Agave ovatifolia et yucca rostrata en Picardie

Répondre
Dylan
Messages : 8
Enregistré le : 06 mars 2021 19:47
Localisation : Oise 60 zone 8a

Agave ovatifolia et yucca rostrata en Picardie

Message par Dylan »

Bonjour, je voudrais savoir si certains on déjà essayé en pleine terre le yucca rostrata et l'agave ovatifolia dans le nord ?
Je suis dans le sud oise et je compte installer ces 2 plantes.

Bien sûr une belle bute pour l'agave et pour les deux un substrat mega drainant et une plaque de polycarbonate en hiver au dessus.
Expo plein sud mais pas de mur pour abriter du vent par contre.

Es-ce possible dans ma région ?
Des avis sur la composition du substrat drainant (ma terre est ordinaire) ?

Cordialement.
BorisAlsace
Messages : 235
Enregistré le : 17 janv. 2021 18:37
Localisation : Alsace usda 7b

Re: Agave ovatifolia et yucca rostrata en Picardie

Message par BorisAlsace »

Salut, pour les rostrata aucun soucis, j'en ai 7en pleine terre, plusieurs expositions, j'essaye juste d'éviter les sols ou l'eau stagne. Aucune protections et je n'ai jamais eu de pertes ou dégâts.
Les agaves... J'en ai planté 3 sur une bute avec bcp de sable et gravier, aucune protection, sur les 3, 1 à pourrie.
Peut être qu'avec un petit toit je l'aurais sauvé mais j'aime bien expérimenter pour voir les limites.
Il faut dire que cet hiver à été particulièrement mauvais, bcp de neige, 3vagues de froid et bcp d'humidité.
Les opuntias s'en sortent mieux au cas où tu veux aussi tester.
Dylan
Messages : 8
Enregistré le : 06 mars 2021 19:47
Localisation : Oise 60 zone 8a

Re: Agave ovatifolia et yucca rostrata en Picardie

Message par Dylan »

Merci, ça me rassure, opuntia oui j'ai déjà testé chaque année il creve et repart sur les 2 raquettes principales sans protection et a l'ombre l'hiver en plus .
Avec un peu de soins les opuntia sont largement faisable chez moi j'ai déjà commandé une agave ovatifolia de 35 cm et 3 raquettes d'opuntia sherrii.On verra bien.

Tu as testé quoi comme agave ?
Je vais recevoir pour ma serre froide : aloe striulata, agave shervei, mediopicta, macroacantha (peu rustique), et une grosse americana pour la serre froide aussi mais je me demande si elle ne serait pas bien dehors aussi ...
BorisAlsace
Messages : 235
Enregistré le : 17 janv. 2021 18:37
Localisation : Alsace usda 7b

Re: Agave ovatifolia et yucca rostrata en Picardie

Message par BorisAlsace »

J'ai perdu le plan d'implantation avec les noms.... Désolé
Je vais tester comme toi l'ovatifolia la Montana et la parriyi prochainement
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Agaves »