Identification d'agaves…

Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: Identification d'agaves…

Message par CouCouSwiss »

QUOI???? Toi, Ziff, un administrateur du site des FDP tu tentes de me racketter???? Dis-moi que je rêves!!! :lol: :lol: :lol:
Intéressante ta gouge à asperges, t'as vu ça où???
Pour ce qui est du Jardin californien, je suis aussi resté sur le cul! Là aussi, j'ai pris une leçon, je n'avais jamais entendu parler de Euphorbia Sticks on Fire. Quelqu'un connais son petit nom latin?

@ Armata
J'adore quand tu donnes des conseils sans lire soigneusement ce qu'il y a d'écrit au préalable... il faut juste dégager un peu la terre au pied Tout à fait d'accord avec toi et en temps normal, c'est exactement ce que j'aurais fait, sans même demander conseil sur le forum, mais il est bien précisé qu'il est planté dans une minuscule faille de roche, donc la terre......? :D :mrgreen: :wink:

Quand à toi leRascal, LeRadical, LeRadicelle ou leRabais ( Comme le susnommé n'écrit jamais ton nom de la même façon, je m'y pers un peu... :lol: ) merci pour l'identification et la recommandation particulière à propos de l'attaque fongique, j'ignorais que ce genre de choses pouvait arriver.
En 5 ans qu'il est en place, jamais quelque chose ne lui est arrivé, pas plus qu'à aucun autre agave de "mon" jardin.
Mais cela ne signifies pas que cela ne se produira jamais. ( Tu vois, je prends de la graine de ton état d'esprit..... :wink: )

Et pendant que j'y suis, je vous mets l'autre vidéo de cette brave dame, mais une fois de +, je ne sais pas supprimer la pub du début :twisted: :twisted: :roll:


http://www.youtube.com/watch?v=q8uDGJc2vo4

( J'adore le passage au début où elle dit: This is a mess... Moi je tuerai père et mère pour avoir ce genre de mess!!!!!! )
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Identification d'agaves…

Message par Zifool »

https://www.cactuspro.com/encyclo/Euphorbia/tirucalli

Image

A ton service (100€) :mrgreen:

La gouge c'est ce dont je me sers tout simplement soit pour désherber sous certaines agaves ou pour couper les rejets :wink: .
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Identification d'agaves…

Message par Armata85 »

CouCouSwiss a écrit :QUOI???? Toi, Ziff, un administrateur du site des FDP tu tentes de me racketter???? Dis-moi que je rêves!!! :lol: :lol: :lol:
Intéressante ta gouge à asperges, t'as vu ça où???
Pour ce qui est du Jardin californien, je suis aussi resté sur le cul! Là aussi, j'ai pris une leçon, je n'avais jamais entendu parler de Euphorbia Sticks on Fire. Quelqu'un connais son petit nom latin?

@ Armata
J'adore quand tu donnes des conseils sans lire soigneusement ce qu'il y a d'écrit au préalable... il faut juste dégager un peu la terre au pied Tout à fait d'accord avec toi et en temps normal, c'est exactement ce que j'aurais fait, sans même demander conseil sur le forum, mais il est bien précisé qu'il est planté dans une minuscule faille de roche, donc la terre......? :D :mrgreen: :wink:

Quand à toi leRascal, LeRadical, LeRadicelle ou leRabais ( Comme le susnommé n'écrit jamais ton nom de la même façon, je m'y pers un peu... :lol: ) merci pour l'identification et la recommandation particulière à propos de l'attaque fongique, j'ignorais que ce genre de choses pouvait arriver.
En 5 ans qu'il est en place, jamais quelque chose ne lui est arrivé, pas plus qu'à aucun autre agave de "mon" jardin.
Mais cela ne signifies pas que cela ne se produira jamais. ( Tu vois, je prends de la graine de ton état d'esprit..... :wink: )

Et pendant que j'y suis, je vous mets l'autre vidéo de cette brave dame, mais une fois de +, je ne sais pas supprimer la pub du début :twisted: :twisted: :roll:


http://www.youtube.com/watch?v=q8uDGJc2vo4

( J'adore le passage au début où elle dit: This is a mess... Moi je tuerai père et mère pour avoir ce genre de mess!!!!!! )
Coucou swiss j'ai homis les œufs de caille, c'est une catastrophe :roll: Vraiment désolé.Quelle idée tu as eu de planté un agave dans une faille :lol: Il faut un peu de terre ! Ici on ne plante pas au marteau piqueur :roll: Je te présente mes plus plates excuses :oops: Je vais devoir resserrer les verres de lunettes 8) En même temps avec des lunettes de soleil c'est pas simple !Pour Le Rascal,mille excuses les écritures automatique et l'informatique ne font pas ménages ! Malheureusement notre coucouswiss est bien remonté en ce moment le printemps se fait attendre.Allez bon courage pour les rejets d'agave , à l'occasion à défaut de gouge à asperges essai le marteau et le burin, désolé mes conseils sont pourri :lol: Je vais sortir par la petite porte :mrgreen: Au suivant!
Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: Identification d'agaves…

Message par CouCouSwiss »

Armata, arrête de faire ta pleureuse, pas pour des peccadilles comme ça! En plus, et tu le sais TRÈS bien, c'était écrit en mode franche rigolade.
Je ne suis pas sur ce site pour emmerder ou faire la morale à quiconque, je suis là pour apprendre que l'Euphorbia Stiks on Fire est en fait un Euphorbia turicalli. Je me coucherais un peu moins con ce soir!

