(Th) Le jardin de Pilou

madmusa
Messages : 1246
Enregistré le : 05 juin 2008 16:01
Localisation : 18 kms N/E de Grenoble ( à 230 m d'alt)

Re: Le retour du Pilou .â€Â¢à‚´à‚¯`â€Â¢.à‚¸à‚¸.â€Â¢à‚´à‚¯`â€Â¢.à‚¸à‚¸.â€Â¢à‚´à‚¯`â€Â¢.à‚¸à‚¸. ><((((à‚º>

Message par madmusa »

Pilou , ton jardin est ............................................ magnifique , superbe , enfin c'est le jardin de rêve .
J' imagine que tu dois passer énormément de temps à  le contempler .
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Le retour du Pilou .â€Â¢à‚´à‚¯`â€Â¢.à‚¸à‚¸.â€Â¢à‚´à‚¯`â€Â¢.à‚¸à‚¸.â€Â¢à‚´à‚¯`â€Â¢.à‚¸à‚¸. ><((((à‚º>

Message par pilou »

malaga a écrit :superbe! à  pleurer d'envie!Image

c'est une piscine naturelle?
ahahaha génial les radis !

La piscine, d'un volume de 400m3, est traité par UV et l'eau est filtrée par 2 gros filtres à  sable, en raison de 700l/mn par filtre .. Donc pas de chlore, brome, sel... pas de goût ou mauvaise odeur..

Tout le monde me disait que cela ne fonctionnerait pas, surtout sous les tropiques... surtout avec une conception "à  la Pilou" avec une cuve en inox comprenant 7 tubes UV de 40W...
Cela fait presque 3 ans qu'elle fonctionne et l'eau est toujours aussi claire, a tel point que des installateurs de piscines sont venus la prendre en photo :lol:

Pilou
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Le retour du Pilou .â€Â¢à‚´à‚¯`â€Â¢.à‚¸à‚¸.â€Â¢à‚´à‚¯`â€Â¢.à‚¸à‚¸.â€Â¢à‚´à‚¯`â€Â¢.à‚¸à‚¸. ><((((à‚º>

Message par pilou »

Andres74 a écrit :Ton jardin est un paradis.
Magnifique.

Les tilleuls et les platanes ne te manquent pas ?
Je suis vraiment alllllergique (atchoum!) au platane !!!!!!!
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Le retour du Pilou .â€Â¢à‚´à‚¯`â€Â¢.à‚¸à‚¸.â€Â¢à‚´à‚¯`â€Â¢.à‚¸à‚¸.â€Â¢à‚´à‚¯`â€Â¢.à‚¸à‚¸. ><((((à‚º>

Message par pilou »

madmusa a écrit :Pilou , ton jardin est ............................................ magnifique , superbe , enfin c'est le jardin de rêve .
J' imagine que tu dois passer énormément de temps à  le contempler .
Oui, cela prend du temps...
En suivant la cloture, cela fait 900m de long pour faire le tour... alors en zigzag !!

Mais ce qui prend le plus de temps, c'est l'entretien !!!!!!!!!!!!!!
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
madmusa
Messages : 1246
Enregistré le : 05 juin 2008 16:01
Localisation : 18 kms N/E de Grenoble ( à 230 m d'alt)

Re: Le retour du Pilou .â€Â¢à‚´à‚¯`â€Â¢.à‚¸à‚¸.â€Â¢à‚´à‚¯`â€Â¢.à‚¸à‚¸.â€Â¢à‚´à‚¯`â€Â¢.à‚¸à‚¸. ><((((à‚º>

Message par madmusa »

pilou a écrit :
madmusa a écrit :Pilou , ton jardin est ............................................ magnifique , superbe , enfin c'est le jardin de rêve .
J' imagine que tu dois passer énormément de temps à  le contempler .
Oui, cela prend du temps...
En suivant la cloture, cela fait 900m de long pour faire le tour... alors en zigzag !!

Mais ce qui prend le plus de temps, c'est l'entretien !!!!!!!!!!!!!!
Pour l'entretien , je veux bien te croire , ça doit être énorme , quand je vois le temps que je passe dans le mien .
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Le retour du Pilou .â€Â¢à‚´à‚¯`â€Â¢.à‚¸à‚¸.â€Â¢à‚´à‚¯`â€Â¢.à‚¸à‚¸.â€Â¢à‚´à‚¯`â€Â¢.à‚¸à‚¸. ><((((à‚º>

Message par pilou »

Je ne peux plus l'entretenir tout seul, c'est trop important... et rentrant en France de tps en tps, j'ai également besoin d'un suivi...
J'ai actuellement 5 personnes à  plein temps avec moi pour le jardin... et nous ne sommes pas de trop :roll:

Ps : Je viens d'ajouter 3 anciennes photos du terrain en intro pour voir l'évolution
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
madmusa
Messages : 1246
Enregistré le : 05 juin 2008 16:01
Localisation : 18 kms N/E de Grenoble ( à 230 m d'alt)

Re: Le retour du Pilou .â€Â¢à‚´à‚¯`â€Â¢.à‚¸à‚¸.â€Â¢à‚´à‚¯`â€Â¢.à‚¸à‚¸.â€Â¢à‚´à‚¯`â€Â¢.à‚¸à‚¸. ><((((à‚º>

