le monde des palmiers en deuil

Chapitre dédié à tout ce qui concerne l'association des Fous de palmiers et sa revue "Le Palmier".
Répondre
Avatar du membre
POA
Messages : 677
Enregistré le : 21 juil. 2007 00:43
Localisation : Guyane

le monde des palmiers en deuil

Message par POA »

Chers amis,

Nous avons appris la disparition tragique de Jean-Christophe PINTAUD ce lundi, des suites d'un accident. Directeur de recherches à l'IRD de Montpellier, esprit brillant, grand voyageur, bourreau de travail, il a été très rapidement un soutien important de notre association. Ses articles dans Le Palmier, ses conférences (Uzès, Biennale de l'IPS en France ...) et ses participations à de nombreuses activités des Fous de Palmiers, avaient permis à beaucoup d'entre nous de faire sa connaissance et de bénéficier de se savoir encyclopédique.

Ses recherches sur les palmiers ont donné lieu à de nombreux articles acientifiques. Il était aussi l'auteur du livre sur les Palmiers de Nouvelle Calédonie, où il avait découvert plusieurs espèces nouvelles.

Cette nouvelle effroyable est une perte immense pour le monde de la botanique et des palmiers, en particulier, domaine dans lequel il était mondialement connu.

Personnellement, je perds un ami de longue date, avec lequel j'avais voyagé et beaucoup appris. Il avait préfacé mon livre "La Connaissance des Palmiers".

Ses collègues de l'IRD m'ont demandé de diffuser cette triste nouvelle auprès des amateurs de palmiers.

Pierre-Olivier ALBANO
Président des Fous de Palmiers
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: le monde des palmiers en deuil

Message par Ben152 »

Bonjour,

Quelle effroyable nouvelle ! :( :( :(
Je suis sidéré, abasourdi... et reste sans voix.

Mes pensées envers ses proches et sa famille.
Avatar du membre
Max974
Messages : 569
Enregistré le : 08 nov. 2012 13:04
Localisation : Ste Suzanne Île de la Réunion

Re: le monde des palmiers en deuil

Message par Max974 »

Très triste nouvelle, toutes nos pensées pour sa famille.
Max974 Image
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7091
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: le monde des palmiers en deuil

Message par Serkan »

je suis réellement bien en peine de cette nouvelle . Je l'avais rencontré à Toulouse où il avait séjourné pendant peu de temps, et j'avais longuement discuté avec lui . je garde le souvenir d'un garçon en effet extrêmement intelligent et connaisseur, fin dans ses propos, autant que aimable, discret et modeste.
Nous le regrettons déjà beaucoup.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Répondre

Retourner vers « Association des Fous de Palmiers »