Yucca rigida essais d'hybridation

Avatar du membre
WeeviL
Messages : 4834
Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Contact :

Yucca rigida essais d'hybridation

Message par WeeviL »

surprise mon rigida sous serre me fait 1 inflo :P les conditions devraient êtres bonnes 8)
je vais tenter l'hybridation avec gloriosa variégata du jardin qui devrait être synchrone :D

Image
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: Yucca rigida essais d'hybridation

Message par CouCouSwiss »

Hé Weevil, si ça fonctionne, ne fais pas comme Araliaman, ne vas pas proposer tes BB à L'ODF, réserve la primeur aux fous! ( S'il t'en reste après la distribution à la Grande Famille, bien sûr :lol: :lol: :lol: )
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Yucca rigida essais d'hybridation

Message par Zifool »

CouCouSwiss a écrit :Hé Weevil, si ça fonctionne, ne fais pas comme Araliaman, ne vas pas proposer tes BB à L'ODF, réserve la primeur aux fous! ( S'il t'en reste après la distribution à la Grande Famille, bien sûr :lol: :lol: :lol: )
Ah ouais te fourvoie pas hein :lol:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
WeeviL
Messages : 4834
Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Contact :

Re: Yucca rigida essais d'hybridation

Message par WeeviL »

:lol: :lol:

tenez bon ! chui 1 novice indépendant et on va pas mettre la charrue avant les bœufs :P
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: Yucca rigida essais d'hybridation

Message par CouCouSwiss »

Zifool a écrit :
CouCouSwiss a écrit :Hé Weevil, si ça fonctionne, ne fais pas comme Araliaman, ne vas pas proposer tes BB à L'ODF, réserve la primeur aux fous! ( S'il t'en reste après la distribution à la Grande Famille, bien sûr :lol: :lol: :lol: )
Ah ouais te fourvoie pas hein :lol:
Ben ouais, quoi, c'est frustrant d'avoir dans nos rangs des mecs con pétants ( pas sur que ça s'écrive en 2 mots... ) qui font des trucs incroyables, qu'on soutien à coups de messages encourageants et qui, pour finir vont vendre pour une misère leurs BB à une entreprise qui décuple le prix... (Araliaman, si tu lis ça, te fâches pas, j'voudrais pas que tu me blackliste chez ALODF... :lol: :lol: :lol: )

Alors Weedvil, ( qu'est-ce qu'il fout là ce d ??? ) si ton premier essai est un coup de maître, pense aux copains, mais les vrais, hein, pas à ceux qui s'affirment être le petit neveu de la tante de ta cousine par alliance au troisième degré....! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Selon la formule consacrée, j'te dis MERDE et tiens nous au courant des résultats de tes expérimentations, OK?
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: Yucca rigida essais d'hybridation

Message par CouCouSwiss »

HÉ, HO, J'ÉTAIS LE PREMIER, HEIN!!! Pis d'ailleurs, j'suis le pote de la voisine de palier de sa petite cousine par alliance du coté de son arrière grand-père maternel, alors viens pas me griller la politesse, s'pèce de PROFITEUR!!! :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Avatar du membre
WeeviL
Messages : 4834
Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Contact :

Re: Yucca rigida essais d'hybridation

Message par WeeviL »

CouCouSwiss a écrit :
Zifool a écrit :
CouCouSwiss a écrit :Hé Weevil, si ça fonctionne, ne fais pas comme Araliaman, ne vas pas proposer tes BB à L'ODF, réserve la primeur aux fous! ( S'il t'en reste après la distribution à la Grande Famille, bien sûr :lol: :lol: :lol: )
Ah ouais te fourvoie pas hein :lol:
Ben ouais, quoi, c'est frustrant d'avoir dans nos rangs des mecs con pétants ( pas sur que ça s'écrive en 2 mots... ) qui font des trucs incroyables, qu'on soutien à coups de messages encourageants et qui, pour finir vont vendre pour une misère leurs BB à une entreprise qui décuple le prix... (Araliaman, si tu lis ça, te fâches pas, j'voudrais pas que tu me blackliste chez ALODF... :lol: :lol: :lol: )

Alors Weedvil, ( qu'est-ce qu'il fout là ce d ??? ) si ton premier essai est un coup de maître, pense aux copains, mais les vrais, hein, pas à ceux qui s'affirment être le petit neveu de la tante de ta cousine par alliance au troisième degré....! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Selon la formule consacrée, j'te dis MERDE et tiens nous au courant des résultats de tes expérimentations, OK?
:P c'est pour ça j'ai mis 1 pièce dans le goret :wink:
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
Avatar du membre
SamDalembert
Messages : 249
Enregistré le : 19 nov. 2019 14:30
Localisation : Pessac (33)

Re: Yucca rigida essais d'hybridation

Message par SamDalembert »

C'est pas un rostrata sur la photo ?
Avatar du membre
WeeviL
Messages : 4834
Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Contact :

Re: Yucca rigida essais d'hybridation

Message par WeeviL »

non non :P c'est bien 1 rigida :wink:
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
Avatar du membre
SamDalembert
Messages : 249
Enregistré le : 19 nov. 2019 14:30
Localisation : Pessac (33)

Re: Yucca rigida essais d'hybridation

Message par SamDalembert »

Comment tu fais la distinction du coup ?

