Déplacement Yucca Rigida

Répondre
Avatar du membre
SamDalembert
Messages : 249
Enregistré le : 19 nov. 2019 14:30
Localisation : Pessac (33)

Déplacement Yucca Rigida

Message par SamDalembert »

Bonjour à tous :)


Petite question, j'ai déplacé un Yucca Rigida de taille moyenne (hauteur 1m50 environ), car il était à un endroit trop humide, chaque hiver il était taché. A titre d'information, j'ai un Rostrata, à peu près au même endroit, et il se porte à merveille.
Etant donné que c'est un Yucca, et qu'il peinait à cause de l'humidité, je le laisse tranquille, je ne l'arrose pas ? Ou vu que c'est une transplantation, même pour un Yucca, il faut l'arroser un minimum ? Si oui, quelle fréquence grosso modo ?

Merci :wink:
Montagnard
Messages : 1307
Enregistré le : 30 nov. 2010 18:03
Localisation : vallée de l'Isère (voironnais) 38

Re: Déplacement Yucca Rigida

Message par Montagnard »

Bonjour,
personnellement, je ne l'arroserais pas pendant quelques semaines, histoire de laisser cicatriser et sécher les racines blessées ou coupées puis ensuite, tu peux l'arroser de temps en temps, si le temps est particulièrement doux et sec, en laissant le temps à la terre de sécher entre chaque arrosage. L'été venu, s'il semble avoir bien repris, tu peux l'arroser plus régulièrement si tu veux accélérer sa croissance... De toutes façons, ce genre de plantes peut être sensible à l'excès d'arrosage mais des arrosages trop parcimonieux ne lui feront aucun mal ! :wink:
Avatar du membre
WeeviL
Messages : 4834
Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Contact :

Re: Déplacement Yucca Rigida

Message par WeeviL »

+1 j'attendrai mai/juin avant d'arroser surtout avec rigida :wink:
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
Avatar du membre
SamDalembert
Messages : 249
Enregistré le : 19 nov. 2019 14:30
Localisation : Pessac (33)

Re: Déplacement Yucca Rigida

Message par SamDalembert »

Merci pour vos réponses précises :wink:
Zéro arrosage donc jusqu'à l'été, vu qu'en plus ici on aura assurément à un moment ou un autre de bonnes pluies au printemps.
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Yuccas »