Yucca rigida essais d'hybridation

Avatar du membre
SamDalembert
Messages : 249
Enregistré le : 19 nov. 2019 14:30
Localisation : Pessac (33)

Re: Yucca rigida essais d'hybridation

Message par SamDalembert »

Merci pour les explications !

La photo c'est une photo que j'ai trouvée sur le net, le mien est un peu moins taillé, mais tout de même bien taillé, car comme tu le dis, il est sensible à l'humidité et il a souvent les vieilles feuilles tachées. Je me demande si je ne vais pas le déplacer d'ailleurs, pour un endroit plus ensoleillé et plus sec... Erreur de débutant ! :mrgreen:
araliaman
Messages : 601
Enregistré le : 09 août 2010 23:40
Localisation : loir et cher 41

Re: Yucca rigida essais d'hybridation

Message par araliaman »

Coucouswiss ,
est-ce que je dois prendre ton message de 'con pétant' comme une insulte ?
Le message passé a ce sujet est très ambigu ..Sous couvert de faire de l'humour, on ne peut pas tout se permettre non plus.
Tout d'abord je n'ai rien vendu directement à l'entreprise de vente par internet que tu cites (A l'ombre des .;;) , donc ce genre d'affirmation est au mieux inexacte , au pire diffamatoire.
De plus , comment peux-tu affirmer que cette entreprise aurait décuplé le prix de vente de ce qu'elle a acheté !! C'est délirant de se permettre d'écrire des choses pareilles !
Au contraire de moi , tu ne connais ni leurs prix d'achat sur ce lot d'hybrides , ni l'endroit où ils se sont approvisionnés (en Italie et en France)
. Donc , quand on ne sait pas , on ne s'aventure pas à diffamer ni l'hybrideur , ni l'entreprise qui les aura vendu.
Moi qui croyais que les coucous suisses était précis , et bien je me suis trompé , et voilà pourquoi il était nécessaire de remettre les pendules à l'heure.
Au passage , je souhaite une très bonne réussite à la personne qui souhaite hybrider Yucca rigida et Yucca gloriosa variegata.
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4241
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Yucca rigida essais d'hybridation

Message par Fredlejardinier »

S'il y avait eu une rubrique vente sur ce forum.... :roll:
Avatar du membre
WeeviL
Messages : 4834
Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Contact :

Re: Yucca rigida essais d'hybridation

Message par WeeviL »

faut savoir être marchand de tapis :P
araliaman a écrit :Coucouswiss ,
est-ce que je dois prendre ton message de 'con pétant' comme une insulte ?
Le message passé a ce sujet est très ambigu ..Sous couvert de faire de l'humour, on ne peut pas tout se permettre non plus.
Tout d'abord je n'ai rien vendu directement à l'entreprise de vente par internet que tu cites (A l'ombre des .;;) , donc ce genre d'affirmation est au mieux inexacte , au pire diffamatoire.
De plus , comment peux-tu affirmer que cette entreprise aurait décuplé le prix de vente de ce qu'elle a acheté !! C'est délirant de se permettre d'écrire des choses pareilles !
Au contraire de moi , tu ne connais ni leurs prix d'achat sur ce lot d'hybrides , ni l'endroit où ils se sont approvisionnés (en Italie et en France)
. Donc , quand on ne sait pas , on ne s'aventure pas à diffamer ni l'hybrideur , ni l'entreprise qui les aura vendu.
Moi qui croyais que les coucous suisses était précis , et bien je me suis trompé , et voilà pourquoi il était nécessaire de remettre les pendules à l'heure.
Au passage , je souhaite une très bonne réussite à la personne qui souhaite hybrider Yucca rigida et Yucca gloriosa variegata.
merci l'homme yucca :D
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
Avatar du membre
WeeviL
Messages : 4834
Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Contact :

Re: Yucca rigida essais d'hybridation

Message par WeeviL »

bon ! ça pas été aussi simple que faire 1 hybridation de cactus au pinceau :?
je savais pas le yucca aussi radin en pollen :shock:
la floraison ce termine et je pense avoir 1 seule prise :P

Image
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Yucca rigida essais d'hybridation

Message par fascicularia »

CouCouSwiss a écrit : Alors Weedvil, ( qu'est-ce qu'il fout là ce d ??? ) si ton premier essai est un coup de maître, pense aux copains, mais les vrais, hein, pas à ceux qui s'affirment être le petit neveu de la tante de ta cousine par alliance au troisième degré....! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
WeeviL, je suis ton père Image

Chapeau bas pour cette hybridation.
Avatar du membre
WeeviL
Messages : 4834
Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Contact :

Re: Yucca rigida essais d'hybridation

Message par WeeviL »

:lol:

merci à vous :D long le chemin est encore :P
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Yuccas »