Yucca rostrata en Lorraine ?

Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Yucca rostrata en Lorraine ?

Message par Zifool »

Joachim a écrit :Mon rostrata, je ne l'ai jamais protégé contre quoi que ce soit. Ni en 2012. Il n'a jamais souffert. Je prie que ça continue ! :wink:
Pareil chez moi, mais toi comme moi avons à un poil un meilleur climat que les pauvres Philippe, Melissa, Capri, Pascalou, Regis et j'en oublie.

Merci pour ton retour Melissa concernant le linéaris, philippe devrait surement s'orienter vers lui surtout si la mise en vegétation est plus précoce :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Phillippe90000
Messages : 918
Enregistré le : 02 avr. 2014 18:48
Localisation : Nord-Est, à la frontière du Luxembourg Zone 7

Re: Yucca rostrata en Lorraine ?

Message par Phillippe90000 »

Je l'avais déjà repéré celui-là, j'aime beaucoup son côté très graphique, "boule" qu'il forme, mais la rusticité ne va pas au-délà de -15°C, je crains que cela ne soit un peu trop juste, j'ai un faible pour la forme verte :oops:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Yucca rostrata en Lorraine ?

Message par Zifool »

Le rostrata forme aussi une belle boule :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Letrontr

Re: Yucca rostrata en Lorraine ?

Message par Letrontr »

Les 2premieres années, le mien était en pot. Il a eu -14° sans protection contre la neige ou le gel. Planté en terre en 2014 en haut ici avec comme protection un bout de bibliothèque lancé sur la tronche et un voile d'hivernage par dessus. -15° en décembre (avec -28° de ressentie et 1m80 de neige), n'a pas bougé, par contre je l'ai découvert rapidement et avec le froid et mes pluies de printemps, petite attaque fongique..... Je l'ai bien taillé et il a vraiment bien repoussé pendant l'été. Il est protégé depuis octobre (avec 2autres petits rostrata) de la pluie avec un toit comme fait Mélissa. Et je vais lui installer son voile de protection demain car je pars jusqu'à décembre, alors faut que j'évite les mauvaises surprises :wink: .
Avatar du membre
laurent38
Messages : 152
Enregistré le : 09 févr. 2009 23:18
Localisation : 700 metres au dessus de Grenoble - Expo Ouest/sud

Re: Yucca rostrata en Lorraine ?

Message par laurent38 »

Je suis a 700 metres d'altitude dans les Alpes. Tous les hivers on a quelques jours a -10°c avec des pointes à -14°c.

J'ai des Y Rostrata sous ma dépassée de toiture plein sud : ils sont superbes.
Ceux avec la même exposition mais à la pluie ont eu de mal a démarrer mais survivent. Par contre ils poussent deux fois moins vite....

Les couvrir avec un toit a la mauvaise saison semble donc pas mal
arauc26
Messages : 423
Enregistré le : 31 janv. 2016 19:59
Localisation : Cour-Cheverny, Loir-et-Cher
Contact :

Re: Yucca rostrata en Lorraine ?

Message par arauc26 »

Ce yucca n'a pas de problème important par rapport à l'humidité et sa rusticité peut atteindre les -20°c donc je pense que se serait faisable.
Vous avez une maison, vous avez un travail, vous avez une voiture mais avez vous un palmier ?

http://arauc26over-blogcom.over-blog.com/
Avatar du membre
Phillippe90000
Messages : 918
Enregistré le : 02 avr. 2014 18:48
Localisation : Nord-Est, à la frontière du Luxembourg Zone 7

Re: Yucca rostrata en Lorraine ?

Message par Phillippe90000 »

Oui, en fait, le seul truc qu'il leur faut, c'est une petite cabane avec un toit et éventuellement entourée d'un voile d'hivernage pour éventer que la pluie vienne avec les vents forts...
Avatar du membre
kidfurious
Messages : 54
Enregistré le : 07 nov. 2012 19:01
Localisation : Yutz(57)

Re: Yucca rostrata en Lorraine ?

Message par kidfurious »

J'en ai planté un en Lorraine, il a bien tenu la vague de froid de 2012 (protégé quand même) mais il est mort à la fin du printemps dernier par pourriture. C'est dommage, il faisait 60 cm de haut avec un tronc bien trapu... Je l'ai remplacé par un plus jeune, on verra bien ce que ça donne.
Avatar du membre
Phillippe90000
Messages : 918
Enregistré le : 02 avr. 2014 18:48
Localisation : Nord-Est, à la frontière du Luxembourg Zone 7

Re: Yucca rostrata en Lorraine ?

Message par Phillippe90000 »

Oh tu est de Yutz ! Voilà une nouvelle qui ma rassure !
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Yucca rostrata en Lorraine ?

Message par Zifool »

kidfurious a écrit :J'en ai planté un en Lorraine, il a bien tenu la vague de froid de 2012 (protégé quand même) mais il est mort à la fin du printemps dernier par pourriture. C'est dommage, il faisait 60 cm de haut avec un tronc bien trapu... Je l'ai remplacé par un plus jeune, on verra bien ce que ça donne.
Ton expérience corrobore la mienne sur des sujets plus vieux, j'ai perdu un rigida plus développé alors qu'un plus jeune (1.4L anti-chignon) n'as pas bouger ces hivers :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
kidfurious
Messages : 54
Enregistré le : 07 nov. 2012 19:01
Localisation : Yutz(57)

Re: Yucca rostrata en Lorraine ?

Message par kidfurious »

Phillippe90000 a écrit :Oui, en fait, le seul truc qu'il leur faut, c'est une petite cabane avec un toit et éventuellement entourée d'un voile d'hivernage pour éventer que la pluie vienne avec les vents forts...
C'est effectivement une bonne idée. Mais surtout, le planter sur une butte bien drainée...
Avatar du membre
kidfurious
Messages : 54
Enregistré le : 07 nov. 2012 19:01
Localisation : Yutz(57)

Re: Yucca rostrata en Lorraine ?

Message par kidfurious »

Phillippe90000 a écrit :Oh tu est de Yutz ! Voilà une nouvelle qui ma rassure !
Un voisin :D
kevin54500
Messages : 350
Enregistré le : 22 juin 2017 21:46

Re: Yucca rostrata en Lorraine ?

Message par kevin54500 »

Des nouvelles de ton rostrata ? le linearis est aussi très résistant .. est réagit mieux a l'humidité hivernal
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Yuccas »