Le jardin de Ban Somlone en Thaïlande...

Syagrus
Messages : 1024
Enregistré le : 20 nov. 2006 13:49
Localisation : Argeles Sur Mer

Re: Le jardin de Ban Somlone en Thaïlande...

Message par Syagrus »

alaindesisaket a écrit :Oncosperma tigillarium...jeunes seedling introduits au jardin il y a 15 mois...ils mesuraient 20cm et n'avaient pas encore de rejet...adulte, c'est un de mes palmiers préférés.
Salut Alain .
Tu en as combien de préférés? :lol:
alaindesisaket

Re: Le jardin de Ban Somlone en Thaïlande...

Message par alaindesisaket »

Syagrus a écrit :
alaindesisaket a écrit :Oncosperma tigillarium...jeunes seedling introduits au jardin il y a 15 mois...ils mesuraient 20cm et n'avaient pas encore de rejet...adulte, c'est un de mes palmiers préférés.
Salut Alain .
Tu en as combien de préférés? :lol:
:lol:
rosa
Messages : 775
Enregistré le : 09 sept. 2009 19:46
Localisation : Côte d' Azur arriére pays entre Cannes et Grasse

Re: Le jardin de Ban Somlone en Thaïlande...

Message par rosa »

alaindesisaket a écrit :Syagrus a écrit:
alaindesisaket a écrit:
Oncosperma tigillarium...jeunes seedling introduits au jardin il y a 15 mois...ils mesuraient 20cm et n'avaient pas encore de rejet...adulte, c'est un de mes palmiers préférés.

Salut Alain .
Tu en as combien de préférés? :lol:


:lol:
TOUS :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13395
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Le jardin de Ban Somlone en Thaïlande...

Message par HARRYMANAE »

:lol: Défaut que l'on a tous en commun,on a une majorité de préféré :D
alaindesisaket

Re: Le jardin de Ban Somlone en Thaïlande...

Message par alaindesisaket »

A part les palmiers ?...

J'ai récemment réintroduis des Heliconias au jardin...parmi eux celui-ci découvert au hasard de mes balades dans un jardinerie locale et dont j'attends la floraison avec impatience...ce serait: Heliconia psittacorum x spathocircinata var...un jardinier des tropiques peut-il me confirmer ?
20131221_112240.jpg
20131221_112240.jpg (183.08 Kio) Vu 2349 fois
20131221_112138.jpg
20131221_112138.jpg (176.28 Kio) Vu 2349 fois
Avatar du membre
jacors
Messages : 506
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:37
Localisation : Corse du sud zone 10a/b
Contact :

Re: Le jardin de Ban Somlone en Thaïlande...

Message par jacors »

Bonjour Alain, en passant je vois que tu parles de cet héliconia que les gens dont je t'ai parlé, qui partent en Thaïlande de 7/01, m'ont récemment donné. Je suis donc particulièrement intéressé par le nom. Dès que tu as une inflorescence, poste la et on essaiera de trouver son id.
:)
Avatar du membre
jacors
Messages : 506
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:37
Localisation : Corse du sud zone 10a/b
Contact :

Re: Le jardin de Ban Somlone en Thaïlande...

Message par jacors »

autre demande mon cher Alain, as-tu eu des inflorescences sur tes Bismarckia?
alaindesisaket

Re: Le jardin de Ban Somlone en Thaïlande...

Message par alaindesisaket »

OK Jacques je te tiens au courant pour l'inflo d'Heliconia...

Non, pas encore d'inflorescence de Bismarckia, mais je pense que ça ne devrait pas tarder pour les 3 ou 4 que j'ai planté tout petits durant la construction de la maison en 2008.
Je joins quelques photos, en 2008, les 3 que j'ai planté le long du mur étaient moribonds suite au très mauvais arrachage du pépiniériste qui me les avait vendu...aujourd'hui, ça va pour eux... lol !!!

En 2008...!!! Le truc au milieu bien sur c'est un des Bismarckia...celui que l'on aperçoit sur la gauche est un cocos nucifera victime des oryctes durant un de nos séjours en France et remplacé plus tard par le grand Roystonea.
fdp.jpg
fdp.jpg (115.68 Kio) Vu 2279 fois
En 2013
20131228_154846.jpg
20131228_154846.jpg (237.21 Kio) Vu 2279 fois
Le vert pousse plus rapidement que les 2 bleus à côté...
20131228_154953.jpg
20131228_154953.jpg (158.77 Kio) Vu 2279 fois
20131228_155121.jpg
20131228_155121.jpg (144.9 Kio) Vu 2279 fois
Modifié en dernier par alaindesisaket le 28 déc. 2013 10:49, modifié 2 fois.
alaindesisaket

Re: Le jardin de Ban Somlone en Thaïlande...

