mise à jour

Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: mise à jour

Message par Zifool »

Illarcum a écrit :Encore une superbe nouvelle espèce pas encore identifiée même si j'ai déjà vu le nom Agave argentea accolé à cette série de photos.

Juste magnifique j'en prends deux !

Image
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: mise à jour

Message par Ber »

:o :shock: :D
Idem !
Arrested development
Illarcum
Messages : 401
Enregistré le : 06 sept. 2012 21:47
Localisation : Montpellier

Re: mise à jour

Message par Illarcum »

Illarcum a écrit :Encore une superbe nouvelle espèce pas encore identifiée même si j'ai déjà vu le nom Agave argentea accolé à cette série de photos.

Et bien en fait c'est devenu Agave gypsicola !

http://abm.ojs.inecol.mx/index.php/abm/ ... w/1461/pdf
Illarcum
Messages : 401
Enregistré le : 06 sept. 2012 21:47
Localisation : Montpellier

Re: mise à jour

Message par Illarcum »

Chasing centuries : Un nouveau livre pour les agavophiles !

L'auteur a parcouru tous les coins de l'état où il habite (L'Arizona) et en a ramené de magnifiques photos et observations. L'angle d'attaque est un peu particulier puisqu'il ne traite que des espèces présentent de manière spontanée dans cet état mais aussi et surtout des agaves "domestiquées".
Les américains natifs (comme il les appelle) étaient aussi des bâtisseurs et des agriculteurs aussi retrouve-t-on encore des vestiges de maisons en pierre et de zones de culture d'agave constituées d'hybrides ou sélection faite par l'homme ou d'espèces spontanées déplacées pour ses besoins.
Le brassage de gènes qui en découle doit nous inviter, si besoin était, à la plus grande prudence en matière d'identification.

Les photos superbes mais c'est en anglais et disponible uniquement (Il me semble) chez Amazon ….. avec ses techniques commerciales et managériales discutables.


Chasing centuries.jpg
Chasing centuries.jpg (60.58 Kio) Vu 1165 fois
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Agaves »