perte de feuilles sur havardiana

Foudepalmiers94
Messages : 20
Enregistré le : 25 nov. 2018 18:48

Re: perte de feuilles sur havardiana

Message par Foudepalmiers94 »

en observant de prêt et en tirant sur les feuilles nécrosées, elles se sont détachées les une après les autres, y compris le coeur complètement pourri :)
un dernier avis, je détruis ce qui reste ? le centre de la plante semble complètement nécrosée ... faut il jeter la totalité du substrat ?
heureusement, elle a fait de nombreux rejets du temps où elle était en pleine terre ...
merci et bonne soirée
Fichiers joints
PHOTO 7.jpg
PHOTO 7.jpg (47.66 Kio) Vu 2942 fois
Foudepalmiers94
Messages : 20
Enregistré le : 25 nov. 2018 18:48

Re: perte de feuilles sur havardiana

Message par Foudepalmiers94 »

erreur de smiley ! grande tristesse :(
Foudepalmiers94
Messages : 20
Enregistré le : 25 nov. 2018 18:48

Re: perte de feuilles sur havardiana

Message par Foudepalmiers94 »

Bonjour Joachim
En fait, il était autrefois en pleine terre, il a commencé à avoir un début de pourriture ; je l’ai donc déterré et mis dans un pot, à l abris de la pluie ; il semblait aller mieux ... à chaque fois que j’enlevais une feuille, je pensais qu’il s’agissait de la dernière ... apparemment non !
En le déterrant hier soir je me suis aperçu que les racines avaient à peine poussé ...
merci pour ton éclairage ;)
Foudepalmiers94
Messages : 20
Enregistré le : 25 nov. 2018 18:48

Re: perte de feuilles sur havardiana

Message par Foudepalmiers94 »

Au fait ton agave est dcd ?
bextrene
Messages : 67
Enregistré le : 23 mars 2018 17:07
Localisation : Gers

Re: perte de feuilles sur havardiana

Message par bextrene »

Déçu par le mien acheté l'an dernier également. J'ai fini par l'enlever d'où il était en mai je crois vu la pourriture grandissant des feuilles périphériques et je l'ai mis dans un pot substrat très sec depuis. Là je viens de le remettre il y a 15j env. sur une butte avec substrat bien drainant et on va voir, mais je le sens pas des masses. Il avait à peu près correctement passé l'hiver avec une pourriture contrôlée des feuilles les plus extérieures mais c'est le printemps humide qui était en train de l'achever.
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Agaves »