Message par alaindesisaket »

Pfff...toujours ce probleme de photos doublon que l'on ne peut pas supprimer !!! sorry.
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: Le jardin de Ban Somlone en Thaïlande...

Message par Ben152 »

Curieux que le premier n'ait pas encore fleuri, cela ne devrait pas tarder. Le mien était bien plus petit (stipe de moins d'un mètre) que le tien quand il a fait sa première floraison il y a deux ans. :wink:
alaindesisaket

Re: Le jardin de Ban Somlone en Thaïlande...

Message par alaindesisaket »

Ben152 a écrit :Curieux que le premier n'ait pas encore fleuri, cela ne devrait pas tarder. Le mien était bien plus petit (stipe de moins d'un mètre) que le tien quand il a fait sa première floraison il y a deux ans. :wink:
Bin vouiii...c'est ce que je lui ai dit un jour en lui montrant la photo du tiens...histoire de lui mettre la honte...mais bon, ça l'a pas impressionné apparemment... lol !!!
alaindesisaket

Re: Le jardin de Ban Somlone en Thaïlande...

Message par alaindesisaket »

Ben152 a écrit :Curieux que le premier n'ait pas encore fleuri, cela ne devrait pas tarder. Le mien était bien plus petit (stipe de moins d'un mètre) que le tien quand il a fait sa première floraison il y a deux ans. :wink:
Bizarre quand même ces 3 la...car le vert a plus de 2,70m de stipe et 2m et 1,60m pour les 2 bleus ...Ben, est-ce que ce ne serait pas une question d'age plutot que de hauteur ?...les miens doivent avoir environ 7/8 ans depuis le semis je pense au vu de la taille qu'ils avaient lors de l'achat...
Avatar du membre
jacors
Messages : 506
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:37
Localisation : Corse du sud zone 10a/b
Contact :

Re: Le jardin de Ban Somlone en Thaïlande...

Message par jacors »

ne serait ce pas une question de culture?
Ici bien modestement je parlerai de mes Livistona australis ou un des L. decora avec + de 5m de stipe ou encore Brahea brandegeei de 3m de stipe, aucun d'eux n'a encore fleuri alors que Syagrus et Archontophoenix fleurissent sans problème...
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: Le jardin de Ban Somlone en Thaïlande...

Message par Ben152 »

alaindesisaket a écrit :Ben, est-ce que ce ne serait pas une question d'age plutôt que de hauteur ?...les miens doivent avoir environ 7/8 ans depuis le semis je pense au vu de la taille qu'ils avaient lors de l'achat...
Tu as probablement raison. J'ai planté le mien en 2007, il devait faire 1m à 1,5m de haut, donc il avait peut-être déjà 3 ou 4 ans de culture après le semis, ce qui signifierait qu'il doit avoir autour de 10 ans.
Avatar du membre
breizh29
Messages : 822
Enregistré le : 30 nov. 2013 04:31
Localisation : Près de Sisaket en Isan - Thaïlande

Re: Le jardin de Ban Somlone en Thaïlande...

Message par breizh29 »

alaindesisaket a écrit :
Ben152 a écrit :Curieux que le premier n'ait pas encore fleuri, cela ne devrait pas tarder. Le mien était bien plus petit (stipe de moins d'un mètre) que le tien quand il a fait sa première floraison il y a deux ans. :wink:
Bizarre quand même ces 3 la...car le vert a plus de 2,70m de stipe et 2m et 1,60m pour les 2 bleus ...Ben, est-ce que ce ne serait pas une question d'age plutot que de hauteur ?...les miens doivent avoir environ 7/8 ans depuis le semis je pense au vu de la taille qu'ils avaient lors de l'achat...
Vous deux arrêtez de me faire pleurer :cry: les miens sont encore tout petiots!
Alain, mais ils sont quand même plus beaux que le tien devant le mur en 2008 :lol: :shock: ca me laisse de l'espoir! :)
Répondre

Retourner vers « Jardins de fous sous les tropiques »