Help branche de yucca cassé sous le poid des hampes florales

Répondre
EMMAKI
Messages : 14
Enregistré le : 01 mai 2021 18:21

Help branche de yucca cassé sous le poid des hampes florales

Message par EMMAKI »

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum. Je me permets de solliciter vos conseils pour mon yucca.
C'est un Yucca gloriosa qui a été planté il y a un an et demi et qui a enormément poussé. Il a même fait 3 grosses hampes florales cet été.
Le souci c'est que sous le poid des hampes, une des branches principale s'est pliée quasiment à la base du tronc.
Comme la branche n'était pas complétement sectionnée nous l'avons replacée et avons mis un chaise en dessous pour créer un étai de fortune .... Nous avons appliqué de la canelle en poudre car j'ai lu que cela pouvait empecher la prolifération de champignons (c'est tout ce que nous avions sous la main en attendant) et évidemment nous avons coupé les hampes.
Ma question est la suivante : est-ce que la branche peut cicatriser et se reconsolider si j'applique un baume cicatrisant ? Etant très grosse (3 têtes) j'ai peur que même si elle se régénere elle ne supporte pas son propre poids une fois l'étai retiré.
J'ai vu que je pouvais toujours essayer de la couper et de faire une bouture mais mon yucca qui était si beau va se retrouver avec une forme bizzare vu qu'il s'agit de la branche principale....
Je vous joins des photos pour que vous puissiez vous rendre compte.
L'endroit de la cassure se situe là ou j'ai mis de la poudre de canelle ;-)
Un grand merci d'avance pour tous les précieux conseils que vous pourrez m'apporter.
Belle journée à tous
Yucca-1.jpg
Yucca-1.jpg (424.32 Kio) Vu 699 fois
Yucca-2.jpg
Yucca-2.jpg (392.68 Kio) Vu 699 fois
Yucca-3.jpg
Yucca-3.jpg (281.26 Kio) Vu 699 fois
Avatar du membre
lapalmeraie
Messages : 1270
Enregistré le : 13 janv. 2013 16:41
Localisation : Renaix (Flandre oriental B - USDA 8b)
Contact :

Re: Help branche de yucca cassé sous le poid des hampes florales

Message par lapalmeraie »

Bonjour

Après la floraison le stipe se ramifie de toute manière, donc la forme "bizarre" ne sera que temporaire.
Je ne pense pas que ca pourrait encore se reconsolider chez toi.
Perso, j'ai déjà du couper plusieurs fois des ramifications qui tombaient sur leur poids.
Il suffit de les planter ailleurs et c'est reparti.

A+
Niek
EMMAKI
Messages : 14
Enregistré le : 01 mai 2021 18:21

Re: Help branche de yucca cassé sous le poid des hampes florales

Message par EMMAKI »

Merci Niek de ta réponse.
Je pense que je vais faire comme ça. Le couper et tenter de replanter la partie sectionnée. C'est plus sûr.
Belle journée
Avatar du membre
WeeviL
Messages : 4834
Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Contact :

Re: Help branche de yucca cassé sous le poid des hampes florales

Message par WeeviL »

lapalmeraie a écrit :Bonjour

Après la floraison le stipe se ramifie de toute manière, donc la forme "bizarre" ne sera que temporaire.
Je ne pense pas que ca pourrait encore se reconsolider chez toi.
Perso, j'ai déjà du couper plusieurs fois des ramifications qui tombaient sur leur poids.
Il suffit de les planter ailleurs et c'est reparti.

A+
Niek
+1 tout pareil :P j'avoue c'est trop chiant 2 perdre comme ça :cry:
j'ai vu 1 membre sur le forum qui taille fortement comme 1 sorte d'allégement et ça lui réussi bien :D 8)
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Yuccas »