(Th) Le jardin de Pilou

Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Le jardin de Pilou

Message par pilou »

Image
Dypsis pinnatifrons pink crwnshaft

Image
Dypsis pinnatifrons

Image
Cycas (Graines rapportées de Nouvelle Calédonie)

... Il en reste encore plein à planter :mrgreen:
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6067
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: Le jardin de Pilou

Message par Ben152 »

Encore tout un tas d'espèces pas courantes. :D Et qui vont pousser à vitesse grand V.

Le cycas est probablement un seemannii que l'on trouve partout ici.
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Le jardin de Pilou

Message par pilou »

Ben152 a écrit :...Le cycas est probablement un seemannii que l'on trouve partout ici.
oui :-)

Les palmiers rapportés de NC sont encore trop petits pour être en pleine terre... Idem pour les plantules obtenues à partir des graines récoltées...
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: Le jardin de Pilou

Message par Vivi »

:shock: :shock: :shock: Pilou, il faudra modifier l'intitule de ton post, car "jardin" semble un peu étroit comme notion. La, on frise la forêt vierge et ça me plait beaucoup. Vous avez tous bien travaille et je me réjouis que ces "bougres" s'épanouissent pleinement dans ton univers tropical. :D
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Le jardin de Pilou

Message par pilou »

Vivi a écrit ::shock: :shock: :shock: Pilou, il faudra modifier l'intitule de ton post, car "jardin" semble un peu étroit comme notion. La, on frise la forêt vierge et ça me plait beaucoup. Vous avez tous bien travaille et je me réjouis que ces "bougres" s'épanouissent pleinement dans ton univers tropical. :D
:lol:
Je vais manquer de place assez rapidement.... cela devient un problème... :roll:

J'ai actuellement 748 palmiers différents en terre ou pot... et 74 en germination...
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: Le jardin de Pilou

Message par Vivi »

pilou a écrit :
Vivi a écrit ::shock: :shock: :shock: Pilou, il faudra modifier l'intitule de ton post, car "jardin" semble un peu étroit comme notion. La, on frise la forêt vierge et ça me plait beaucoup. Vous avez tous bien travaille et je me réjouis que ces "bougres" s'épanouissent pleinement dans ton univers tropical. :D
:lol:
Je vais manquer de place assez rapidement.... cela devient un problème... :roll:

J'ai actuellement 748 palmiers différents en terre ou pot... et 74 en germination...
Et tu n'as pas des amis voisins a qui tu pourrais transmettre ta passion, afin qu'ils plantent chez eux tes surplus et que vous bâtissiez ensemble une "Palm-Auroville" :?: :lol:
Avatar du membre
Jcj
Messages : 2928
Enregistré le : 09 juin 2012 14:33
Localisation : Frejus villa caryota et Thaïlande

Re: Le jardin de Pilou

Message par Jcj »

Moi j'en ai 13 , c'est beaucoup plus rapide...... :lol: pour le moment .............en attendant 2556 :lol: :lol:
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Le jardin de Pilou

Message par pilou »

Vivi a écrit :...
Et tu n'as pas des amis voisins a qui tu pourrais transmettre ta passion, afin qu'ils plantent chez eux tes surplus et que vous bâtissiez ensemble une "Palm-Auroville" :?: :lol:
:roll:
Mes voisins.... voyons....
Non, ils sont normaux, eux ! Ils ne s'intéressent pas au palmier :lol: (mais à ce qui se mange... et surtout à ce qui se boit) :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Le jardin de Pilou

Message par pilou »

Jcj a écrit :Moi j'en ai 13 , c'est beaucoup plus rapide...... :lol: pour le moment .............en attendant 2556 :lol: :lol:
Au début, le nombre augmente rapidement... mais après, comme cela devient de plus en plus difficile de trouver de nouvelles choses, ça se gatte !
:lol:
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: Le jardin de Pilou

Message par BLACHERE Eric »

pilou a écrit :
Jcj a écrit :Moi j'en ai 13 , c'est beaucoup plus rapide...... :lol: pour le moment .............en attendant 2556 :lol: :lol:
Au début, le nombre augmente rapidement... mais après, comme cela devient de plus en plus difficile de trouver de nouvelles choses, ça se gatte !
:lol:
Oui mais dans notre Sibérie la limite des espèces est vite atteinte :mrgreen: :wink:
Eric.
Avatar du membre
Jcj
Messages : 2928
Enregistré le : 09 juin 2012 14:33
Localisation : Frejus villa caryota et Thaïlande

Re: Le jardin de Pilou

Message par Jcj »

BLACHERE Eric a écrit :
pilou a écrit :
Jcj a écrit :Moi j'en ai 13 , c'est beaucoup plus rapide...... :lol: pour le moment .............en attendant 2556 :lol: :lol:
Au début, le nombre augmente rapidement... mais après, comme cela devient de plus en plus difficile de trouver de nouvelles choses, ça se gatte !
:lol:
Oui mais dans notre Sibérie la limite des espèces est vite atteinte :mrgreen: :wink:
Je parlais sur la Thaïlande Éric, pas en France.en France 98 comme la coupe du monde....... :lol:
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
demeter

Re: Le jardin de Pilou

Message par demeter »

Mais si Pilou , il te reste plein de place. Une fois que tous les palmiers auront pris leur vitesse de croissance, il restera toute la partie en dessous de la canopée a végétaliser.
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Le jardin de Pilou

Message par pilou »

demeter a écrit :Mais si Pilou , il te reste plein de place. Une fois que tous les palmiers auront pris leur vitesse de croissance, il restera toute la partie en dessous de la canopée a végétaliser.
:lol:
C'est déjà ce que j'exploite... :mrgreen:
Dur dur...
Avatar du membre
Jcj
Messages : 2928
Enregistré le : 09 juin 2012 14:33
Localisation : Frejus villa caryota et Thaïlande

Re: Le jardin de Pilou

Message par Jcj »

demeter a écrit :Mais si Pilou , il te reste plein de place. Une fois que tous les palmiers auront pris leur vitesse de croissance, il restera toute la partie en dessous de la canopée a végétaliser.
Puis quand la canopee aura grandi , il te restera la sous canopee après........ :wink:
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
demeter

Re: Le jardin de Pilou

Message par demeter »

Allez, il faut te lancer dans les épiphytes pour végétaliser toutes les verticales. Il reste encore plein de place au sol pour des Alocasia , des colocasia , des fougéres arborescentes ou non ou d'autres plantes qui apprécient l'ombrage.

Au niveau des étangs, j'y verrai bien des Typhonodorums et des Cytosperma. Toi qui aime le rouge, avec ce dernier tu serais servi.
Répondre

Retourner vers « Jardins de fous sous les tropiques »