pulsion sur yucca rostrata

Avatar du membre
LeRascal
Messages : 384
Enregistré le : 18 août 2011 19:37
Localisation : Arros-de-Nay (Béarn)
Contact :

Re: pulsion sur yucca rostrata

Message par LeRascal »

marco19 a écrit :
LeRascal a écrit :pour les gros sujets, il y a bon producteurs en espagne qui vendent pas cher pour de la production locale (made in Europe)
et sinon, pour les petits sujets, il y a de bons producteurs en France. La question est: pour combien de temps encore ?
Tout à fait d'accord cher collègue.
Normal. Je pense, par des clients communs, que nous avons des méthodes de travail qui se ressemblent.
C'est toi qui étais à Colomier cette année ?
Avatar du membre
LeRascal
Messages : 384
Enregistré le : 18 août 2011 19:37
Localisation : Arros-de-Nay (Béarn)
Contact :

Re: pulsion sur yucca rostrata

Message par LeRascal »

cedric a écrit :Bon allez, sauvons le Yucca de Fred et évitons ( ont en sais rien ) que cette bébête sorte
J'ai bien une solution qui marche à tous les coups pour ça mais on va encore dire que je fais du mauvais esprit, lol
Je la donne quand même ;-)
Tu coupes la tête et tu la brûles ;-)
Ensuite tu brûles un cierge en espérant que ton yucca fasse de nouvelles pousses.
C'est moi qui vais me faire brûler maintenant je pense, :lol:
marco19
Messages : 1072
Enregistré le : 19 nov. 2007 11:51
Localisation : Vayrac (46) alt. 122m Zone 7b

Re: pulsion sur yucca rostrata

Message par marco19 »

LeRascal a écrit :
marco19 a écrit :
LeRascal a écrit :pour les gros sujets, il y a bon producteurs en espagne qui vendent pas cher pour de la production locale (made in Europe)
et sinon, pour les petits sujets, il y a de bons producteurs en France. La question est: pour combien de temps encore ?
Tout à fait d'accord cher collègue.
Normal. Je pense, par des clients communs, que nous avons des méthodes de travail qui se ressemblent.
C'est toi qui étais à Colomier cette année ?
Oui c'était moi, des clients commun m'ont dit que tu étais à Castanet le week-end précédent.
Continuons de défendre nos convictions.
Quand au Yucca de Fred, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir, la tête semble assez fournie donc ça devrait le faire.
Illarcum
Messages : 401
Enregistré le : 06 sept. 2012 21:47
Localisation : Montpellier

Re: pulsion sur yucca rostrata

Message par Illarcum »

Fredlejardinier a écrit :
LeRascal a écrit :Demande à ton vendeur ;-)
C'est la troisième ou quatrième fois que tu répond cette phrase à différent membres de ce forum, visiblement tu n'as pas grand chose d'intéressant à dire, je te conseille donc de t'abstenir plutôt que de perdre ton temps à faire du copié/collé….. :mrgreen:
De plus je n'ai aucun complexe à acheté ce type de "produit" sur un site d'enchère comme d'autres, par manque de moyen achètent chez carrefour, lidl, ikea et j'en passe….
Je ne pratique pas systématiquement de la sorte, j'ai "mes" pépinières et je n'hésite pas à faire du semi mais je ne vois pas l'intérêt d'acheter le même yucca Rostrata pour 350 euro en pépinière alors qu'il aura effectué le même parcours que le mien (avec moins d'intermédiaires) et pour 116 euro port compris.

Pour répondre à Illarcum qui ne semble pas avoir lu la totalité de mes mon message je fais à mon tour du copié/collé :
Oui, c'est vrai les petits Rostrata (cultivés parfois en plein champs en France) poussent vite et ils sont beaucoup plus vigoureux mais ils sont cher et avant d'avoir un stipe d'un mètre, je crois bien que dix années ne suffiraient pas. Pour en avoir acheté un petit en 2014, à ce jour il n'a pas pris 10cm.
Je sais que je devrais attendre 1 à 2 ans pour qu'il se racine correctement, merci pour l'info :wink: Et de toute façon j'ai l'intention de le garder en pot.

Donc…Illarcum, tu penses qu'en huit ans je pourrais avoir un Rostrata avec un stipe d'un mètre en partant d'un sujet en pot d'un litre ? :roll:
Permets-moi d'en douter….

J'ai demandé de l'aide, visiblement c'est pas ici que je vais en trouver…. :evil:

Merci quand même pour la leçon de morale et le conseil très avisé de "LeRascal" :roll:
C'est dommage que tu le prennes comme ça. Je crois au contraire que tu as eu des conseils, à savoir que ce n'est pas une bonne idée d'acheter des gros sujets, acheter local t'aurais au moins permis de constater le bon enracinement et le bon état sanitaire de la plante même si effectivement, l'origine des plantes peut être identique.
Puisse cette conversation, éviter des échecs à d'autres jardiniers prêts à casser leur tire lire, 116 euros ce n'est pas rien quand même, surtout si c'est pour alimenter le tas de compost.
Je t'invite également à relire correctement mon message dans lequel je ne fais pas allusion à rostrata mais à d'autres espèces et les hauteurs annoncées concernent, tu l'auras compris, la hauteur totale de la plante et pas uniquement le tronc.