Message par madmusa »

pilou a écrit :Je ne peux plus l'entretenir tout seul, c'est trop important... et rentrant en France de tps en tps, j'ai également besoin d'un suivi...
J'ai actuellement 5 personnes à  plein temps avec moi pour le jardin... et nous ne sommes pas de trop :roll:
Oui j'imagine et puis ou serai le plaisir d'avoir un magnifique jardin , si l'on s'en rend exclave ...
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: Le retour du Pilou .â€Â¢à‚´à‚¯`â€Â¢.à‚¸à‚¸.â€Â¢à‚´à‚¯`â€Â¢.à‚¸à‚¸.â€Â¢à‚´à‚¯`â€Â¢.à‚¸à‚¸. ><((((à‚º>

Message par Joël BOQUIEN »

Tilleul me fais penser à  tisane ...et platane à  "sieste sous les platanes" ........Et dans nos arbres du cru je préfère mes 2 vieux chataigniers plantés au début du 16 eme siecle (vrai) et qui sont dans la famille depuis si longtemps ....
Ils ont résisté à  tous les maux pendant ces 20 générations ,comme les maladies ,le gel et pls fois la foudre (voir photo ).
Sur un il faut plus de 3 personnes se tenant les mains pour en faire le tour .....La photo est du mois de juin ,alors qu'ils étient en fleurs .
Et hop on revient aux palmiers tropicaux et au beau jardin extraordinaire de Pilou !.
Fichiers joints
Chataigniers quadricentenaires
Chataigniers quadricentenaires
IMG_4286.jpg (57.15 Kio) Vu 1539 fois
Modifié en dernier par Joël BOQUIEN le 30 août 2010 10:01, modifié 1 fois.
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: Le retour du Pilou .â€Â¢à‚´à‚¯`â€Â¢.à‚¸à‚¸.â€Â¢à‚´à‚¯`â€Â¢.à‚¸à‚¸.â€Â¢à‚´à‚¯`â€Â¢.à‚¸à‚¸. ><((((à‚º>

Message par Ben152 »

C'est vraiment superbe Pilou.

Quand je vois le temps que je passe à  bichonner mes 12 ares de terrain, je comprends la main d'à…“uvre que cela représente.
Le résultat est splendide, les mots me manquent :D

PS : Ce sont des tuteurs que l'on devine un peu partout sur la photo de mai 2007 ? Des grands arbres transplantés peut-être ? Au milieu du bassin c'est un palétuvier ?
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Le retour du Pilou .â€Â¢à‚´à‚¯`â€Â¢.à‚¸à‚¸.â€Â¢à‚´à‚¯`â€Â¢.à‚¸à‚¸.â€Â¢à‚´à‚¯`â€Â¢.à‚¸à‚¸. ><((((à‚º>

Message par pilou »

madmusa a écrit : Oui j'imagine et puis ou serai le plaisir d'avoir un magnifique jardin , si l'on s'en rend exclave ...
Bein oui... mais je suis tout de même (un peu... beaucoup...) esclave de la collection...
Mais ce n'est pas grave, je suis fou !
:lol:
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Le retour du Pilou .â€Â¢à‚´à‚¯`â€Â¢.à‚¸à‚¸.â€Â¢à‚´à‚¯`â€Â¢.à‚¸à‚¸.â€Â¢à‚´à‚¯`â€Â¢.à‚¸à‚¸. ><((((à‚º>

Message par pilou »

Ben152 a écrit :C'est vraiment superbe Pilou.

Quand je vois le temps que je passe à  bichonner mes 12 ares de terrain, je comprends la main d'à…“uvre que cela représente.
Le résultat est splendide, les mots me manquent :D

PS : Ce sont des tuteurs que l'on devine un peu partout sur la photo de mai 2007 ? Des grands arbres transplantés peut-être ? Au milieu du bassin c'est un palétuvier ?
Oui, ce sont des tuteurs... Il le faut bien avec des arbres de cette dimension... surtout quand l'arbre penche comme au 1er plan de la photo...

Au milieu du bassin, par 1m80 d'eau, ce n'est pas un palétuvier mais un "Ticnam".. Nom local... mais je n'arrive plus à  mettre la main sur le nom latin... Je vais le rechercher ... En principe, il ne pousse pas dans l'eau mais près de l'eau... mais chez Pilou, parfois, les choses peuvent être étranges !!! :lol: :lol: :lol:
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
gregory
Messages : 1474
Enregistré le : 23 juin 2006 23:18
Localisation : Neuville en Ferrain (Lille) 8a

Re: Le retour du Pilou .â€Â¢à‚´à‚¯`â€Â¢.à‚¸à‚¸.â€Â¢à‚´à‚¯`â€Â¢.à‚¸à‚¸.â€Â¢à‚´à‚¯`â€Â¢.à‚¸à‚¸. ><((((à‚º>

Message par gregory »

Merveilleux!!! on y passerai des heures rien que sur les photos
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: Le retour du Pilou .â€Â¢à‚´à‚¯`â€Â¢.à‚¸à‚¸.â€Â¢à‚´à‚¯`â€Â¢.à‚¸à‚¸.â€Â¢à‚´à‚¯`â€Â¢.à‚¸à‚¸. ><((((à‚º>

Message par Stephking56 »

En regardant tes photos, je suis submergé par les qualificatifs qui me viennent, je te les donnes à  la volé: splendide, paradisiaque, respect... mais aussi et bien sur : jalousie :mrgreen: . Tu as réalisé un travail titanesque et avec beaucoup de gout.
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Répondre

Retourner vers « Jardins de fous sous les tropiques »