(Th) Survol matinal du jardin ce 2 janvier...

Répondre
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

(Th) Survol matinal du jardin ce 2 janvier...

Message par pilou »

Rapide survol en ULM ce matin, à la "fraîche"...

Image

Image

Image

Et pour se rendre compte de la progression du jardin :

En 2004/2005 :

Image

En 2007 : Début de la collection de palmiers :
Image

Image

En 2008 :
Image

Image
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: Survol matinal du jardin ce 2 janvier...

Message par nicolas53960 »

tu dois être bien malheureux et bien a l'étroit dans ce 2 pièces !!! :lol:
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13395
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Survol matinal du jardin ce 2 janvier...

Message par HARRYMANAE »

1) Le pilote ne devrait pas fumer en photographiant (2013)
2) Dommage que ce bel espace epure (2004-2005) se soit degrade par negligeance d'entretien et de defrichement je suppose

3) Beau boulot :wink: Des milliers de palmiers en quelques annees :roll: Belle mission belle realisat° avec le gout du detail :wink:

PS: J'en ai 100 x fois mais as tu Copernicia glabrescens,Dypsis piloulifera orange crusch 'he oui j'le place a chaque fois mais maintenant je l'ai 8)
N'oublies pas la mission ... la plus grande col° du monde en genre,espece,tribue sous tribue,famille,clan ... enfin ce que tu veux mais devant les ricains :mrgreen:
Tu approches les 800 especes je crois :?:

OBOULO :wink:
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Survol matinal du jardin ce 2 janvier...

Message par gimli »

Une sacré évolution :shock: Encore bravo :wink: mais il va vraiment falloir acheté le terrain d’à côté afin de caser tout ce que tu ramènes après chaque marché aux plantes :lol:
Image
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: Survol matinal du jardin ce 2 janvier...

Message par Ben152 »

Forcément, ça laisse pantois ! :)

Juste pour satisfaire ma curiosité, c'est quoi cette partie du terrain où figure une étendue d'eau carrée qui fait partie du terrain initial mais qui semble aujourd'hui exclue de ta parcelle et non aménagée?
Avatar du membre
plantule
Messages : 962
Enregistré le : 14 mars 2009 13:46
Localisation : Touraine - Zone USDA 8
Contact :

Re: Survol matinal du jardin ce 2 janvier...

Message par plantule »

Les travaux ont été colossaux ! Tu es vraiment parti d'une feuille blanche. Bravo, le résultat est vraiment très réussi ! La vue d'avion, c'est vraiment sympa pour se rendre vraiment compte de la structure d'un jardin.
Effectivement, il va falloir aussi penser à acheter les parcelles voisines :lol:
Amicalement
Laurent
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Survol matinal du jardin ce 2 janvier...

Message par Zifool »

magnifique mon cher pilou et vraiment incroyable 8)
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
gelsurf
Messages : 1864
Enregistré le : 08 mars 2011 17:27
Localisation : Seine et marne

Re: Survol matinal du jardin ce 2 janvier...

Message par gelsurf »

vraiment superbe.. quel travail !! :shock:
Avatar du membre
colibri82
Messages : 1687
Enregistré le : 25 juin 2006 08:08
Localisation : Carcassonne (11)

Re: Survol matinal du jardin ce 2 janvier...

Message par colibri82 »

Superbe Pilou :shock:
Beau boulot :wink:

ça donne envie...

Moi je m'interroge sur ta bande rectangulaire aménagée mais qui semble juste mise en herbe:

- piste pour l'ULM ? Avec les bambous à une extrémité, c'est pour faire barrière si les freins lâchent ?

- futur méga-terrain de boules ?

- ?

Bon, allez, je me répète... SUPERBE :D
Cédric
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Survol matinal du jardin ce 2 janvier...

Message par pilou »

colibri82 a écrit :...Moi je m'interroge sur ta bande rectangulaire aménagée mais qui semble juste mise en herbe:
- piste pour l'ULM ? Avec les bambous à une extrémité, c'est pour faire barrière si les freins lâchent ?
- futur méga-terrain de boules ?
C'est une parcelle pour tirer à l'arc... Quand un moustique passe devant les bambous, je suis de l'autre du terrain côté et je tire.. Il y a juste 100m... et vlan, plus de moustique... ! :mrgreen:
C'est aussi aux normes pour l'atterrissage d'un OVNI, les bambous étant la limite à ne pas dépasser... cela peut-être utile :lol:

Bon, plus sérieusement, je vais dessiner la délimitation de mon terrain sur des photos d'ici qq minutes... Restez en ligne :lol:
LeFaysan25
Messages : 1424
Enregistré le : 05 févr. 2012 11:19
Localisation : Nord-Doubs Franche-comté

Re: Survol matinal du jardin ce 2 janvier...

