Yucca schottii

david91
Messages : 1017
Enregistré le : 19 déc. 2012 21:30
Localisation : morangis

Re: Yucca schottii

Message par david91 »

Lami a écrit :Il faut que tu essaies de te faire remboursé :? C est juste impensable qu en 2016, que ce fournisseur continue à faire ce genre de truc :twisted:
Je trouve cette manoeuvre assez décevante pour une pépinière qui a de l expérience :mrgreen:
Je pense le garder lami, je vais le tester pour voir :wink: et puis parfois on à des bonnes surprises :wink:



Magnifique le trecu ALAIN et le schottii aussi, par contre qu'elle ce magnifique glaive derrière à droite :shock: :shock: la couleur est superbe et il est bien trapu :!:
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Yucca schottii

Message par Ber »

david91 a écrit :par contre qu'elle ce magnifique glaive derrière à droite :shock: :shock: la couleur est superbe et il est bien trapu
Je me permets de répondre... :mrgreen:
=> Agave fourcroydes
Alain est grand fan des agaves caulescents et peut se permettre d'en planter sous son climat... :wink:
Arrested development
david91
Messages : 1017
Enregistré le : 19 déc. 2012 21:30
Localisation : morangis

Re: Yucca schottii

Message par david91 »

Ber a écrit :
david91 a écrit :par contre qu'elle ce magnifique glaive derrière à droite :shock: :shock: la couleur est superbe et il est bien trapu
Je me permets de répondre... :mrgreen:
=> Agave fourcroydes
Alain est grand fan des agaves caulescents et peut se permettre d'en planter sous son climat... :wink:
Merci ber :D effectivement elle est bien mieux chez luî que chez moi vu sa rusticité :!: dommage car c'est splendide
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Yucca schottii

Message par Palmetum »

+2 splendide l agave fourcro 8)
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
chaba
Messages : 260
Enregistré le : 17 janv. 2008 11:41
Localisation : Sud Est Toulouse

Re: Yucca schottii

Message par chaba »

Je me suis fait avoir pareil...
En fait, j'ai pas beaucoup réfléchi quand j'ai vu l'annonce, j'aurais mieux fait
Je leur ai écrit pour leur faire part de mes doutes...
"non non c'est bien un schottii, c’est juste le ciel breton qui fait varier la couleur...."
Ok j'ai compris...
Donc je bataille pas, le seul truc c'est qu'ils ne me reverrons plus...
Je vais donc poursuivre mes achats sur l’Allemagne et hollande...

Donc il est bien comme le tien, quelques filaments, bien vert, et plutôt costaud pour un si petit godet........................ et bien bien loin des schotti que je peux avoir...
bertrand31
Messages : 337
Enregistré le : 11 déc. 2012 21:56

Re: Yucca schottii

Message par bertrand31 »

Mon yucca schottii (issu de rejet...) rejette déjà.
Web_Schotti_rejet.jpg
Web_Schotti_rejet.jpg (104.92 Kio) Vu 1885 fois
je prefere une seule tete, pour des raisons esthetiques.
Je separerai donc le rejet dans un ou deux ans.
Le probleme est qu il est a meme le "socle/racine" du tronc principal.
Comment separez vous les rejets? au cutter? Faut il essayer d emmener un peu de racines?
Doit on badigeonner la plaie avec quelque chose?

ce yucca semble moins rapide que Y. Madrensis supposé etre un des deux parents
Mon jeune Madrensis rejette aussi pres du pied, et j ai du mal a conserver les rejets en vie a la separation.
La encore, j ai des progres a faire..... de l hormone de bouturage aiderait elle?
Avatar du membre
gelsurf
Messages : 1864
Enregistré le : 08 mars 2011 17:27
Localisation : Seine et marne

Re: Yucca schottii

Message par gelsurf »

Photo d'un des miens...
c'est assez marrant, en fait celui-ci est le plus "grand", il est à l'ombre une bonne partie de la journée, et c'est de loin celui qui pousse le plus vite. J'ai également pû constaté qu'il s'agit d'un yucca aimant beaucoup les arrosage relativement fréquent.

Image

Tout comme bertrant, j'en ai encore en pot, qui rejettent également, alors qu'ils ont encore tout jeune.

PS : désolé pour le sens des photo, je suis vraiment nul avec les hebergeurs... elles apparaissent toujours dans le bon sens sur mon PC !
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Yucca schottii

Message par Palmetum »

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
chaba
Messages : 260
Enregistré le : 17 janv. 2008 11:41
Localisation : Sud Est Toulouse

Re: Yucca schottii

Message par chaba »

Vous avez du bol d'avoir des rejets, perso aucun des miens ne rejette et certains commencent à avoir de l'age
papou13
Messages : 1693
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:40
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Re: Yucca schottii

Message par papou13 »

Palmetum a écrit :pour ceux qui en cherche encore : http://www.plantesexotiquesrustiques.co ... ottii.html
Merci :wink: ça me tente bien..
Patrice
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Yucca schottii

Message par Palmetum »

:wink: c est fait pour ca :arrow: pousser a la tentation :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
papou13
Messages : 1693
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:40
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Re: Yucca schottii

Message par papou13 »

Méchant..ma femme va encore m'engueuler.. :lol:
Patrice
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Yucca schottii

Message par Palmetum »

papou13 a écrit :Méchant..ma femme va encore m'engueuler.. :lol:
:mrgreen: pour lui faire avaler la pilule dis lui :arrow: ca va cherie tu preferes que j aille au bistrot ou jouer aux courses :lol: et puis je ne sais pas si tu as des enfants mais en plantant massivement on participe au renouvellement de l air :arrow: 1 petit geste pour leur offrir 1 air meilleur 8)
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
papou13
Messages : 1693
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:40
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Re: Yucca schottii

Message par papou13 »

Palmetum a écrit :
papou13 a écrit :Méchant..ma femme va encore m'engueuler.. :lol:
:mrgreen: pour lui faire avaler la pilule dis lui :arrow: ca va cherie tu preferes que j aille au bistrot ou jouer aux courses :lol: et puis je ne sais pas si tu as des enfants mais en plantant massivement on participe au renouvellement de l air :arrow: 1 petit geste pour leur offrir 1 air meilleur 8)
Mais je vais AUSSI au bistrot et jouer aux courses... :lol:
Non c'est pas vrai.. :lol:
Patrice
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Yucca schottii

Message par Palmetum »

:shock: :mrgreen: :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Yuccas »