Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs Nous sommes le Mardi 13.11.2018 7:46

blackjack online real money .

best roulette games https://onlineroulette.money/

Répondre au sujet  [ 336 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23
 Résistance au froid du genre Yucca 
Auteur Message

Répondre en citant le message
Message Re: Résistance au froid du genre Yucca
Bonjour, petite question qui je ne sais pas si elle a déjà été développée, mais je viens d'apprendre qu'il existait plusieurs forme de yucca rostrata:
- Yucca rostrata Blue Swan
- Yucca rostrata hidra
- et la forme normale...

Quelqu'un a déjà eu des expériences avec ces différentes sortes? rusticité? J'ai notamment eu l'occasion de voir des exmeplaires issus de la pépinière suivante: http://www.viveroscanos.com/
Quelqu'un a déjà commandé la?

Ils étaient magnifique et pas trop trop cher entre 20 euros le petit et 499 le multi tronc de 2m 50...

Un grand merci d'avance

Lundi 02.03.2015 14:01
Profil Site Internet

j'ai des plantes venant de chez eux, yucca hydra 3 têtes et 5 têtes ont pris -10/12 degrés et n'ont pas bronchés. Pour la forme normale ils n'aiment pas trop l'humidité ce qui leur donne des taches sur les feuilles ou voir les feuilles toutes marrons. le blue swan :j'ai pas encore, mais la couleur est superbe (bleue/grise).

c'est un gros pépiniériste !!

Mardi 17.03.2015 22:51

ludovic a écrit:
j'ai des plantes venant de chez eux, yucca hydra 3 têtes et 5 têtes ont pris -10/12 degrés et n'ont pas bronchés. Pour la forme normale ils n'aiment pas trop l'humidité ce qui leur donne des taches sur les feuilles ou voir les feuilles toutes marrons. le blue swan :j'ai pas encore, mais la couleur est superbe (bleue/grise).

c'est un gros pépiniériste !!

Merci pour la réponse! Je crois que je vais tenter le coup! ici le rostrata que j'ai en pleine terre depuis quelques années (forme normale) n'a jamais souffert ce qui est encourageant donc :)

Mercredi 18.03.2015 8:18
Profil Site Internet

Bonjour,

Voici mon Yucca, je voudrais savoir de quelle espèce s'agit il? Il commence à être vraiment à l'étroit dans mon salon, j'aimerais le mettre en pot à l'extérieur mais je serais très triste qu'il ne passe pas l'hiver, j'habite dans le 49, climat assez tempéré, les fortes gelées sont rares.

Merci de vos réponses

Mathilde

Fichiers joints:
Yucca.jpg
Yucca.jpg [ 91.73 Kio | Vu 588 fois ]
Jeudi 16.06.2016 20:10

Bonjours des nouvelles de vos yucca ? Se serait sympas des hybrides avec elephantipes pour avoir un yucca rustiques et qui monte bien sur tronc :)
ou meme un hybride entre rostrata et alofoilia :D

Jeudi 08.11.2018 0:28

Bonjour Kevin 54 ,

j'ai fais l'an dernier , et semé cette année l'hybride entre Yucca aloifolia et Hycca rostrata , mais aussi Yucca aloifolia X Yucca neomexicana.
Le premier hybride , même au stade plantule , est déjà très bleuté , ce qui est sympa, et la croissance est très rapide. Pour ce qui concerne la croissance elle est très nettement plus rapide que le classique Yucca rostrata, et semble donc avoir été hérité de Yucca aloifolia

Jeudi 08.11.2018 9:10
Répondre au sujet   [ 336 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23

blackjack online real money .