croissance collective de trachycarpus fortunei

Répondre
civodulbx

croissance collective de trachycarpus fortunei

Message par civodulbx »

Bonjour,

ça fait quelques mois que j'ai 4 plantules de trachycarpus fortunei dans un même pot (pot de 15 cm de diamètre et 15 cm de hauteur) qui ont toutes quasiment 3 feuilles maintenant :D
:arrow: ma question est la suivante : puis-je les laisser ensemble et ne jamais les séparer à  partir du moment où je rempote au fur et à  mesure dans un pot plus grand ? En terme de croissance, je voudrais savoir ce que ça pourrait donner...
civodulbx

Re: croissance collective de trachycarpus fortunei

Message par civodulbx »

Bon, je ne pose pas la question pour plusieurs autres pots que j'ai avec 15 à  20 graines dans chaque (pots plus grands du coup car il y a davantage de graines, en attente de germination), là  je crois que la séparation sera obligatoire :lol:
Lépido

Message par Lépido »

bonjour Ludovic,
Les deux expériences sont intéressantes, les triples seront freinés en diamètre, mais pas en hauteur,
Les solitaires auront une croissance disons normale. Mais tous se porteront beaucoup mieux, à  terme en pleine terre,
surtout au delà  de 5 à  6 ans...
Bon courage,
Joël
civodulbx

Message par civodulbx »

les triplés ? les quadruplés oui ! :lol: (je parlais de 4 plantules dans le même pot !)
Je vais tenter l'expérience. Peut-être que plus tard, ça donnera des trachy dont les stipes seront collés, solidarisés et qui partiront de biais j'imagine... Je verrai bien.
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

c'est exactement ça; et les stipes seront plus minces que pour des solitaires.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
civodulbx

Message par civodulbx »

bon ben ça peut être sympa plutôt que d'avoir des palmiers bien droits ! :lol: enfin, pour les autres plantules destinées à  demeurer dans mon futur jardin, j'isolerai quand même chacune d'elles (toutes variétés confondues)
civodulbx

Message par civodulbx »

civodulbx a écrit :bon ben ça peut être sympa plutôt que d'avoir des palmiers bien droits ! :lol: enfin, pour les autres plantules destinées à  demeurer dans mon futur jardin, j'isolerai quand même chacune d'elles (toutes variétés confondues)
J'ai quand même fini par en planter un groupe de 3 ensemble. Mais beaucoup en solitaire effectivement.
Répondre

Retourner vers « Trachycarpus fortunei »