aloes ?

Répondre
Syagrus

aloes ?

Message par Syagrus »

Bonjour à  tous.

Elles m'ont plu ,mais je ne les connais pas.Je suis sur que quelqu'un(quelqu'une) va m'aider à  les identifier.Merci d'avance.
Image
Image
Isagave

Message par Isagave »

Bonjour Syagrus,

Pour la première photo, je pense à  Aloe arborescens (Aloe commun).
Il forme un buisson pouvant atteinder 2 m de haut, la floraison intervient en hiver, belles hampes garnies de fleurs orangé-rouge qui s'ouvrent de bas en haut, rusticité -5°.

Un Aloe du même type mais moins gélif : Aloe striatula -8°/-9°.

Pour la 2ème photo, je pense à  Aloe marlothii (Aloe de Marloth syn. Aloe spectabilis).
Espèce monocaule pouvant atteindre 2 à  4m de hauteur ne produit pas de rejet, l'inflorescence se compose d'un axe ramifié portant des branches latérales, fleurs jaune-orange, rusticité -5°/-6°.
Il se peut que ce soit Aloe marlothii var. spectabilis mais pour être sûr il faudrait la photo de l'inflorescence ouverte.

Si je ne me suis pas trompée tu peux orienter tes recherches de ce côté... :wink:
Isabelle
manuvericel
Administrateur - Site Admin

Message par manuvericel »

Guy,

La 2ème photo doit bien être Aloe marlothii, il y en 3 en fleur au jardin de la digue d'orry en ce moment.

A+

MANU
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
Syagrus

Message par Syagrus »

Bonsoir. J'avais oublié de vous remercier!
Suite à  cet épisode.J'ai aujourd'hui récupéré des branches vertes d'Aloe arborescens.Comment faut-il les préparer pour un repiquage.Merci d'avance Isa ou Manu ou ....
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Aloes »