Aloe aristata "Lesotho"

Répondre
El Fakir
Messages : 836
Enregistré le : 07 oct. 2008 08:58
Localisation : Champagnier, Grenoble Sud, 230m, zone 8a

Aloe aristata "Lesotho"

Message par El Fakir »

Désolé de revenir sur cette espèce mais je suis curieux de savoir si l'heureux "propriétaire" de ce clone a des infos sur la localité de ce clone, car il me semble me souvenir que ce clone vient d'un producteur...
Est-ce que je pourrais savoir d'où?
Ce clone, a-t-il vraiment une rusticité supérieure?
Merci
Thierry

Un petit coup d'oeil piquant à ...
http://public.fotki.com/El-Fakir/

------------------------------------

Image
franckm
Messages : 2991
Enregistré le : 17 nov. 2008 22:59

Re: Aloe aristata "Lesotho"

Message par franckm »

Slt,

Je n'en sais rien :!:
J'ai fait cette acquisition dans une foire aux plantes locales, mais je ne sais plus qui..
Pour la rusticité pareil. Je n'ai pas de recul suffisant. Là  il fait nuit, j'irai voir demain comment elle s'est comportée pour l'instant, et comparer avec les deux autres souches que j'ai.

++Franck

8)

El Fakir a écrit :Désolé de revenir sur cette espèce mais je suis curieux de savoir si l'heureux "propriétaire" de ce clone a des infos sur la localité de ce clone, car il me semble me souvenir que ce clone vient d'un producteur...
Est-ce que je pourrais savoir d'où?
Ce clone, a-t-il vraiment une rusticité supérieure?
Merci
franckm
Messages : 2991
Enregistré le : 17 nov. 2008 22:59

Re: Aloe aristata "Lesotho"

Message par franckm »

BILAN /

aristata standard : bouts de feuilles sèches, début de grosses nécroses noires sur les feuilles
aristata 'Lot' : intact
aristata lesotho : intact

La suite au prochain épisode... 8)

Franck 8)
El Fakir
Messages : 836
Enregistré le : 07 oct. 2008 08:58
Localisation : Champagnier, Grenoble Sud, 230m, zone 8a

Re: Aloe aristata "Lesotho"

Message par El Fakir »

Merci pour les résultats...
Tu te souviens si c'était un professionnel ou un particulier? sur quelle foire (je peux faire des recherches sur le net)?
SI cette forme est vraiment du Lesotho et qu'elle le confirme par sa resistance... c'est une bonne trouvaille!!!
AU cas où il y aurait des petits rejets en surplus... je suis preneur... j'ai des trucs aussi en "magasin"...
On se maile en MP.
Thierry

Un petit coup d'oeil piquant à ...
http://public.fotki.com/El-Fakir/

------------------------------------

Image
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: Aloe aristata "Lesotho"

Message par Domi »

El Fakir a écrit :Merci pour les résultats...
Tu te souviens si c'était un professionnel ou un particulier? sur quelle foire (je peux faire des recherches sur le net)?
SI cette forme est vraiment du Lesotho et qu'elle le confirme par sa resistance... c'est une bonne trouvaille!!!
AU cas où il y aurait des petits rejets en surplus... je suis preneur... j'ai des trucs aussi en "magasin"...
On se maile en MP.
Si la forme "Lot" t'interesses, qui est probablement la forme lesotho (tu confirmes Franck qu'elles se ressemblent beaucoup ?), je peux t'en fournir !
franckm
Messages : 2991
Enregistré le : 17 nov. 2008 22:59

Re: Aloe aristata "Lesotho"

Message par franckm »

Oui elles se ressemblent beaucoup, pour l'instant se comportent à  l'identique. Faudrait en expédier dans le Nord pour voir..

Franck 8)
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: Aloe aristata "Lesotho"

Message par Domi »

PalmOise a écrit :Domi, Franck,

Je serais ravi d'essayer les votres : Lot form et Lesotho sous "l'arrosage" Picard :lol:
Xav
No problem Xavier, je t'envois du Lot !
franckm
Messages : 2991
Enregistré le : 17 nov. 2008 22:59

Re: Aloe aristata "Lesotho"

Message par franckm »

Pas de prob Xav', je t'enverrai Lesotho. Tu m'enverras juste un petit mail début mars, pour me le rappeler, parce que j'expédie pas en ce moment, et aussi parce que je voudrais grouper avec la bougain de Toulouse et aussi la fougère Vittata si j'ai des rejets, que tu voulais aussi. ça roule :?:

Franck 8)
Avatar du membre
lapena
Messages : 80
Enregistré le : 30 avr. 2010 21:45
Localisation : Herrlisheim, Bas-Rhin

Re: Aloe aristata "Lesotho"

Message par lapena »

Bonjour à  tous,

J'envisage d'acquérir cette belle plante, mais d'après ce que j'ai lu sur le forum l'aloé aristata standard n'est pas aussi rustique que les variétés "Lestotho" ou autres.

Savez-vous où je pourrai trouver la variété Lesotho ? Pour l'instant je n'en ai pas trouvé, je n'ai vu que des standard, ou du moins ce n'était pas précisé.

Merci d'avance,
Matthieu
Matthieu

Image
Colline26
Messages : 2
Enregistré le : 03 mars 2016 13:31

Re: Aloe aristata "Lesotho"

Message par Colline26 »

Bonjour,
Je viens de rejoindre le site. Je suis devenue folle de palmiers, de cactus et d'aloe lors d'un voyage en Californie. Six ans après vos échanges sur l'aloe lesotho, je voudrais savoir comment se portent vos plantations. Ont elles grandi, résisté au froid?
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Aloes »