Je me pose la question parce que je pensais avoir 2 rostrata (vendus comme rostrata), et les 2 ne se ressemblaient tellement pas que j'ai regardé de plus près, et pour moi, un rigida ça ressemble à ça, c'est-à-dire que les feuilles sont hyper rigides, les pointes dures, et uniquement des feuilles vers le haut (les anciennes"pourrissent" donc on les coupes) :
Image

et un rostrata, davantage à ça, des feuilles beaucoup plus souples, plus nombreuses, y compris vers le bas :
Image

Où est-ce que je me goure ? :o
Le tien est plus jeune (que sur la photo que j'ai trouvée) et leur forme n'est pas la même quand ils sont jeunes ?
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4251
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Yucca rigida essais d'hybridation

Message par Fredlejardinier »

La culture sous serre apporte des modifications sur le feuillage je pense :wink:
Avatar du membre
WeeviL
Messages : 4834
Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Contact :

Re: Yucca rigida essais d'hybridation

Message par WeeviL »

+1, comme en extérieur suivant ça région ! j'ai ça sur certain opuntia
SamDalembert a écrit :Comment tu fais la distinction du coup ?

Je me pose la question parce que je pensais avoir 2 rostrata (vendus comme rostrata), et les 2 ne se ressemblaient tellement pas que j'ai regardé de plus près, et pour moi, un rigida ça ressemble à ça, c'est-à-dire que les feuilles sont hyper rigides, les pointes dures, et uniquement des feuilles vers le haut (les anciennes"pourrissent" donc on les coupes) :
Image

et un rostrata, davantage à ça, des feuilles beaucoup plus souples, plus nombreuses, y compris vers le bas :
Image

Où est-ce que je me goure ? :o
Le tien est plus jeune (que sur la photo que j'ai trouvée) et leur forme n'est pas la même quand ils sont jeunes ?
il a 8 ans , si je taille, il est comme le tiens qui est beaucoup trop taillé à mon goût :P la différence et dans la largeur des feuilles rigida +/- 2cm vs rostrata à peine 1cm
et rigida comme tu dit est très sensible à l'humidité ! ça tache noir direct :( ç'est pour ça j'avais mis sous serre

je surveille l'évolution et je me suis aperçu que maman carnerosana couve quelque chose aussi :D

Image
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
Avatar du membre
SamDalembert
Messages : 249
Enregistré le : 19 nov. 2019 14:30
Localisation : Pessac (33)

Re: Yucca rigida essais d'hybridation

Message par SamDalembert »

Merci pour les explications !

La photo c'est une photo que j'ai trouvée sur le net, le mien est un peu moins taillé, mais tout de même bien taillé, car comme tu le dis, il est sensible à l'humidité et il a souvent les vieilles feuilles tachées. Je me demande si je ne vais pas le déplacer d'ailleurs, pour un endroit plus ensoleillé et plus sec... Erreur de débutant ! :mrgreen:
araliaman
Messages : 601
Enregistré le : 09 août 2010 23:40
Localisation : loir et cher 41

Re: Yucca rigida essais d'hybridation

Message par araliaman »

Coucouswiss ,
est-ce que je dois prendre ton message de 'con pétant' comme une insulte ?
Le message passé a ce sujet est très ambigu ..Sous couvert de faire de l'humour, on ne peut pas tout se permettre non plus.
Tout d'abord je n'ai rien vendu directement à l'entreprise de vente par internet que tu cites (A l'ombre des .;;) , donc ce genre d'affirmation est au mieux inexacte , au pire diffamatoire.
De plus , comment peux-tu affirmer que cette entreprise aurait décuplé le prix de vente de ce qu'elle a acheté !! C'est délirant de se permettre d'écrire des choses pareilles !
Au contraire de moi , tu ne connais ni leurs prix d'achat sur ce lot d'hybrides , ni l'endroit où ils se sont approvisionnés (en Italie et en France)
. Donc , quand on ne sait pas , on ne s'aventure pas à diffamer ni l'hybrideur , ni l'entreprise qui les aura vendu.
Moi qui croyais que les coucous suisses était précis , et bien je me suis trompé , et voilà pourquoi il était nécessaire de remettre les pendules à l'heure.
Au passage , je souhaite une très bonne réussite à la personne qui souhaite hybrider Yucca rigida et Yucca gloriosa variegata.
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4251
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Yucca rigida essais d'hybridation

Message par Fredlejardinier »

S'il y avait eu une rubrique vente sur ce forum.... :roll:
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Yuccas »