rapido. hystrix en pot?

Parlez nous des Rhapidophyllum, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
Avatar du membre
tofwech09
Messages : 270
Enregistré le : 07 juin 2008 11:24
Localisation : chimay zone 7b - belgique

rapido. hystrix en pot?

Message par tofwech09 »

Bonjour,
Pensez-vous que ce palmier se prête bien à  la culture en pot?
Je pensais le mettre en pleine terre avec mes chameroeps au printemps mais pour le démarquer des autres je crois que ce serait mieux de le mettre en pot isolé.
L'exposition est plein sud contre un mur.
Ma théorie est que vu que c'est un palmier qui aime la chaleur, le pot se réchauffera plus vite que le sol donc ok pour lui.
Et il aime aussi l'eau, si je fais peu de trou à  5cm du fond, l'eau va stagner d'où moin d'arrosage en été mais va t-il aimer l'eau stagnante au fond du pot?
Je peux aussi retirer le fond du pot et le laisser faire ses racines en pleine terre.
Bref que me conseillez-vous?
Christophe

Image
Florennes étant la station météo la plus proche de chez moi (à 41km alt. identique à Chimay)
Avatar du membre
swkotor2
Messages : 670
Enregistré le : 18 mai 2009 11:24
Localisation : Belgique BW La Hulpe (8a-b)
Contact :

Re: rapido. hystrix en pot?

Message par swkotor2 »

hello, j'ai depuis l'année passée un rapido en pleine terre qui se porte a merveille et qui a connu une très bonne croissance durant l'été passé avec pas moins de 4 nouvelles palmes et 3 rejets...
pour la culture en pot aucune idée mais sache qu'en pleine terre il ne cour aucun risque par chez nous (il n'a eu aucune protection cette hiver et a eu juste deux palmes cassé a cause de la neige)
Pas mal de plantes à échanger... me contacter :)
Avatar du membre
tofwech09
Messages : 270
Enregistré le : 07 juin 2008 11:24
Localisation : chimay zone 7b - belgique

Re: rapido. hystrix en pot?

Message par tofwech09 »

Le mien a passé l'hivers et l'été dans ma serre en pot. Il n'a fait que 1 palme et a perdu sa lance il y a 1 moi environ.
Les feuilles sont jaunie et tachée. :cry: Les rejets, eux, impec.
Christophe

Image
Florennes étant la station météo la plus proche de chez moi (à 41km alt. identique à Chimay)
Avatar du membre
tofwech09
Messages : 270
Enregistré le : 07 juin 2008 11:24
Localisation : chimay zone 7b - belgique

Re: rapido. hystrix en pot?

Message par tofwech09 »

Personne d'autre pour un conseil? :(
Christophe

Image
Florennes étant la station météo la plus proche de chez moi (à 41km alt. identique à Chimay)
Répondre

Retourner vers « Les Rhapidophyllum »