Yucca schottii

Répondre
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: Yucca schotti

Message par Stephking56 »

Michel ton Schotti est superbe, dis moi il y a des plantes que tu n'as pas chez toi, qu'elle collection :shock:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Yucca schotti

Message par Palmetum »

Stephking56 a écrit :Michel ton Schotti est superbe, dis moi il y a des plantes que tu n'as pas chez toi, qu'elle collection :shock:
+100 :shock: michel on va te changet ton pseudo :arrow: jbdemicheldanslespyrenees :mrgreen: :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Yucca schotti

Message par Ber »

tom a écrit :ber , Xavier en a ou cela ne serait tarder :D
???
En tout cas cela n'apparaît pas sur son site... Faut-il directement s'adresser à lui ?
Arrested development
Avatar du membre
tom
Messages : 1840
Enregistré le : 27 févr. 2008 18:34
Localisation : NIMES

Re: Yucca schotti

Message par tom »

tu peut le voir ici http://www.pepinierejardindumonde.fr/in ... 190&id=227 , il na pas encore tout de dispo mais contacte le :wink:
thomas
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Yucca schotti

Message par Fredlejardinier »

Je dois y aller dans la semaine justement :D
Avatar du membre
Ezekiel
Messages : 1910
Enregistré le : 18 avr. 2007 13:52
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: Yucca schotti

Message par Ezekiel »

J'ai aussi un schotti qui viend de chez Xavier, à l'époque ou il était dans le Ch'nord (crazypalmgarden).
C'est une plantule de 5-6 grandes feuilles (en 2010)
Ca pousse très très bien ici en région parisienne, j'en suis content. 8)
Mais il est vrai qu'il n'est pas toujours évident à trouver ce bougre de schotti. D'ailleurs, je n'ai jamais mis la main sur du schidigera ni du queretaroensis 'vrai' (pas les plantules à feuilles plates qu'on trouve sur la baie.

Ceci dit, meme si je pense que queretaroensis ne devrait pas poser de problème chez moi (Harrymanae en a un très beau), je suis plus réservé concernant schidigera... il a pas l'air d'aimer l'eau lui.
Alors que schotti se plait bien en climat "humide" entre guillemets.
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Yucca schotti

Message par Fredlejardinier »

Je reviens à peine de chez Xavier, un gars super sympa et de très bon conseil :D Et en plus, c'est pas très loin de chez moi finalement.

Image

Je n'y ai pourtant rien acheté aujourd'hui car pas mal de choses sont déjà parties et d'autres avaient bien souffert de l'hiver plutôt rude et n'étaient pas trop au top, je préfère donc attendre les nouveaux arrivages... :wink:
Dommage, il y avait du Brahea Decumbens mais partiellement défolié :( et un Brahea Moorei mais il était réservé !!! Que le coupable se dénonce !!! :lol:
Il y avait cependant de très beaux Trachycarpus Princeps bien développés pour le même prix que celui que j'ai acheté vendredi dernier, (2 X plus gros) zut ! :(

J'irais y faire un tour en septembre :mrgreen:
J'ai appris qu'apparemment, si mon Sabal Minor a les feuilles qui pendouillent, c'est uniquement par manque d'eau (fort possible par ailleurs), j'avais déjà tenté de corriger le tir vendredi dernier (modif du goutte à goutte), j'attendrais donc encore quelques mois avant de m'en débarrasser :wink:
GerardCarry
Messages : 1330
Enregistré le : 09 nov. 2011 12:49
Localisation : Carry-le-Rouet

Re: Yucca schotti

Message par GerardCarry »

Salut Fred, Comment as tu pu resister devant autant de tentation. :wink: Je n'ai pas vu de plantes détériorées par le froid sur sa pépinière. Tu as eu accès à son hopital, derrière?
Image
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Yucca schotti

Message par Fredlejardinier »

GerardCarry a écrit :Salut Fred, Comment as tu pu resister devant autant de tentation. :wink:
Le manque de place dans mon jardinet et peut-être aussi mon porte-feuille :wink:

Je n'ai pas vu de plantes détériorées par le froid sur sa pépinière. Tu as eu accès à son hopital, derrière
Oui, je palais du Brahea Decumbens qui était à l'hôpital, je l'aurais bien sorti de là mais ma mutuelle ne prenait pas en charge les 89 euro de frais d'hospitalisation :lol:
Il y avait aussi un énorme macrozamia défolié, mais qui doit repartir, trop encombrant de toute façon pour chez-moi mais la plupart des végétaux étaient en bon état.
Après, c'est vrai qu'il y a beaucoup de gros sujets ou des espèces rares, d'ou les prix qui sont totalement justifiés mais je dois avant tout bien réfléchir afin de ne pas foutre de l'argent en l'air. En septembre, j'irais surement y faire encore un tour...
Je dois dire que j'ai été très très bien reçu et nous avons longuement parlé à l'ombre d'un parasol en paille, un coca frais à la main 8) un vrai bonheur de discuter avec un passionné (avant d'être un vendeur), qui ne pousse pas à la vente, la preuve :wink: .
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: Yucca schotti

Message par Michel Greco »

Des nouvelles de mon schottii, avec sa première floraison. J'aurais du prendre la photo avant, je me suis laissé surprendre par la rapidité avec laquelle les fleurs commencent à faner.
Plantation en 2006
Image

Aujourd'hui:
HPIM1467.JPG
HPIM1467.JPG (165.05 Kio) Vu 2372 fois
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Yucca schotti

Message par Ber »

Ouah l'engin ! Il est superbe ! :D

J'en ai semé, je suis étonné de la vitesse de croissance ! Ils sont deux fois plus gros que des elata semés l'an dernier.
J'ai un autre plant, un juvénile, il est plus lent, je l'ai planté trop au sec en sol trop rocailleux.
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Yucca schotti

Message par gimli »

Ber a écrit :Ouah l'engin ! Il est superbe ! :D

J'en ai semé, je suis étonné de la vitesse de croissance ! Ils sont deux fois plus gros que des elata semés l'an dernier.
J'ai un autre plant, un juvénile, il est plus lent, je l'ai planté trop au sec en sol trop rocailleux.
:wink: Je confirme , en terrain trop sec, trop rocailleux la croissance est lente. C'est valable pour semble-il beaucoup de Yucca.
Image
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Yucca schotti

Message par Ber »

gimli a écrit :
Ber a écrit :Ouah l'engin ! Il est superbe ! :D

J'en ai semé, je suis étonné de la vitesse de croissance ! Ils sont deux fois plus gros que des elata semés l'an dernier.
J'ai un autre plant, un juvénile, il est plus lent, je l'ai planté trop au sec en sol trop rocailleux.
:wink: Je confirme , en terrain trop sec, trop rocailleux la croissance est lente. C'est valable pour semble-il beaucoup de Yucca.

:wink: Tu m'avais prévenu, Gérard, et tu avais raison. J'attends de voir l'an prochain s'il démarre vraiment, sinon je le changerai de place. (dommage car j'aime bien où il est placé, en surplomb)
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7091
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: Yucca schotti

Message par Serkan »

celui de michel, que j'ai revu avec plaisir récemment :wink: , pousse encore plus vite que le mien.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Yucca schotti

Message par Palmetum »

Ber a écrit :
gimli a écrit :
Ber a écrit :Ouah l'engin ! Il est superbe ! :D

J'en ai semé, je suis étonné de la vitesse de croissance ! Ils sont deux fois plus gros que des elata semés l'an dernier.
J'ai un autre plant, un juvénile, il est plus lent, je l'ai planté trop au sec en sol trop rocailleux.
:wink: Je confirme , en terrain trop sec, trop rocailleux la croissance est lente. C'est valable pour semble-il beaucoup de Yucca.

:wink: Tu m'avais prévenu, Gérard, et tu avais raison. J'attends de voir l'an prochain s'il démarre vraiment, sinon je le changerai de place. (dommage car j'aime bien où il est placé, en surplomb)
moua j attends patiement les miens :wink: et je vous dirais :mrgreen:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Yuccas »