dimensions du rhapidophyllum

Parlez nous des Rhapidophyllum, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Avatar du membre
cheun
Messages : 1187
Enregistré le : 18 déc. 2009 14:38
Localisation : Roule Britania

Re: dimensions du rhapidophyllum

Message par cheun »

HARRYMANAE a écrit : Pour le pro,devines :?:
Non je ne devine pas, moi je ne le suis pas ni Victor et il n'y a pas d'intervenant régulier pépinièriste sur le forum il me semble.
HARRYMANAE a écrit :
De toute façon ce genre de polemique est sterile,je ne vois pas l'interet qu'ont certains a regulierement denigrer Xavier et son activite :!:
Il vit sa passion sans faire de tort et pour le bien et la satisfact° de ses clients,c'est plutot louable a mon avis :wink:
Décidement c'est une manie chez toi! Il n'y a pas dénigrement, dire que le stock d'untel vient d'une certaine pépinière ou qu'elle fait moins cher, je suis désolé ce n'est pas dénigrer, c'est de l'information et le forum est fait pour ça. Comme toi tu fais les louanges de Jardins du monde et c'est très bien, j'espère pour lui qu'il aura trouvé son créneau, c'est rare de pouvoir vivre de sa passion!!
Yves
AN DIANAV A ROG ARC'HANON
En Bretagne BZHH Humide et Heureuse
Roscanvel Moyennes février 5°C/9,5°C 8 nuits de gel par an; Août 14°C/21°C
Records -9°C 12/01/1987; 32°C 9/08/2003
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: dimensions du rhapidophyllum

Message par malaga »

[quote="HARRYMANAE

De toute façon ce genre de polemique est sterile,je ne vois pas l'interet qu'ont certains a regulierement denigrer Xavier et son activite :!:
Il vit sa passion sans faire de tort et pour le bien et la satisfact° de ses clients,c'est plutot louable a mon avis :wink:[/quote]

C'est exactement cela!
et même si nous ne sommes que 2, sur ce sujet , à venir défendre sa réputation, je pense que de nombreux FDP lui font confiance depuis longtemps! :wink:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: dimensions du rhapidophyllum

Message par Palmetum »

malaga a écrit :[quote="HARRYMANAE]

De toute façon ce genre de polemique est sterile,je ne vois pas l'interet qu'ont certains a regulierement denigrer Xavier et son activite :!:
Il vit sa passion sans faire de tort et pour le bien et la satisfact° de ses clients,c'est plutot louable a mon avis :wink:
C'est exactement cela!
et même si nous ne sommes que 2, sur ce sujet , à venir défendre sa réputation, je pense que de nombreux FDP lui font confiance depuis longtemps! :wink:[/quote][/quote][/quote]
+1 :mrgreen: le principal :arrow: ses clients soient satisfaits :wink: apres les brahea and co on sait tous qu ils ont 1 dent si ce n est + et attendent le virage pour lui tirer dans les pattes :lol: 8)
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
zozzo69

Re: dimensions du rhapidophyllum

Message par zozzo69 »

Bon, je pense qu'on a tous compris qu'il y'a certains sujets qui pourrissent l'ambiance sur le forum et que l'un d'eux est Xavier/CrazyPalmGarden/Jardins du monde. C'est bien dommage mais puisque c'est comme ça, il faudrait que chacun fasse un minimum d'efforts :
- certains membres devraient éviter certaines remarques pouvant sembler anodines mais sachant pertinemment qu'elles déclencheront des réactions trop passionnées
- pour les autres éviter de se laisser prendre au jeu de la provocation.
On final, on aboutit donc à une ambiance pourrie et à des posts détournés. Xavier est "out" du forum, à ses détracteurs de s'en contenter, et à ses supporters d'en faire leur deuil... :|
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: dimensions du rhapidophyllum

Message par BLACHERE Eric »

zozzo69 a écrit :Bon, je pense qu'on a tous compris qu'il y'a certains sujets qui pourrissent l'ambiance sur le forum et que l'un d'eux est Xavier/CrazyPalmGarden/Jardins du monde. C'est bien dommage mais puisque c'est comme ça, il faudrait que chacun fasse un minimum d'efforts :
- certains membres devraient éviter certaines remarques pouvant sembler anodines mais sachant pertinemment qu'elles déclencheront des réactions trop passionnées
- pour les autres éviter de se laisser prendre au jeu de la provocation.
On final, on aboutit donc à une ambiance pourrie et à des posts détournés. Xavier est "out" du forum, à ses détracteurs de s'en contenter, et à ses supporters d'en faire leur deuil... :|
C'est bien dit zozzo69, mais ça va être dur car dans ce monde certain adorent le conflit :cry: .
Eric.
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: dimensions du rhapidophyllum

