Puya castellanosii

Répondre
Judagave
Messages : 505
Enregistré le : 09 août 2012 18:15
Localisation : Nord VAucluse

Puya castellanosii

Message par Judagave »

Bonsoir,

Y a t il des remarques particulieres sur la culture en pleine terre de cette espece.
Judagave
Messages : 505
Enregistré le : 09 août 2012 18:15
Localisation : Nord VAucluse

Re: Puya castellanosii

Message par Judagave »

??????
Judagave
Messages : 505
Enregistré le : 09 août 2012 18:15
Localisation : Nord VAucluse

Re: Puya castellanosii

Message par Judagave »

Les jeunes pousses de ce Puya sont d'un bleu magique avec quelques gouttes de pluie de hier soir et les rayons de soleil de ce matin la plante est majestueuse
Avatar du membre
JeanMarc
Messages : 455
Enregistré le : 30 oct. 2011 13:40
Localisation : Alès - Gard - Zone 9a

Re: Puya castellanosii

Message par JeanMarc »

Bonjour

Une petite photo pour nous la montrer?
:D
Jean-Marc

Image-------------Image
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Puya castellanosii

Message par Ber »

Tu dois être un des rares à posséder cette espèce...
Je serais aussi curieux de le voir en photo.

Judagave, je suis toujours épaté par tes posts. Tu as le don de dénicher des espèces vraiment pas courantes ! :shock:
Judagave
Messages : 505
Enregistré le : 09 août 2012 18:15
Localisation : Nord VAucluse

Re: Puya castellanosii

Message par Judagave »

Rare en culture et rarement proposé par les pépinièristes mais c'est une plante que j'ai vu dans différents jardins privés dont celui d'où viens le sujet que j'ai.
Une fois de plus c'est dans un jardin appartenant à un couple Anglais que j'ai trouvé cette plante.

Moi aussi j'aimerais beaucoup vous faire partager mes posts avec des photos quand je résoudrais mon problème 'photos'.

Chercher et dénicher des plantes pas courantes c'est une passion, le monde végétal est d'une telle diversité sur tous le globe et d'une richesse immense que cela m'anime constamment.

En bien cherchant on trouve des fois faut du temps mais jamais désespérer.
Mon autre intéret c'est de pouvoir tenter d'acclimater ces végétaux dans la zone ou je me trouve, c'est souvent rempli de déceptions, de pertes mais lorsque l'on réussi (et il y a quand meme pas mal de réussite) c'est un bonheur immense.
Judagave
Messages : 505
Enregistré le : 09 août 2012 18:15
Localisation : Nord VAucluse

Re: Puya castellanosii

Message par Judagave »

La grele m'a beaucoup abime la plante j'ai traite a la bouillie bordelaise poir eviter la pourriture mais avez vous d'autres conseils ?
rosa
Messages : 775
Enregistré le : 09 sept. 2009 19:46
Localisation : Côte d' Azur arriére pays entre Cannes et Grasse

Re: Puya castellanosii

Message par rosa »

Judagave a écrit : La grele m'a beaucoup abime la plante j'ai traite a la bouillie bordelaise poir eviter la pourriture mais avez vous d'autres conseils ?
Très sincèrement ,je te plains d'avoir eu à subir un orage de grêle . mes plantes ont eu le même sort . Les traces ont mis deux ans à disparaître .Je n'avais pas traité et n'ai par contre eu aucune perte due à des attaques fongiques ,tout en continuant normalement mes arrosages.
En prévention de ces attaques sur les plantes en pot , le dernier arrosage avant l'hiver et le premier arrosage au début du printemps sont fait à l'Aliette, le produit est plus efficace que la bouillie bordelaise(je trouve) un peu plus cher et surtout ne laisse pas de trace.
Si tu es un inconditionnel de la bouillie bordelaise, il en existe une incolore.
Les plantes en terre sont traitées à l'automne par pulvérisation.
Je possède Puya castllanosii mais en pot. A cause de la pluie et de l' humidité j'ai perdu cet hiver Puya laxa et Puya nana qui étaient en pleine terre non protégés.Puya venusta, dyckioides et berteroana eux aussi en pleine terre sans abri ont resisté.
Judagave
Messages : 505
Enregistré le : 09 août 2012 18:15
Localisation : Nord VAucluse

Re: Puya castellanosii

Message par Judagave »

Ah oui bonne idee l'Alliette j'essayerais a l'automne....merci.
Mon Puya est bien impacté mais aucune pourriture semble se developpe ouf.
Puya dyckioides et nana je ne les cultivent pas. Serait-il rustique en Vaucluse ?
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Puya castellanosii

Message par gimli »

Bonjour,

Tu l'as eu comment voire où ton Puya castelanosii. J'ai raté mon semsi il ya deux ans et cette espèce m'interesse.
Image
Répondre

Retourner vers « Tout sur les bromeliacées »