yucca rostrata ou blue swan ?

Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: yucca rostrata ou blue swan ?

Message par Ber »

Pierre31 a écrit :C'est vrai que ça pousse un rostrata dans une terre un peu riche même argileuse
Je me suis toujours demandé comment ces plantes pouvaient pousser dans votre terre glaise toulousaine.
(Je viens d'ailleurs de rempoter un petit agave qui venait de chez Serge, je n'ai jamais vu une terre comme ça, sec c'est du béton !)


Mais c'est vrai que pour en avoir planté 3 ou 4 jeunes, si on amende un peu et si c'est bien drainé, ça pousse assez vite. Et je pense qu'il est préférable de les planter jeunes, ils s'adaptent mieux.
Arrested development
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: yucca rostrata ou blue swan ?

Message par Pierre31 »

Ber a écrit : Je me suis toujours demandé comment ces plantes pouvaient pousser dans votre terre glaise toulousaine.
(Je viens d'ailleurs de rempoter un petit agave qui venait de chez Serge, je n'ai jamais vu une terre comme ça, sec c'est du béton !)
Notre terre est idéale pour les pots de fleurs... il faut juste un four de potier :lol:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: yucca rostrata ou blue swan ?

Message par Zifool »

Ber a écrit :
Pierre31 a écrit :C'est vrai que ça pousse un rostrata dans une terre un peu riche même argileuse
Je me suis toujours demandé comment ces plantes pouvaient pousser dans votre terre glaise toulousaine.
(Je viens d'ailleurs de rempoter un petit agave qui venait de chez Serge, je n'ai jamais vu une terre comme ça, sec c'est du béton !)


Mais c'est vrai que pour en avoir planté 3 ou 4 jeunes, si on amende un peu et si c'est bien drainé, ça pousse assez vite. Et je pense qu'il est préférable de les planter jeunes, ils s'adaptent mieux.
Bah la tuilerie est pas loin de chez moi (imerys est à quelques km) cette terre est une malédiction et une bénédiction très riche, souvent des terres à chardons car forte concentration d'azote, mais sèche vite et une fois mouillée elle retient l'eau c'est horrible :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: yucca rostrata ou blue swan ?

Message par fascicularia »

J'ai la même sur le terrain mais avec une chance d'avoir du sable en dessous. 70% du terrain est constitué de 5cm de terre correcte, 40 cm de glaise ,30 cm de sable fin et de la caillasse à ne plus en finir.

Perso, je mélange les 3 premières couches, j'enlève un maximum de caillasse qui me sert à constituer des zones pour xérophytes (moi qui déteste tout ce qui pique :roll: ). Je paille par la suite avec tout ce que j'ai sous la main. En 2/3 ans , j'obtiens une terre bien riche (même trop riche en azote).

Bon, par contre, il ne faut pas être pressé; le temps d'excaver une massif de 10m2, il me faut bien la semaine.
Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: yucca rostrata ou blue swan ?

Message par CouCouSwiss »

Zifool a écrit :Franchement vu la croissance, je vais en replanter mais oui mon Coucou c'est celui des senteurs du quercy.

Je ne leurs mets jamais le moindre voile d'hivernage, au pire tu peux prendre un linéaris, voir le post de Mélissa, dans son jardin vous avez sensiblement le même climat.

Le sien est devenu monstrueux. :wink:
Ziff, toi le Maître du Forum, tu peux me filer le lien pour le poste de Mélissa, j'ai pas réussi à trouver.... :oops:
Et tant qu'on est dans les questions cons, Linéaris = Linéarifolia???

Merci pour le retour prochain
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: yucca rostrata ou blue swan ?

Message par Zifool »

Pfff vil flatteur ! :mrgreen:

Tiens voilà tes flagorneries marchent en plus !

http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... start=1260

Oui merci pour la correction c'est bien linéarifolia :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Yuccas »