Aide Yucca ?

Répondre
Alexëy
Messages : 33
Enregistré le : 18 avr. 2019 20:54

Aide Yucca ?

Message par Alexëy »

Bonjour je reviens a la charge avec mon Yucca 'Rostrata' pour identifier peut être un problème et vous poser 2-3 question .
Cela fait maintenant une semaine que je l'ai acheté pour une somme dérisoire , mais vu le prix je n'avais pas constaté ce changement de couleur sur les feuilles et la base du stipe plus ou moins 'bizare'.
J'ai l'impression qu'il souffre d'un surplus d'eau , et c'est vrai qu'en grattant la motte un petit peut ce matin je me rend compte qu'il ya une couche de terre argileuse plus bas dans le pot .
Voila les photos










De ce fait j'aimerais savoir ci c'est normal ,trop d'humidité , des champignons ou peut être même un ravageur ?
Je compte le rempoter bientot dès que j'aurais le substrat et le sable pour faire un bon mélange , faudra t'il alors que je vire au maximum l'ancienne terre argileuse de la motte ou que je laisse la motte tel quel ?
Merci de votre aide !
Avatar du membre
pierre
Messages : 2079
Enregistré le : 01 sept. 2012 12:02
Localisation : Etrelles

Re: Aide Yucca ?

Message par pierre »

Salut :wink: un beau rostrata ! :wink: un conseil évite de couper les feuilles encore verte cela l'affaiblit. :wink:
Je pence que c'est pas méchant. Laisse le au soleil et laisse l'argile au pied sinon tu vas plus l'abîmer :? :wink: sinon tu habite dans quel région car le mieux c'est de le planter en pleine terre ! :wink:
Alexëy
Messages : 33
Enregistré le : 18 avr. 2019 20:54

Re: Aide Yucca ?

Message par Alexëy »

Salut , merci de ta réponse :)
D'accord merci pour les feuilles vertes , je pensais bien faire vue que certaines tiraient un peut la gueule et commençaient a devenir gris noire.

Sinon j'habite en Charente Maritime , mais oui j'ai pensé a le mettre en pleine terre , le seul soucis c'est mon terrain que je viens de recupérer j'aimerais y mettre un tas de chose seulement ya quelques truc qui me font pas mal attendre comme l'exposition au soleil ,les anciens arbustes que je dois supprimer en automne et surtout la place et l'agencement des sujet (petit photos pour illustrer )




Sinon j'aimerais bien le planter a l'avant de mon terrain , mais le problème cest que le soleil y apparait que a partir de 11h30(a cause de ma maison qui le cache le temps de tourner) et y est caché a partir de 19h par les autre maisons . Pense tu que c'est embêtant ?

A bientôt !
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Yuccas »