Bromélia ananas

Répondre
Meg
Messages : 2
Enregistré le : 25 juin 2014 19:01

Bromélia ananas

Message par Meg »

Bonjour à tous,

j'ai un bromélia ananas , je l'ai acheté il y un quelque mois. J'ai des soucis et des questions sur cette plante.

Depuis que je l'ai mon ananas n'a jamais grossi :( je ne sais pas comment cela ce fait il? je penser mettre de l'engrais mais je ne sais pas le quel mettre ou tout simplement si on peux en mettre ...
Mon plus gros soucis, et que je ne pourrai jamais goûter mon ananas , car il y a quelque chose qui colle qui coule de mon ananas , j'ai même l'impression qu'il pourri sur la plante :( que faire? et qu'est ce que se liquide qui coule ?
Dois je couper l'ananas de sa plante maintenant avec tout ce que je viens de dire à son sujet ?? si oui, comment ??

Si vous voulez des photos pour voir son état, n'hésitez pas à me le demander.

Je suis complètement perdu :(

Merci a vous

Meg
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Bromélia ananas

Message par gimli »

Meg a écrit :Bonjour à tous,


Si vous voulez des photos pour voir son état, n'hésitez pas à me le demander. Meg
ce serait sans doute bien. Si c'est du "fruit" que provient ce liquide c'est peut-être qu'il est simplement "trop mûr". Les variétés d'ananas d'ornement sont des formes de petites taille qui ont des petits fruits. Si c'est le cas il ne viendra jamais gros :(

Pour lea petite histoire le nom maintenu reconnu est Ananas comosus :wink: (Bromelia ananas est une dénomination ancienne maintenant tombée en synonymie)
Image
Répondre

Retourner vers « Tout sur les bromeliacées »