aloe maculata qui ne grossit pas

Répondre
Avatar du membre
Denis03
Messages : 495
Enregistré le : 06 avr. 2018 18:10
Localisation : 03270 hauterive

aloe maculata qui ne grossit pas

Message par Denis03 »

Bonjour, après avoir pris connaissance du nom de cet aloe grâce au forum, pouvez-vous me donner quelques conseils de culture, ça fait plus de 5 ans qu’il est dans ce pot, j’ai eu des rejetons mais il n’a jamais fleuri et ne grossit pas , je ne peux pas le mettre en pleine terre je suis dans l’Allier, est-ce que je dois le mettre dans un pot plus grand ?

Merci

74A072A7-6CDC-4F9B-9001-13F5ACEC0707.jpeg
74A072A7-6CDC-4F9B-9001-13F5ACEC0707.jpeg (41.98 Kio) Vu 1650 fois
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: aloe maculata qui ne grossit pas

Message par Ber »

Oui dépote-le et change le substrat. Rempote-le dans un pot plus large que haut.
Opte pour un mélange assez riche et drainant (classique : 1/3 sable grossier ou gravier, 1/3 terre de jardin, 1/3 terreau)
Arrested development
Avatar du membre
Denis03
Messages : 495
Enregistré le : 06 avr. 2018 18:10
Localisation : 03270 hauterive

Re: aloe maculata qui ne grossit pas

Message par Denis03 »

Merci Ber , à part voir qu’il ne grossissait pas il avait l’air en forme donc je ne m’inquiétais pas, est-ce qu’il y a une dimension maximum de pot à respecter par rapport à sa taille (un peu comme les crassula qui aiment être un peu à l’étroit) ou je prends ce que je veux ?

Pour les substrats ça sa va je me débrouille bien, j’avais l’habitude avec les bonsaïs

Je le ferai après les saints de glace , en Auvergne ça peut geler jusque là :cry:
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: aloe maculata qui ne grossit pas

Message par Rémi44 »

Le tien est au froid? au sec?

S'il est en plein soleil, dans une terre légère mais riche et bien arrosé il va faire plein de rejets normalement.

Chez moi en plein terre les rejets ressortent loin du pied mère.
Rémi44
Avatar du membre
Denis03
Messages : 495
Enregistré le : 06 avr. 2018 18:10
Localisation : 03270 hauterive

Re: aloe maculata qui ne grossit pas

Message par Denis03 »

Bonjour Rémy, l’été il est en plein soleil bien arrosé, j’ai déjà eu des rejets dans ce pot , sinon l’hiver il est sous l’abri de la piscine donc lumière , froid et au sec , je ne peux pas le mettre en pleine terre en Auvergne je ne pense pas qu’il supporte les hivers. Sinon il va bien c’est juste que ça fait un moment qu’il ne profite pas
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Aloes »