YUCCA ROSTRATA QUI JAUNIT APRES DEPLACEMENT

Répondre
SANDY13
Messages : 2
Enregistré le : 20 juin 2018 20:06

YUCCA ROSTRATA QUI JAUNIT APRES DEPLACEMENT

Message par SANDY13 »

Bonsoir,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'aurai besoin de vos conseils avisés. j'habite dans le sud de la France. J'ai dû déplacer de 6m il y a 15 jours un de mes yuccas rostrata qui est en pleine terre. J'ai du couper quelques racines pour le déraciner. L'ayant déplacer de 6m il n' pas changé d'exposition (mi soleil) . Le problème est que maintenant les feuilles du dessous jaunissent. J'ai vu également à la base du stipe proche de la terre, il a un trou de 3cm qui je pense n'y était pas avant. Le diamètre de lavasse est déjà moins grand que le reste du stipe j'ai peur qu'avec ce trou il soit fragilisé. Je précise qu'au printemps le YUCCA avait fait une hampe florale très grande que j'ai du couper avant de le déplacer.
Aujourd'hui j'ai peur que mon YUCCA soit épuisé par tous ces changements. Saurez vous me dire ce que je dois faire? couper les feuilles jaunes?
merci pour vos conseils.
Avatar du membre
fabffa
Messages : 569
Enregistré le : 06 janv. 2012 18:18
Localisation : Beauvoisin (30) 8b

Re: YUCCA ROSTRATA QUI JAUNIT APRES DEPLACEMENT

Message par fabffa »

BOn soir,

Pour le trou, tu peux y mettre de la bouillie bordelaise pour éviter qu un champignon ne s'y devellope. Ce qu'il faudrait identifier c'est l'origine de ce trou? Manutention lors du deplacement? Ou attaque de parasites ?
Pour les feuilles jaunes si tu as coupé quelques racines il est normal que certaines feuilles jaunissent. Il y a un manque pour pouvoir alimenter toute les feuilles, on conseille même de supprimer des feuilles pour que le ratio feuilles/ racines reste équivalent lors d'un déplacement de plante.
SANDY13
Messages : 2
Enregistré le : 20 juin 2018 20:06

Re: YUCCA ROSTRATA QUI JAUNIT APRES DEPLACEMENT

Message par SANDY13 »

Bonsoir,

merci du conseil pour le trou, je vais l'appliquer.
Pour les feuilles qui sont jaunes il vaut mieux que je les coupe? les feuilles qui jaunissent sont celles qui sont dans un bon tiers bas; si je les coupe le yucca n'aura plus ce port tombant mais si ça peut l'aider à reprendre.

Merci.
Avatar du membre
fabffa
Messages : 569
Enregistré le : 06 janv. 2012 18:18
Localisation : Beauvoisin (30) 8b

Re: YUCCA ROSTRATA QUI JAUNIT APRES DEPLACEMENT

Message par fabffa »

Pour les feuilles jaunes cest plus une question d'esthétique. Elles ne servent plus à la plante sauf pour cet hivers en guise de protection mais ne la gêne pas non plus.
A toi de voir ce qui te plaît le plus. ;-)
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Yuccas »