Message par LeFaysan25 »

Superbes images,ça semble pousser très vite là-bas!Moi,quand je dis qu'un jardin c'est fait(aussi)pour être vu de haut,on hausse les épaules.La preuve que j'ai raison!
Avatar du membre
gwenbleiz
Messages : 465
Enregistré le : 22 déc. 2008 16:39
Localisation : vendée Nord - 40 km au sud de Nantes

Re: Survol matinal du jardin ce 2 janvier...

Message par gwenbleiz »

vraiment superbe !!! cela me fait rêver !! Tout ce terrain avec une superbe collection de palmiers, et en si peu de temps !! Le climat y est favorable, c'est certain ! Le petit inconvénient doit être les moustiques non ? D'où ce terrain pour le tir à l'arc ??? :) :)
Image
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Survol matinal du jardin ce 2 janvier...

Message par pilou »

2004 : J'ai acheté ce terrain qui était une rizière (partie plus claire)... donc terrain inondé... et j'ai récupéré la terre des lacs pour surélevé le niveau générale... en gardant l'inclinaison : Le nord (fond de la photo) étant d'1m70 plus élevé que le côté sud (1er plan)
Surface totale : 12 rais x 1600m2 = 19.200m2 (~100m x ~200m)
A la même période, un terrain à gauche était en vente (mais ne m'intéressait pas) et c'est un chercheur/médecin thaï vivant à New York qui l'a acheté pour y construire 3 petits bungalows + faire la culture de plantes pour la recherche sur le cancer... Voyant que j'avais tous les engins de terrassement sur mon terrain, et que son terrain se retrouvait plus bas que le mien, il a voulu également le surélevé en utilisant la terre récupérée en creusant 2 points d'eau carrés (bof!)...

Image

1 an après, je découvre que ce ne sont pas 3 bungalows mais une vingtaine qu'il veut construire (j'ai accès au plan) et me doutant que son terrain est trop petit pour ce projet et qu'il va donc essayer de s'agrandir, j'achète la partie en jaune sur la photo, afin de le stopper... Je sais, je suis méchant, méfalèpameuhmentirdèleudébu :mrgreen:
Je bloque donc son agrandissement potentiel... et 1 an après, au moment de la décision d'agrandir sa surface, il se rend compte que je suis proprio de ce morceau de terrain de 2 rais (3.200m2)... Son projet tombant à l'eau, il achète un terrain ailleurs et me propose donc de me revendre sa parcelle... mais comme il l'avait payée 60% plus cher que le prix d'origine (qu'il ne connaissait naturellement pas), j'ai refusé car au dessus du prix du marché... (ce terrain est toujours à vendre)

Image

A présent, j'ai donc le terrain en orange... et le couloir à gauche de la photo n'est pas à vendre (pour le moment)...

Image

Image
Modifié en dernier par pilou le 02 janv. 2013 11:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Survol matinal du jardin ce 2 janvier...

Message par pilou »

gwenbleiz a écrit :vraiment superbe !!! cela me fait rêver !! Tout ce terrain avec une superbe collection de palmiers, et en si peu de temps !! Le climat y est favorable, c'est certain ! :)
Le climat est favorable... mais il y a aussi beaucoup de boulot réalisé... et encore à présent !
gwenbleiz a écrit : Le petit inconvénient doit être les moustiques non ? D'où ce terrain pour le tir à l'arc ??? :) :)
En fait non ! Beaucoup de poissons dans les points d'eau et quasiment pas de moustiques.... Aucun bâtiment n'a de moustiquaire et je dors toutes baies vitrées ouvertes (12m linéaires)
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Survol matinal du jardin ce 2 janvier...

Message par pilou »

plantule a écrit :Les travaux ont été colossaux ! Tu es vraiment parti d'une feuille blanche. Bravo, le résultat est vraiment très réussi ! La vue d'avion, c'est vraiment sympa pour se rendre vraiment compte de la structure d'un jardin.
Effectivement, il va falloir aussi penser à acheter les parcelles voisines :lol:
Oui, la 1ère vue montre bien que je suis parti de pas grand chose :wink:
A présent, c'est vrai que 10.000m2 de plus, ce ne serait pas si mal... mais cela oblige aussi plus de travail pour l'entretenir !
Répondre

Retourner vers « Jardins de fous sous les tropiques »