaires mais je ne peux rien dire avant l'ete prochain
Mini pour le moment -6°
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: Nannorrhops ritchiana (Kashmir)

Message par Lami »

HARRYMANAE a écrit :J'ai mis en terre un jeune Kashmiriensis bien vert,il m'a fait une feuille dans la saison
Pour le moment il se porte bien pas de traces foliaires mais je ne peux rien dire avant l'ete prochain
Mini pour le moment -6°
-6 c est pas mal pour une plantule!!! as tu mis des protection contre l humidite, paillage, ect?
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13395
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Nannorrhops ritchiana (Kashmir)

Message par HARRYMANAE »

Il est dans une rocaille noire drainante,juste couvert par une cloche
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: Nannorrhops ritchiana (Kashmir)

Message par Lami »

HARRYMANAE a écrit :Il est dans une rocaille noire drainante,juste couvert par une cloche
Les -6° on ete releve a l interieur de la cloche :?:
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13395
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Nannorrhops ritchiana (Kashmir)

Message par HARRYMANAE »

Non mais en aucun cas,j'ai teste,la T° peut varier a l'interieur d'une cloche d'a peine 30/30
Il s'agit juste d'eviter les attaques de gels directs et l'humidite directe
C'est une methode que j'utilise sur les cactees,succulentes et agavacees basses et lorsque la dim° le permet sur des jeunes palmiers
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: Nannorrhops ritchiana (Kashmir)

Message par Lami »

HARRYMANAE a écrit :Non mais en aucun cas,j'ai teste,la T° peut varier a l'interieur d'une cloche d'a peine 30/30
Il s'agit juste d'eviter les attaques de gels directs et l'humidite directe
C'est une methode que j'utilise sur les cactees,succulentes et agavacees basses et lorsque la dim° le permet sur des jeunes palmiers
Merci Harrymanae, pour tous ces infos. :wink:
Roland M
Messages : 94
Enregistré le : 30 août 2007 00:13
Localisation : Sainte Gemme 17

Re: Nannorrhops ritchiana (Kashmir)

Message par Roland M »

Bonjour,

J'ai semé des graines d'arabica l'an dernier. Ca pousse sans problème. J'ai planté un plant (une feuille) cette année dans le jardin (sol toujours mouillé en hiver). La région est humide et il a fait - 8,6C de mini. La couleur a viré du Blanc/bleu au gris/noir. En somme, je pense qu'il est mort. Ca vaut le coup d'essayer, mais je pense qu'il faut le planter déjà  grand.
Répondre

Retourner vers « Les Nannorrhops »