(Th) Villa caryota thailandana

Répondre
Avatar du membre
Jcj
Messages : 2928
Enregistré le : 09 juin 2012 14:33
Localisation : Frejus villa caryota et Thaïlande

(Th) Villa caryota thailandana

Message par Jcj »

Depuis le 15 septembre en Thaïlande , dans le pays de ma femme , localisé près de la capitale de l'issan à environ 45 km de nakhonratchasima , petit village thaï se prénommant : nongbunmak , je recherchai un terrain et au surprise
Un splendide terrain en friche ( n'appartenant pas à palmetum ) avec 3 vaches thaï qui paitrent dessus .
Après quelques courses dans les marchés aux plantes , me revoilà aujourd'hui avec
1 dypsis decaryi
1 dypsis leptoscheilos
1 dypsis lutescens
4 ravanellas madagascariensis
8 bismarkias nobilis ( pour l'alignement au fond du jardin)
Et 1 inconnu ( soit syagrus soit roystoneas)
Ne vous inquiétez pas je prend plein de photos que je posterai à partir du 14 octobre des mon retour.
Pour info le terrain fait environ 1/2 rai soit environ 900 m² ( palmetum , c'est bien un rai et non un rail..... :lol: ).
Plus tard une maison style thaï en bois verra naissance , mais pour l'instant je plante et délimite les alentours.
Je vous tiendrai en haleine pendant un mois sur mes recherches et mes aboutissements
Les plantations se feront après mon retour de NNG.
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
zozzo69

Re: Villa caryota thailandana

Message par zozzo69 »

super projet ! Vivement les photos
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Villa caryota thailandana

Message par Palmetum »

:shock: jc tu t installes en thaillande :roll: 1 rail :roll: 100m lineaire de palmier :mrgreen: :lol: on attend tes tof veinard :wink: entre 1 syagrus et roystonea y a pas photo :o
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: Villa caryota thailandana

Message par Ben152 »

on attend les photos avec impatience !
Avatar du membre
Jcj
Messages : 2928
Enregistré le : 09 juin 2012 14:33
Localisation : Frejus villa caryota et Thaïlande

Re: Villa caryota thailandana

Message par Jcj »

Palmetum a écrit ::shock: jc tu t installes en thaillande :roll: 1 rail :roll: 100m lineaire de palmier :mrgreen: :lol: on attend tes tof veinard :wink: entre 1 syagrus et roystonea y a pas photo :o
Ben si justement la y'a quiproquo , pour moi c'est plus un syagrus mais bon un peu dans l'expectative. J'ai la photo de toute façon , je la mettrais en direct pour pilou ben152 et tous les autres qui ont plus l'habitude.....
Non je ne m'installe pas ,c'est juste une résidence de vacance. :lol: :P
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
olivier971
Messages : 1275
Enregistré le : 04 juin 2007 18:26
Contact :

Re: Villa caryota thailandana

Message par olivier971 »

8 Bismarckia sur 900 m2 de terrain..
C'est bien ... si tu prévois pas de maison sur le terrain :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Jcj
Messages : 2928
Enregistré le : 09 juin 2012 14:33
Localisation : Frejus villa caryota et Thaïlande

Re: Villa caryota thailandana

Message par Jcj »

olivier971 a écrit :8 Bismarckia sur 900 m2 de terrain..
C'est bien ... si tu prévois pas de maison sur le terrain :lol: :lol: :lol:
C'est pour la haie du fond avec le voisin.... Je suis à nong nooch la je prépare un post sur eux sur le forum.
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: Villa caryota thailandana

Message par Ben152 »

Je m'étais fait la même remarque qu'Olivier mais c'est l'appellation "haie de bismarckia" que je trouve curieuse.
Rassure-moi, c'est plus pour faire un bel alignement qu'une haie en soi?
Dans mon esprit, une haie est généralement occultant et limite l'éventuelle intrusion. Et dans peu de temps (vu la vitesse où tout pousse :) ) il ne restera à hauteur d'homme que 8 stipes. :wink:

Pour le reste, cela va être dur de tenir sans photos pendant un mois :lol:
Avatar du membre
Jcj
Messages : 2928
Enregistré le : 09 juin 2012 14:33
Localisation : Frejus villa caryota et Thaïlande

Re: Villa caryota thailandana

Message par Jcj »

Ben152 a écrit :Je m'étais fait la même remarque qu'Olivier mais c'est l'appellation "haie de bismarckia" que je trouve curieuse.
Rassure-moi, c'est plus pour faire un bel alignement qu'une haie en soi?
Dans mon esprit, une haie est généralement occultant et limite l'éventuelle intrusion. Et dans peu de temps (vu la vitesse où tout pousse :) ) il ne restera à hauteur d'homme que 8 stipes. :wink:

Pour le reste, cela va être dur de tenir sans photos pendant un mois :lol:
Alignement , plutôt , c'est vrai le mot convient mieux. :P
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: Villa caryota thailandana

Message par Vivi »

J'ai le pressentiment, qu'entre tes mains et celles de ton épouse, ce petit bout de Thaïlande ça devenir un vrai jardin botanique tropical.
Après la forêt bleue de Brahea, je me réjouis de me d'admirer l'alignement argente des Bismarckia. :D
Bon courage dans tes travaux :!:
Avatar du membre
Jcj
Messages : 2928
Enregistré le : 09 juin 2012 14:33
Localisation : Frejus villa caryota et Thaïlande

