Mon jardin au CAMBODGE

Avatar du membre
Leyucca
Messages : 430
Enregistré le : 27 nov. 2007 07:29
Localisation : Kep - Cambodge

Re: Mon jardin au CAMBODGE

Message par Leyucca »

Derrière le poulailler :

Image
Leyucca
Avatar du membre
Leyucca
Messages : 430
Enregistré le : 27 nov. 2007 07:29
Localisation : Kep - Cambodge

Re: Mon jardin au CAMBODGE

Message par Leyucca »

Les massifs commencent à s'étoffer et prendre de la hauteur :

Image

Image
Leyucca
Isa35
Messages : 266
Enregistré le : 19 janv. 2008 18:38
Localisation : Nord d'Ille et Vilaine

Re: Mon jardin au CAMBODGE

Message par Isa35 »

Vraiment sublime
Merci :D
Isa.
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6067
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: Mon jardin au CAMBODGE

Message par Ben152 »

Splendide !
Le Mussaenda est superbe
Et la dernière photo est terrible avec cette association de formes et de couleurs :shock:
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Mon jardin au CAMBODGE

Message par fascicularia »

J'ai l'impression de me retrouver un peu au Jardin botanique tropical de Nong Nooch.
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Mon jardin au CAMBODGE

Message par pilou »

Je ne sais pas si c'est un compliment.... :lol:
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Mon jardin au CAMBODGE

Message par HARRYMANAE »

Quelle croissance! Belles associations!
gilles06
Messages : 1860
Enregistré le : 06 déc. 2006 19:01
Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m

Re: Mon jardin au CAMBODGE

Message par gilles06 »

ça change de "mexicana" mais on reconnait la touche du concepteur.
Bravo :wink:
Image




mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Mon jardin au CAMBODGE

Message par Ber »

fascicularia a écrit :J'ai l'impression de me retrouver un peu au Jardin botanique tropical de Nong Nooch.
:roll:


Certes les plantes sont sublimes, c'est propre, même un peu trop...Pas trop mon trip.

Au risque de déplaire, je trouve un peu dommage de mettre des broméliacées (et agaves) sous les cieux asiatiques, mais en plus alignées comme des salades...
:oops:
Arrested development
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4246
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Mon jardin au CAMBODGE

Message par Fredlejardinier »

http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... a&start=60

Le plus beau et le plus abouti de tous les jardins que j'ai eu le plaisir de visiter sur ce forum….Effet jungle, aspect naturel cohérence des couleurs, enfin bref, un must !

Ce nouveau jardin est assez éloigné de premier, surement d'inspiration plus "asiatique", (et moins sobre)…Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est d'inspiration potagère :mrgreen:
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6067
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: Mon jardin au CAMBODGE

Message par Ben152 »

Ber a écrit :Au risque de déplaire, je trouve déjà dommage de mettre des broméliacées (et agaves) sous les cieux asiatiques, mais en plus alignées comme des salades...
Je trouve que ces espèces sont tout à fait appropriées en climat tropical pour créer des massifs aux feuillages colorés. Je ne vois pas trop en quoi ce serait plus dommageable de mettre des broméliacées en Asie que par exemple des agaves en Bretagne :mrgreen: Chacun a droit à sa touche d'exotisme, non ? :)
Après, les goûts et les couleurs sont ainsi faits... et heureusement que les avis divergent sur la question :D
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Mon jardin au CAMBODGE

Message par Ber »

Ben152 a écrit :Je trouve que ces espèces sont tout à fait appropriées en climat tropical pour créer des massifs aux feuillages colorés. Je ne vois pas trop en quoi ce serait plus dommageable de mettre des broméliacées en Asie que par exemple des agaves en Bretagne :mrgreen: Chacun a droit à sa touche d'exotisme, non ? :)
Oui, mea culpa, j'y suis allé un peu fort dans mon appréciation. Évidemment que les brom's sont appropriées au climat tropical, mais d'une part je pensais à un éventuel potentiel invasif et d'autre part n'y a-t-il pas des espèces plus "locales" et originales, bien mises en valeur, qui peuvent remplir ce rôle (?).

Après, les goûts et les couleurs sont ainsi faits... et heureusement que les avis divergent sur la question :D
Biensûr ! :wink:
Mais autant j'avais été bluffé par le jardin "Mexicana", par le challenge que ça représentait (car c'était en France), la diversité des espèces, la densité, les agencements, le soucis du détail, celui-ci j'avoue que je suis moins "fan".


Bon, la prochaine fois je crois que je m'abstiendrai d'émettre un avis... après tout on s'en f... :lol: :roll:
Arrested development
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6067
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: Mon jardin au CAMBODGE

Message par Ben152 »

Ber a écrit :Bon, la prochaine fois je crois que je m'abstiendrai d'émettre un avis... après tout on s'en f... :lol: :roll:
Bah non, on s'en fout pas :lol: au contraire je trouve que c'est intéressant de voir que certains adorent et d'autres pas :wink: :)
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Mon jardin au CAMBODGE

Message par pilou »

Je comprends tout à fait les différents points de vue...
C'est vrai que ce n'est également pas ma conception d'un jardin, cela fait trop vigé, trop artificiel... trop théâtrale...
Mais il faut bien reconnaitre qu'il y a du boulot de réalisé !!!
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7090
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: Mon jardin au CAMBODGE

Message par Serkan »

et, comme à Mexicana, on ne voit pas un brin d'herbe sauvage parmi ces plantes. ça doit être vraiment un gros travail quotidien. En tous cas il y a un bel équilibre de couleurs. C'est du jardin "exotique" (pour des européens) "parfait", presque surréaliste, du genre de celui que l'on verrait dans un rêve .

et puis c'est sûr qu'au Cambodge des plantes tropicales il y en a partout , donc si on veut vraiment créer un véritable jardin ,et qui se démarque, il faut que ce soit plus sophistiqué que ce que l'on trouve déjà dans la nature.

beau travail en tous cas.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Répondre

Retourner vers « Jardins de fous sous les tropiques »