Agave Americana marginovariegata

Répondre
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Agave Americana marginovariegata

Message par fascicularia »

Bonjour à tous,
étant un véritable newbie en terme d'agave, que pourriez vous me dire sur cette forme d'agave americana (rusticié, soins, protection ....).

Image

Merci par avance pour vos réponses
You
Messages : 430
Enregistré le : 20 avr. 2017 08:46
Localisation : 83

Re: Agave Americana marginovariegata

Message par You »

Salut stéphane,
Ça me rappel un agave vu sur le bon coin ca. J'avais fais quelque recherche et je n'avais rien trouvé. Si c'est le même agave, le vendeur m'avait dit que c'était un variegata jaune adulte. Je ne pas trop quoi en penser, est ce un americana variegata classic ?
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Agave Americana marginovariegata

Message par fascicularia »

Bonjour You,
ce serait donc une médiopicata ?
You
Messages : 430
Enregistré le : 20 avr. 2017 08:46
Localisation : 83

Re: Agave Americana marginovariegata

Message par You »

Je ne pense pas, le centre de la feuille est vert - bleu, ce qui est normal.
Si il indique margino c'est que la variation est sur l’extérieur des feuilles.

Au départ j'ai pensé à un marginata blanc vu la photo. N'en ayant jamais vu j'ai demandé au vendeur si c'était un marginata blanc ou jaune, il m'a simplement répondu yellow.
Donc je me demande si c'est pas un nom trompeur pour dire que c"est un americana variegata, mais je suis suis loin d'être un expert, attendons d'autre avis.
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Agave Americana marginovariegata

Message par gimli »

A. americana marginata sans aucun doute mais la couleur presque blanche des bordures est inhabituelle. Peut-être la forme à bords blancs ou alors est-ce une coloration momentanée due à un manque d'ensoleillement. Les rejets mon A. americana marginata sont jaunes très pale quand ils sont très jeunes , ensuite la couleur jaune s'accentue.
Question rusticité, elle est identique à celle de l'A. americana "normal" du moins ici, tout comme la var. striata. La seule variété qui pose problème est la var. mediopicta qui semble très sensible à l'humidité.
Image
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Agaves »