La seule solution pour ton Yucca est évidemment l'utilisation d'un systémique, comme l'a suggéré Cédric. Envelopper la tête (Voire l'ensemble de la plante) avec un filet éviterait la diffusion du parasite dans le reste de ton jardin. :D
Avatar du membre
paddy87
Messages : 299
Enregistré le : 07 mars 2015 10:25
Localisation : Limoges

Re: pulsion sur yucca rostrata

Message par paddy87 »

bonjour a tous ,
je m'inquiete un peu mon yucca rostrata que j'ai depuis l'année derniere , c'est toujours bien porté et toujours été beau , mais la , de chez moi ce matin je m'apercois que le bout de ces feuilles on jaunit et y a des taches noirs .
les pointes du haut , elles sont un peu grillés .
je m'approche et je vois " les degats " .

je n'ai pas passé de desherbant ou quoi que ce soit , je lui au juste mis y a a peine 2 mois de la bouillie bordelaise pure pour finir la boite ( pas beaucoup ) car j'en avais mis sur le coeur de mes petits palmiers qui rendait l'ame .bref .
ce qui est etonnant c'est que ce week end , j'ai rien vu de tout ca .

je vous met les photos ..
je dois m'inquieter ou pas ??

Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: pulsion sur yucca rostrata

Message par Zifool »

paddy87 a écrit : je m'inquiete un peu
je dois m'inquieter ou pas ??
Il a l'air en pleine forme juste le bout de quelques feuilles rien de bien méchant il est d'implantation récente et le cœur est bien bleu, avec le chaud il va bien pousser pas de soucis :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
paddy87
Messages : 299
Enregistré le : 07 mars 2015 10:25
Localisation : Limoges

Re: pulsion sur yucca rostrata

Message par paddy87 »

Bonjour et merci Zifool ,
ca m'inquiete car il a toujours été bien vert .
Avatar du membre
paddy87
Messages : 299
Enregistré le : 07 mars 2015 10:25
Localisation : Limoges

Re: pulsion sur yucca rostrata

Message par paddy87 »

tiens regarde , aussi le 1er que j'avais acheté sur ebay y a 1 an .. et ben il bouge pas !
je l'ai rentré y a 10 jours dans la veranda .
je lui ai mis y a 3 mois du produit que j'ai recuperer a mon boulot ( qu'un toxico a du jeter en dechetterie ) , un produit pour la croissance et le developpement rapide des plantes pour la culture chez soi comme le canabis .. lol
je sait plus le nom du produit , c'est un flacon noir avec une tete de tigre dessus , de toute facon , j'ai plus rien a perdre avec celui la .

regarde les photos :

Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4251
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: pulsion sur yucca rostrata

Message par Fredlejardinier »

Mon côté masochiste me pousse à répondre et par conséquent à tendre la joue (ou la fesse au choix) et de rajouter que le mien se porte à merveille (pour l'instant).
Je ferais un post dédié pour aider celui qui oserait encore en acheter un de grande taille :mrgreen:
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: pulsion sur yucca rostrata

Message par cedric »

Moi je dit que rien ne vaut un bon yucca 100% Français :wink:
P5040005.jpg
P5040005.jpg (67.82 Kio) Vu 1250 fois
Avatar du membre
paddy87
Messages : 299
Enregistré le : 07 mars 2015 10:25
Localisation : Limoges

Re: pulsion sur yucca rostrata

Message par paddy87 »

rohh la vache !!
ils sortent d'ou ceux la ?
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4251
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: pulsion sur yucca rostrata

Message par Fredlejardinier »

Ils sont sur Leboncoin, ils sont magnifiques c'est vrai et ils sont surtout ultra cher (250 euro) !!! à 10 euro le cm de stipe c'est plus cher que du cycas, du dasylirion, du Xanthorrhoea ou toutes autres plantes à croissance hyper lente :roll: .
A écouter certains, le Rostrata pourrait prendre 5 à 8 cm par an, finalement c'est super rentable comme culture non ? :mrgreen:

Ici : https://www.leboncoin.fr/jardinage/9623 ... tm?ca=21_s
Avatar du membre
rostratus
Messages : 1486
Enregistré le : 06 oct. 2011 20:34
Localisation : villers sur trie (picardie) oise
Contact :

Re: pulsion sur yucca rostrata

Message par rostratus »

cedric a écrit :Moi je dit que rien ne vaut un bon yucca 100% Français :wink:
P5040005.jpg
Moi qui vends des racines nues
Rien à dire ceux de Cédric sont plus que superbes le prix est élevé mais la qualité est incomparable
Des troncs énormes vraiment impressionné bravo Cédric
Image
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4251
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: pulsion sur yucca rostrata

Message par Fredlejardinier »

Prix dégressifs a partir de 10 sujets.
250 euro X 10 = 2500 euro :shock:
Et pour les membres du forum y'à rien ? :mrgreen:

Bon sinon, j'appelle Cofidis, j'vois que ça :cry:

Image

Ps : je n'avais pas fait le rapprochement avec toi Cédric, membre de ce forum mais du coup tu vas pouvoir répondre objectivement sur la vitesse de croissance d'un Rostrata en pleine terre ? :wink:

Et pour l'échelle, c'est de la triche de mettre une gamine de 6 ans devant tes yuccas !!! Tu es démasqué :lol:
Avatar du membre
LeRascal
Messages : 384
Enregistré le : 18 août 2011 19:37
Localisation : Arros-de-Nay (Béarn)
Contact :

Re: pulsion sur yucca rostrata

Message par LeRascal »

Franchement, 250 € pour des rostrata de cette qualité, je ne vois pas où est le pb.
Après, on peut mettre moitié moins et venir demander des conseils ici pour essayer de le sauver le sien, lol
Sans déconner, vous avez essayé de semer et de faire des rostrata ?
Faite-le et on en reparle dans 10 ans !
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Yuccas »