Agave megalacantha

Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Agave megalacantha

Message par Armata85 »

Mélissa a écrit :Agave megalacantha, suite et fin...
Je me doutais bien que c'était pourri en dessous, et je vais en baver pour enlever les racines qui restent :evil:
Très franchement, il ne faudrait pas trop encourager les jardiniers de régions humides et froides à planter des exotiques, si elles tiennent quelques années (avec protections !) c'est déjà très bien, et quand il faut arracher pour replanter, c'est extrêmement difficile. Je ne compte plus les plantes enlevées au fil des années, soit parce-qu'elles n'étaient plus protégeables, soit parce qu'elles étaient fichues, soit parce qu'elles devenaient très moches.
Avec le recul (au moins 10 ans), ça a été pour moi une grande erreur, de plus l'intégration des ces plantes à un paysage verdoyant n'est vraiment pas une réussite. Il ne me reste que quelques yuccas et 1 Trachycarpus (jusqu'à quand ?...), si je m'écoutais je referais ce coin de A à Z de façon très différente et certainement mieux intégré à l'environnement :roll:
Quelle déception,pour cet agave effectivement les racines sont pourrie :roll: sincèrement déçu pour toi.Bon courage Mélissa.
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Agave megalacantha

Message par Armata85 »

kevin54500 a écrit :Mélissa quelle dommage elle était vraiment magnifique !!!!!!!!!
Peut être le.drainage?
Bon tu as récupérer des rejets j'espère pour réessayer ...

Un peu déçu :/ bon j'habite nancy il fera un peu moins froid que chez toi Mélissa..
Mais a voir .....

Lami arrive pourtant a avoir des agaves en haute Savoie a 600 ou 800m d'altitude alors gardon espoir...

Quand a moi je vais tenter celle ci et d'autres agave genre neomexicana ..parryi ovatifolia et d'autres.... Car j'ai enfin un jardin !!


Je vais lundi prochain en Allemagne près de Coblence voir la fameuse megalacantha qui a des dizaines d'années !
Il habite a 3h de chez moi il va me recevoir et je mettrais des.photos ...

J'ai vus des photos qu'il m'a envoyé ou ses agaves on fleurit et il y a des dizaines de.rejets !

Donc si ça vous intéresse je posterais des photos et ferais un retour !

Quand a toi joachim.tu verra surement si le rejets de Mélissa s'acclimate bien voir mieux.....

Moi je penses que j'orais sûrement un rejets donc on y arrivera bien un jour avec cette megalacantha .....


Il ne fait pas meilleur là-haut pourtant....
Merci beaucoup on attend ton retour avec impatience.Très spécial et lent cet agave .Ici il pousse très lentement aussi je me suis décidé à le planter l'été dernier et protégé de la pluie hivernale.Si tu as des possibilités d'avoir des rejets ça pourrais bien intéressant!
kevin54500
Messages : 350
Enregistré le : 22 juin 2017 21:46

Re: Agave megalacantha

Message par kevin54500 »

Oui j'ai hâte d'y aller j'ai des photos de ses agaves en fleur mais je suis sur mon portable...
Bon après quand on voit la beauté de.celle de.melissa.meme pour quelques année ça vaut le coup...
kevin54500
Messages : 350
Enregistré le : 22 juin 2017 21:46

Re: Agave megalacantha

Message par kevin54500 »

Un post intéressant allemand, utilise la traduction !
Des agaves qui ne sont pas protège une a fleurie!
15 ans en terre sans protection !
Il y a quelque personne qui ne le protège pas même de la.pluie ..

https://www.kakteenforum.com/t22513p50- ... galacantha
NicoVS
Messages : 91
Enregistré le : 05 sept. 2017 12:25
Localisation : Tassonières, 700m, Valais

Re: Agave megalacantha

Message par NicoVS »

Je suis désolé pour toi Mélissa... le rejet que tu m’as envoyé se porte bien.
Il est vrai que la croissance est relativement lente. Une jeune neomexicana planté à côté à la même taille est actuellement deux fois plus grosse.
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Agave megalacantha

Message par Armata85 »

NicoVS a écrit :Je suis désolé pour toi Mélissa... le rejet que tu m’as envoyé se porte bien.
Il est vrai que la croissance est relativement lente. Une jeune neomexicana planté à côté à la même taille est actuellement deux fois plus grosse.
A oui c est dire la lenteur de pousse.Ton rejet,Mélissa est toujours en vie aussi.
kevin54500
Messages : 350
Enregistré le : 22 juin 2017 21:46

Re: Agave megalacantha

Message par kevin54500 »

Un peu décevant .... Comment arrive t'il a.les garder si grosse.en Allemagne ...
Vous avez vu les photos dans le lien ?
kevin54500
Messages : 350
Enregistré le : 22 juin 2017 21:46

Re: Agave megalacantha

Message par kevin54500 »

Avatar du membre
Serkan
Messages : 7091
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: Agave megalacantha

Message par Serkan »

peut-être qu'il lui faut un substrat spécifique en dehors duquel il est moins résistant. ça arrive pour certains agaves.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Agave megalacantha

Message par Armata85 »

Serkan a écrit :peut-être qu'il lui faut un substrat spécifique en dehors duquel il est moins résistant. ça arrive pour certains agaves.
Très possible Serkan.
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Agaves »