Mon jardin au CAMBODGE

Répondre
Avatar du membre
Leyucca
Messages : 430
Enregistré le : 27 nov. 2007 07:29
Localisation : Kep - Cambodge

Re: Mon jardin au CAMBODGE

Message par Leyucca »

Image

Image

Image
Leyucca
Avatar du membre
POA
Messages : 677
Enregistré le : 21 juil. 2007 00:43
Localisation : Guyane

Re: Mon jardin au CAMBODGE

Message par POA »

vraiment magnifique! on ne se lasse pas d'admirer ce que vous avez fait, alors par pitié, montre nous d'autres photos!!
Avatar du membre
Leyucca
Messages : 430
Enregistré le : 27 nov. 2007 07:29
Localisation : Kep - Cambodge

Re: Mon jardin au CAMBODGE

Message par Leyucca »

Merci !
A la demande générale de Pierre Olivier ! voici :

Image

Image

Image

Image

Image
Leyucca
Avatar du membre
laurent29
Messages : 494
Enregistré le : 22 mars 2015 13:21
Localisation : finistère sud

Re: Mon jardin au CAMBODGE

Message par laurent29 »

Bravo beaucoup de goût et un sens incontestable de l'aménagement paysager!en quelle matière sont tes pavés avec lesquels tu as fais murets et allées?
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Mon jardin au CAMBODGE

Message par Pierre31 »

Quelle merveille !
L'exubérante ambiance de certaines photos fait penser à Mexicana :wink:
Avatar du membre
Leyucca
Messages : 430
Enregistré le : 27 nov. 2007 07:29
Localisation : Kep - Cambodge

Re: Mon jardin au CAMBODGE

Message par Leyucca »

laurent29 a écrit :Bravo beaucoup de goût et un sens incontestable de l'aménagement paysager!en quelle matière sont tes pavés avec lesquels tu as fais murets et allées?
Ce sont des pierres. Pas faciles à travailler : il n'y en a pas deux identiques (largeur-longueur-épaisseur) car elles sont taillées à la main à flanc de montagne !
Leyucca
Avatar du membre
POA
Messages : 677
Enregistré le : 21 juil. 2007 00:43
Localisation : Guyane

Re: Mon jardin au CAMBODGE

Message par POA »

Quel boulot! je suis admiratif, c'est "nickel" et je sais que ce ça représente comme travail sous un climat tropical!!
Ces pierres sont très belles: on dirait des blocs de latérite... sais-tu de quelle nature elles sont en réalité? Et le terrain, de quelle nature est-il? Ici, autour de la maison, c'est 100% croute latéritique, avec quelques beaux blocs, mais alors, totalement stérile et même toxique pour certaines plantes, si bien que je suis obligé de faire de gros apports pour obtenir quelque chose!
Avatar du membre
Leyucca
Messages : 430
Enregistré le : 27 nov. 2007 07:29
Localisation : Kep - Cambodge

Re: Mon jardin au CAMBODGE

Message par Leyucca »

En effet c'est de la latérite. Notre terrain est en revanche plutôt sableux, ce qui ne plaît pas à tout le monde... Un sable très fin très colmatant, asphyxiant -ce qui est un comble pour du sable- dans lequel les racines stagnent longtemps avant de démarrer ou de pourrir... donc on achète des petits camions de terre végétale que l'on mixe avec du son de riz pour les trous de plantation.
Leyucca
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13395
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Mon jardin au CAMBODGE

Message par HARRYMANAE »

Superbe et rapide résultat! Bel eden cambodgien!

Pour les "briques" j'ai vraiment cru que c'était des briques en tourbe reconstituée. Je les utilise et c'est copie conforme.
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Mon jardin au CAMBODGE

Message par Fredlejardinier »

Tu parles de l'hypertufa Alain ?
dinoso
Messages : 517
Enregistré le : 16 févr. 2016 10:43
Localisation : Zone 8B-Le Pian Médoc (33)

Re: Mon jardin au CAMBODGE

Message par dinoso »

Je viens de voir ton ancien jardin sur la cote d'azur, et maintenant celui-la!!

Ouahh :shock:
Bravo
Avatar du membre
Lasio
Messages : 2381
Enregistré le : 17 déc. 2008 11:24
Localisation : Vendée 40 km en dessous de Nantes (Zone 9a)

Re: Mon jardin au CAMBODGE

Message par Lasio »

Bonjour,

Je n'avais pas ce sujet sur votre nouveau jardin, je suis particulièrement fan de Mexicana.

Celui-ci est aussi magnifique, et les photos présentées bluffantes quand à la minutie du travail effectué !

Ceci dit, Mexicana garde sa place de leader dans mon cœur :wink:

Je pense que rivaliser avec Mexicana, (même pour son créateur) est un défi, d'autant plus sur une superficie du nouveau qui doit avoisiner 4 fois celle du précédent jardin (c'est bien de cet ordre de grandeur ?)

D'autres parties du jardin sont-elles présentables ou est-ce toujours en travaux ?

Travaillez-vous sur plan avant la réalisation ?
Est-ce que vous partez de plant "coup de cœur" et leur cherchez une place ou est-ce l'inverse, votre idée globale du résultat attendu vous guide et vous cherchez les plantes qui y répondent ?

Au delà du jardin tropical, je trouve intéressant d'échanger sur la création de ce dernier, le cheminement qui amène à son aboutissement

Amicalement.
Avatar du membre
Leyucca
Messages : 430
Enregistré le : 27 nov. 2007 07:29
Localisation : Kep - Cambodge

Re: Mon jardin au CAMBODGE

Message par Leyucca »

Bonjour Lasio,

Merci pour tant d'éloges !

Je vais pourtant te décevoir.
A part la connaissance des plantes (évidemment indispensable à la gestion correcte d'un jardin -création puis entretien-) tout ce que je fais n'obéit à aucune règle, aucune méthode, aucune logique : 100% feeling. Et je serais absolument incapable de faire le moindre plan ou de donner le moindre conseil à quiconque.

A Michael Jackson un journaliste avait demandé : "à quoi pensez-vous quand vous dansez ?" il avait répondu : "I don't think, I feel".

Voici --toutes proportions gardées-- l'impression que je partage quand je suis dans mon jardin.

A une époque où chacun semble avoir une opinion tranchée sur tout ce que fait l'autre, où l'on juge qui votre voix, qui votre intérieur, qui votre cuisine ou qui votre mariage !! je pense que le jardin est plus que jamais SON endroit à SOI, celui où l'on doit se sentir bien, où l'on fait ce qu'on veut, sans chercher à imiter, comme on l'entend et surtout COMME ON LE SENT...

Amitiés du Cambodge
Leyucca
Avatar du membre
Leyucca
Messages : 430
Enregistré le : 27 nov. 2007 07:29
Localisation : Kep - Cambodge

Re: Mon jardin au CAMBODGE

Message par Leyucca »

Leyucca
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Mon jardin au CAMBODGE

Message par Palmetum »

ca a du grave pousse sous ce climat de reve :roll: on pourrait avoir quelques photos pour voir l evolution :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Jardins de fous sous les tropiques »