Message par Palmetum »

+1 zozzo on est d accord :mrgreen: on peut se demander pourquoi ce vendeur est toujours pris a partie par les memes intervenants :roll: que l on critique ses produits parfait mais sans cesse lui mettre des batons dans les roues ou pourrir les posts qui parlent de lui dans la seule et unique idee de le descendre :? pourquoi ne pas moderer avec moderation :mrgreen: il n est + la pour repondre je trouve que les interventions de certains membres fdp permettent de faire la part des choses :D on se souvient des choses dites a son encontre :roll:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
zozzo69

Re: dimensions du rhapidophyllum

Message par zozzo69 »

Ces discussions ne servent à rien, tout a déjà été dit, et chacun va rester sur ses positions.
Merci de ne continuer sur ce post qu'à condition de revenir au sujet initial (dimensions du rhapidophyllum) .
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: dimensions du rhapidophyllum

Message par Palmetum »

:? ok mais la mentalite de certains ne changera jamais :(
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: dimensions du rhapidophyllum

Message par Vivi »

Bon, j'aime bien la provoc :lol:, mais en ce moment c'est peut-être un "lent-pidophyllum" de semis qui me cherche. Je dis peut-être, car j'ai la très mauvaise habitude de ne pas étiqueter mes semis et il se pourrait que ce soit un Brahea armata.
Le problème est qu'il ne mesure qu'un demi cm et ne pousse que très lentement, trop lentement saperlipopette pour que je puisse enfin l'identifier. :evil:
Quand il se sera décidé pour la couleur verte ... ou argentée, je vous dirai combien il mesure. :lol:
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: dimensions du rhapidophyllum

Message par Palmetum »

:lol: vivi provoc toi :roll: :mrgreen: dans 10 ans avec 1 peu de patience tu reconnaitra tes plantouilles :arrow: brahea et rhapido c est different sinon regarde les graines :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: dimensions du rhapidophyllum

Message par Vivi »

Palmetum a écrit ::lol: vivi provoc toi :roll: :mrgreen: dans 10 ans avec 1 peu de patience tu reconnaitra tes plantouilles :arrow: brahea et rhapido c est different sinon regarde les graines :wink:
Oui, je provoque et pique un peu, mais me confesse ensuite. :lol:

Je vais le reconnaitre sitôt qu'il fera 2-3 cm, mais la, il exagère et traine.
Le probleme est que la graine est plus petite que la moyenne des graines de Brahea ou de Rhapidophyllum (ça arrive toujours dans les lots).
Elle est plutôt ronde, mais toutes les graines de Rhapidophyllum ne sont pas bien ovales.
En plus, elle est brune (au lieu de brun-orange), mais il se peut aussi que ce soit une des graines auxquelles j'avais pu enlevé l'enveloppe apres trempage.
Toutefois, il semble qu'elle ait la rainure caractéristique des graines de Rhapidophyllum.
Le suspens demeure.
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: dimensions du rhapidophyllum

Message par malaga »

tu as de la patience, vivi, de semer du rapido! :shock:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: dimensions du rhapidophyllum

Message par Vivi »

malaga a écrit :tu as de la patience, vivi, de semer du rapido! :shock:
En fait, je tache de les oublier et me garde de poser les yeux sur mes mini-serres. :lol:
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: dimensions du rhapidophyllum

Message par malaga »

tu les arroses les yeux fermés? :lol:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: dimensions du rhapidophyllum

Message par Vivi »

malaga a écrit :tu les arroses les yeux fermés? :lol:
Je n'arrose quasiment pas, car les serres sont suffisamment bien fermées pour conserver longtemps l'humidite initiale. En fait, les gouttes condensent sous le couvercle et retombent. Il se crée une sorte de cycle qui se maintient bien avec des températures ne dépassant pas 30 degres.
Répondre

Retourner vers « Les Rhapidophyllum »