Re: Villa caryota thailandana

Message par Jcj »

Ce matin à commence par un elegage des branches des beaux parents qui surplombaient le terrain.
Puis le début de plantation sous quelques averses, de suite je vous dit direct , je préfère planter dans notre bonne vieille France qu 'en Thaïlande , ou bébêtes diverses serpents moustiques se cachent dans les herbes hautes.
Bref donc si on prend un rectangle

Côté droit : 4 ravanella mada
Côté gauche : un manguier ( c'est pas mon idée ça ) un thrinax , un dypsis decaryi , un leptoscheilos , un bananier , et l'inconnu.
Côté au fond : 6 bismarkias nobilis ( 2 que je garde au cas ou .....)
Devant : hyphaene coriacea , cocos jaune , dypsis lutescens près du ravanella à droite
J'ai fait tout le contour du jardin en plantation , il me restera pour l'entrée , puis l'intérieur quand la maison en bois sera la.
Ensuite viendra je pense , copernicia fallaensis , baleyana,glaberescens , hospita et yarey si j'en trouve.une grosse touche de bleu dans le jardin et allagoptera arenaria et leucocalix, peut être aussi un nannorhops.
Bref j'en suis pas la encore, il faut que je trouve toute ses variétés avant.
À+ jc
J'ai fait plein de photos . :P
Mais pas avant le 15 octobre :mrgreen:
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: Villa caryota thailandana

Message par Ben152 »

Encore deux semaines à tenir sans photos, dur dur :lol:
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Villa caryota thailandana

Message par pilou »

Jcj a écrit :
olivier971 a écrit :8 Bismarckia sur 900 m2 de terrain..
C'est bien ... si tu prévois pas de maison sur le terrain :lol: :lol: :lol:
C'est pour la haie du fond avec le voisin.... Je suis à nong nooch la je prépare un post sur eux sur le forum.
Coucou "Voisin"...

J'ai hâte de voir les photos de ton jardin.... et aussi le post sur Nong Nooch Garden (NNG)... J'ai passé la journée de vendredi avec un gars membre de l'IPS qui était donc au NNG... il m'a dit que la très grande majorité ne trouve pas ce jardin très beau car beaucoup trop artificiel... C'est systématiquement "too much" ... et que le nombre d'erreurs dans la dénomination des palmiers est hallucinant... ce que je veux bien croire étant donné mon expérience avec l'une de leur nurserie...
Avatar du membre
Jcj
Messages : 2928
Enregistré le : 09 juin 2012 14:33
Localisation : Frejus villa caryota et Thaïlande

Re: Villa caryota thailandana

Message par Jcj »

pilou a écrit :
Jcj a écrit :
olivier971 a écrit :8 Bismarckia sur 900 m2 de terrain..
C'est bien ... si tu prévois pas de maison sur le terrain :lol: :lol: :lol:
C'est pour la haie du fond avec le voisin.... Je suis à nong nooch la je prépare un post sur eux sur le forum.
Coucou "Voisin"...

J'ai hâte de voir les photos de ton jardin.... et aussi le post sur Nong Nooch Garden (NNG)... J'ai passé la journée de vendredi avec un gars membre de l'IPS qui était donc au NNG... il m'a dit que la très grande majorité ne trouve pas ce jardin très beau car beaucoup trop artificiel... C'est systématiquement "too much" ... et que le nombre d'erreurs dans la dénomination des palmiers est hallucinant... ce que je veux bien croire étant donné mon expérience avec l'une de leur nurserie...
Ça c'est vrai pour les erreurs , depuis que Michael est parti ( pas Jackson bien sur ) ,il est aujourd'hui responsable d'un parc botanique en Afrique du sud , les palmiers sont gérés par un thaï et beuf y'a pas mal d'erreur oui....après au niveau collection et diversité c'est le top , bon après si tu focalises sur les girafes , les cochons et les fourmis , c'est sur que c'est moins beau.
Dans les collections , il y a pas tout ça .... Tu verras.
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Villa caryota thailandana

Message par Palmetum »

Jcj a écrit :Ce matin à commence par un elegage des branches des beaux parents qui surplombaient le terrain.
Puis le début de plantation sous quelques averses, de suite je vous dit direct , je préfère planter dans notre bonne vieille France qu 'en Thaïlande , ou bébêtes diverses serpents moustiques se cachent dans les herbes hautes.
Bref donc si on prend un rectangle
Côté droit : 4 ravanella mada
Côté gauche : un manguier ( c'est pas mon idée ça ) un thrinax , un dypsis decaryi , un leptoscheilos , un bananier , et l'inconnu.
Côté au fond : 6 bismarkias nobilis ( 2 que je garde au cas ou .....)
Devant : hyphaene coriacea , cocos jaune , dypsis lutescens près du ravanella à droite
J'ai fait tout le contour du jardin en plantation , il me restera pour l'entrée , puis l'intérieur quand la maison en bois sera la.
Ensuite viendra je pense , copernicia fallaensis , baleyana,glaberescens , hospita et yarey si j'en trouve.une grosse touche de bleu dans le jardin et allagoptera arenaria et leucocalix, peut être aussi un nannorhops.
Bref j'en suis pas la encore, il faut que je trouve toute ses variétés avant.
À+ jc
J'ai fait plein de photos . :P
Mais pas avant le 15 octobre :mrgreen:
:shock: ca sent l herbier thai :mrgreen: :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Jardins de fous sous les tropiques »