Yucca schottii

Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: Yucca schotti

Message par Lami »

Joachim a écrit :En tout cas, celui de Harry sue la première page est aussi bien vert. Cela dépend peut-être des conditions de culture ?...
Je pense que la photo d Harry a été prise en fin de journée ce qui nous fait pensé qu il est vert, mais si on regarde au centre de la plante les feuilles sont bien glauque :wink:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Yucca schotti

Message par Zifool »

Normalement il est bien glauque suffit de voir photo d'Alain page 2

C'est qui le fournisseur David ? :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Yucca schotti

Message par Ber »

Ce qui est étonnant aussi c'est la présence de filaments... Cela peut-il être une variable ? :?
Arrested development
david91
Messages : 1017
Enregistré le : 19 déc. 2012 21:30
Localisation : morangis

Re: Yucca schotti

Message par david91 »

Zifool a écrit :Normalement il est bien glauque suffit de voir photo d'Alain page 2

C'est qui le fournisseur David ? :wink:

Oui zifool la couleur ne correspond pas ! J'en ai petit dont je suis sur de l origine et il est différent ! Il vient de à l ombre
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Yucca schotti

Message par Zifool »

Y a pas de non dit David, tu peux dire a l'ombre des figuiers, sur certains post d'autres pépis sont cités a tour de bras tant qu'il n'y pas trop de favoritisme ni de publicité déguisée tout est accepté :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: Yucca schotti

Message par Lami »

Ber a écrit :Ce qui est étonnant aussi c'est la présence de filaments... Cela peut-il être une variable ? :?
Perso j ai plusieur sujet en pleine terre je n est jamais observé de fil sur les feuilles :wink:
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: Yucca schotti

Message par Lami »

Lami a écrit :
david91 a écrit :oui il est vert Joachim, ce qui me suprend aussi c'est que schotti à les feuilles lisses des deux côtés et là elles sont rapeuses comme treculeanana !
Attends de voir comment il évolue une fois qu il passera quelques jour en extérieur :wink:
Mais cette histoire de feuille râpeuse me parait suspect :?
Je vais vérifié sur mes plantes demain pour être sure de la texture, mais il me semble que les feuilles sont lisses...

Après avoir fait un petit au jardin ce matin qui est totalement enneigé, j ai vérifié les feuilles du Y. schotii et il sont totalement lisse :wink:
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Yucca schotti

Message par Ber »

Personnellement j'ai 3 plants : deux semés par mes soins (les deux survivants) et un que l'on m'a donné. Tous les trois sont glauques et aucun n'a de filaments.

Autre remarque, sur ce plant venant d'À l'ombre des f..., je suis étonné de voir une telle masse foliaire par rapport à un si petit pot.
=> Plant forcé ou bouturage de tête ?
Arrested development
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: Yucca schotti

Message par Lami »

Ber a écrit :Personnellement j'ai 3 plants : deux semés par mes soins (les deux survivants) et un que l'on m'a donné. Tous les trois sont glauques et aucun n'a de filaments.

Autre remarque, sur ce plant venant d'À l'ombre des f..., je suis étonné de voir une telle masse foliaire par rapport à un si petit pot.
=> Plant forcé ou bouturage de tête ?
Bien vu Ber :wink: Je n'ai pas voulu vous faire part de mes observations sur les méthodes de culture de cette Pépi, quoi qu'il en soit je doute qu'une plante de cette taille se sente à l'aise dans un contenant aussi petit :( :?
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Yucca schottii

Message par Ber »

C'est bien ça !
Jolis plants !
Quelle taille avaient-ils quand tu les avais reçus ?
Arrested development
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: Yucca schottii

Message par Lami »

Voila le mien après la plantation soit 2 et demi après semis.
Image

Et une photo prise aujourd hui. Il est a gauche de la photo, à droite c est un yucca "saphir skies"
Image
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Yucca schottii

Message par Palmetum »

superbes vos schottii lami et rouakim 8) moi j en ai 2 mais ils sont restés en pension sur les hauteurs de nice :| ️je vais avoir 1 p... de pension alimentaire a verser :mrgreen: :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
david91
Messages : 1017
Enregistré le : 19 déc. 2012 21:30
Localisation : morangis

Re: Yucca schottii

Message par david91 »

au vu de toutes les photos j'ai plus que des doutes sur son identification :lol: une photo d'un petit schottii et de celui reçu hier, y à pas photo :lol: bon allez il est jolie quand même cet hybride :lol:
Fichiers joints
yucca schottii1.jpg
yucca schottii1.jpg (140.36 Kio) Vu 2394 fois
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: Yucca schottii

Message par Lami »

Il faut que tu essaies de te faire remboursé :? C est juste impensable qu en 2016, que ce fournisseur continue à faire ce genre de truc :twisted:
Je trouve cette manoeuvre assez décevante pour une pépinière qui a de l expérience :mrgreen:
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13395
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Yucca schottii

Message par HARRYMANAE »

Le Yucca de David ressemble fort à un hybride que j'ai : faxo x trecu ou alors un jeune faxo,ils peuvent avoir cette allure,à part la densité foliaire que je trouve un peu élevée,d'où l'idée de l'hybride.

Le grand avec lequel j'ai ouvert le post est décédé l'année dernière,il n'aura pas supporté l'exfiltration :|
Il a toujours été plus vert que les vôtres,peut être y a t il un patron variable de couleur,comme c'est souvent le cas chez les Yuccas!

Voici le petit,venant de Paris aussi,qui semble plus conforme!
Une photo de groupe avec ses 2 voisins montre bien la couleur :wink:
Y schotti 1.JPG
Y schotti 1.JPG (194.73 Kio) Vu 2343 fois
Trio schotti trecu fourc.JPG
Trio schotti trecu fourc.JPG (210.49 Kio) Vu 2343 fois
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Yuccas »