Ziff, t'aurais pas oublié un zéro pour ton con seil??? Tu te contentes de bien peu!!!
Par contre, si le prix reste dans une fourchette acceptable, je serai assez pour que tu m'en amène une à St.Priest, pour autant que tu compte t'y rendre, bien entendu.
On regarde ça en MP, ok?
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Avatar du membre
Colombia
Messages : 148
Enregistré le : 25 mai 2013 22:26
Localisation : Var

Re: Identification d'agaves…

Message par Colombia »

Tres instructif ta video CoucouSwiss :shock:

Dans les sugestion je suis tombe sur celle la meme principe avec aloe vera. Moi qui n'osait pas tirer sur les rejets je ne savais pas qu'on pouvait completement supprimer les racines d'une aloe :shock: :shock: https://www.youtube.com/watch?v=uMtt9E_ ... qi&index=2

J'aurai moins de delicatesse avec mes agaves/aloe a l'avenir :mrgreen:
Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: Identification d'agaves…

Message par CouCouSwiss »

Colombia a écrit : J'aurai moins de delicatesse avec mes agaves/aloe a l'avenir :mrgreen:
Même que pareil, Colombia, même que pareil!!! Je traiterai quand même mes agaves avec plus de "respect", je mettrai des gants....... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mes mains, elles, m'en seront reconnaissantes...... :mrgreen:
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
NicoVS
Messages : 91
Enregistré le : 05 sept. 2017 12:25
Localisation : Tassonières, 700m, Valais

Re: Identification d'agaves…

Message par NicoVS »

CouCouSwiss a écrit :
Colombia a écrit : J'aurai moins de delicatesse avec mes agaves/aloe a l'avenir :mrgreen:
Même que pareil, Colombia, même que pareil!!! Je traiterai quand même mes agaves avec plus de "respect", je mettrai des gants....... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mes mains, elles, m'en seront reconnaissantes...... :mrgreen:
T’en fais pas coucou, je viendrai faire le travail pour toi, histoire que tu n’abîmes pas tes mains de princesse à faire de basses besognes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
math79
Messages : 678
Enregistré le : 05 févr. 2015 18:37
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Identification d'agaves…

Message par math79 »

Bonsoir tout le monde !
J'aurai besoin de vos avis pour l'identification de cet agave, trouvé seul lors d'une foire mais sans étiquetage .....
D'avance merci !
Math :wink:
20190113_163907.jpg
20190113_163907.jpg (211.91 Kio) Vu 1713 fois
20190113_164016.jpg
20190113_164016.jpg (199.86 Kio) Vu 1713 fois
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Identification d'agaves…

Message par Zifool »

Si c'est un agave c'est surement geminiflora :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Identification d'agaves…

Message par Ber »

Ne serait-ce pas plutôt un yucca?
:?: :?:
Arrested development
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Identification d'agaves…

Message par Zifool »

Oui c'est bien pour ça que j'ai marqué si c'est un agave, mais ça ressemble à un yucca :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
math79
Messages : 678
Enregistré le : 05 févr. 2015 18:37
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Identification d'agaves…

Message par math79 »

Un yucca :shock: à aucun moment j'ai pensé que ça pouvait en être un !!! Ils vous faudrait peut être plus de détails ? Merci pour vos retours.
On va attendre d'autres avis pour voir !..
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Identification d'agaves…

Message par Fredlejardinier »

Pour moi c'est bien un agave, incontestablement ! il ressemble aussi à agave x Léopoldii
patou
Messages : 3876
Enregistré le : 09 nov. 2009 14:34
Localisation : Finistère nord,zone 9b

Re: Identification d'agaves…

Message par patou »

agave ornithobroma ?
patricia
http://tregor29.eklablog.com/

hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Avatar du membre
math79
Messages : 678
Enregistré le : 05 févr. 2015 18:37
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Identification d'agaves…

Message par math79 »

Bonsoir !
C'est vrai que ca y ressemble aussi ! mais après quelques recherches de mon coté aussi, j'ai bien l'impression que la première idée de Zifool est la bonne !!!...
A savoir Agave geminiflora .
Merci a tous ! :wink:
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Agaves »