Division d'un Aloe vera

Répondre
André33
Messages : 59
Enregistré le : 16 févr. 2014 19:05
Localisation : Nord Gironde

Division d'un Aloe vera

Message par André33 »

J'ai acheté cet Aloé début 2014, est-ce une variété particulière ou juste un Aloé vera "standard" ?

Il a déjà 5 ou 6 "rejetons". Comment les divisez-vous et quel est le meilleur moment pour le faire ?

Par ailleurs, ayant constaté qu'il avait vite tendance à brunir dés qu'il prend un peu trop d'eau et de froid, je l'ai rentré en intérieur pour l'hiver. J'espère que cela ne lui posera pas de problème.

Merci
ImageAloe vera - Cliquer pour agrandir.
Aujourd'hui et demain à Bordeaux
Image
mguy
Messages : 6
Enregistré le : 21 janv. 2011 19:22
Localisation : Léognan Gironde

Re: Division d'un Aloe vera

Message par mguy »

Salut,
je te donne ma façon de faire. Tu les sors du pot, tu désagrège la motte et tu sépares les rejets du pied mère.
Pour les Aloès en général, même sans les racines ça repart.
Pour la Vera, je la rentre en hiver, ça gèle à -3/-4.Je la vaporise une fois par semaine et un petit arrosage par mois.
Au printemps, retour au jardin et arrosage toutes les semaines. Pour le soleil, il faut y aller progressivement, c'est
valable pour la plupart des plantes qui hiverne à l'intérieur.
Autrement, il y a des Aloès qui résistent bien l'hiver au jardin, moyennant quelques précautions.
Voilà, moi je fais comme ça.
@+

Guy
André33
Messages : 59
Enregistré le : 16 févr. 2014 19:05
Localisation : Nord Gironde

Re: Division d'un Aloe vera

Message par André33 »

Merci Guy !

Faut-il laisser un peu cicatriser avant de replanter les rejetons ?
Aujourd'hui et demain à Bordeaux
Image
Avatar du membre
LeRascal
Messages : 384
Enregistré le : 18 août 2011 19:37
Localisation : Arros-de-Nay (Béarn)
Contact :

Re: Division d'un Aloe vera

Message par LeRascal »

Non, inutile.
Si tu échoues a faire reprendre un pieds d'Aloe vera, tu nous donneras la recette ;-)
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: Division d'un Aloe vera

Message par Vivi »

Les rejets sont en géneral costauds et reprennent facilement une fois séparés, sans précaution particulière.

Quant aux arrosages, ils doivent être modérés en hiver comme pour de nombreuses plantes et très modérés pour les rejets jusqu'à la formation d'un bon système racinaire.

Globalement, c'est une plante sans soucis qui a vite fait de nous envahir avec ses bébés. :lol:
André33
Messages : 59
Enregistré le : 16 févr. 2014 19:05
Localisation : Nord Gironde

Re: Division d'un Aloe vera

Message par André33 »

Ok merci à vous deux. Si j'arrive à rater ma division je vous tiens informé. :lol:

Je ferai peut être une vidéo pour Youtube car bizarrement il n'y en a aucune sur le sujet...
Aujourd'hui et demain à Bordeaux
Image
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Aloes »