Pétition pour sauvez nos palmiers

Chapitre dédié à tout ce qui concerne l'association des Fous de palmiers et sa revue "Le Palmier".
françois82
Messages : 700
Enregistré le : 31 mai 2010 20:33
Localisation : Perpignan

Re: Pétition pour sauvez nos palmiers

Message par françois82 »

cela ne concerne pas que Midi pyrenees la petition est nationnal et lassociation que nous creons et sur midi pyrenees et votre signature malaga je lai pas vue ???? :D :D :D
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Pétition pour sauvez nos palmiers

Message par pilou »

françois82 a écrit :... votre signature malaga je lai pas vue ???? :D :D :D
J'ai horreur de ce genre de message !
Rien que pour cela, si c'était possible, j'enlèverais ma signature !
Chacun est libre de faire ce qu'il/elle veut et ce qu'il/elle fait ne regarde QUE lui/elle !
:oops:
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Pétition pour sauvez nos palmiers

Message par malaga »

+1, Pilou!
cette nouvelle pétition me gêne autant dans la forme que dans le fond mais je ne vais pas argumenter pendant des heures....et tant mieux pour François s'il recueille de nombreuses signatures!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
françois82
Messages : 700
Enregistré le : 31 mai 2010 20:33
Localisation : Perpignan

Re: Pétition pour sauvez nos palmiers

Message par françois82 »

oui chacun est libre de faire ce qui veux mais comme la plupart sont défendeur des palmiers et que malaga si connait bien sur le sujet je trouve ça normal après chacun est libre de faire comme on veux on est dans un pays libre
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Pétition pour sauvez nos palmiers

Message par malaga »

En me faisant passer pour une inconsciente qui se moque des problèmes des palmiers tu me forces à intervenir de nouveau:

Je pense que ta pétition (je l'ai lue attentivement) telle qu'elle est rédigée actuellement n'a aucune chance de parvenir au ministre auquel tu t'adresses et donc de faire progresser la cause des palmiers!
Je le dis par honnêteté pour toi et je suis d'ailleurs étonnée d'être la seule à le faire!

Si tu veux des précisions je les donnerai par MP sinon le débat est clos en ce qui me concerne! :wink:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
françois82
Messages : 700
Enregistré le : 31 mai 2010 20:33
Localisation : Perpignan

Re: Pétition pour sauvez nos palmiers

Message par françois82 »

la pétition à était modifié
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Pétition pour sauvez nos palmiers

Message par pilou »

françois82 a écrit :la pétition à était modifié
:shock: :shock: :shock:
Je suis étonné d'apprendre qu'on peut changer un contenu d'un texte d'une pétition alors qu'il y a déjà eu des signataires...
Si c'est vraiment le cas, cela prouve un manque de sérieux de ce site et qu'on peut faire signer des personnes pour un tout autre contenu !
C'est grave !!!
A éviter donc et considérons dans ce cas toutes les pétitions de ce site sans valeur !
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Pétition pour sauvez nos palmiers

Message par fascicularia »

Pilou, tu viens de signer pour l'achat d'un bungalow en Alaska :mrgreen:
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Pétition pour sauvez nos palmiers

Message par pilou »

fascicularia a écrit :Pilou, tu viens de signer pour l'achat d'un bungalow en Alaska :mrgreen:
Wahooooo ! En voilà une bonne nouvelle !!!
Les manchots sont fournis ou pas ? :mrgreen:
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Pétition pour sauvez nos palmiers

Message par Ber »

François, franchement, en toute cordialité et sans vouloir être condescendant, si tu veux être pris plus au sérieux, tu devrais déjà faire des efforts sur la syntaxe et l'orthographe...
Rédigé tel quel, l'énoncé de la pétition n'est pas crédible, surtout lorsqu'on s'adresse à un ministère.
Arrested development
Avatar du membre
colibri82
Messages : 1687
Enregistré le : 25 juin 2006 08:08
Localisation : Carcassonne (11)

Re: Pétition pour sauvez nos palmiers

Message par colibri82 »

Ne voulant pas créer de polémique je n'intervenais pas ! Alors je vais vous confier mon sentiment en espérant que cela ne partira pas en sucette.

J'ai signé la pétition bien que:

- la prose fait très amateur,
- le contenu est truffé de fautes d’orthographe et la ponctuation absente ou inappropriée,
- la mise en page laisse à désirer,
- l'action ne me semble pas coordonnée (à mon sens le nom des FdP ou de toute autre association légitime aurait été plus approprié et je n'ai vu passer, ni entendu parler d'aucune réflexion sur le sujet),
- le vocabulaire n'est pas du tout adapté au client sollicité.

Cette pétition n'a aucune chance d'aboutir. Malgré tout si elle arrive jusqu'à la direction du cabinet du Ministère elle ira direct au panier à moins qu'elle n'arrive juste avant la pause café, auquel cas on va passer pour des guignols. Mais avec 27 signataires ce ne sera pas le cas et pour le coup nous voila sauvés.

Elle pourrait aussi parasiter d'autres actions en cours mais n'étant pas membre des FdP je ne sais pas ce qui est en cours ou pas.
D'ailleurs ces questions ne devraient-elles pas plutôt être posées par les membres lors des AG ? Histoire de connaitre la position de l'association et/ou de coller la pression plutôt que de se substituer à cette dernière (dans le cas où ce serait son rôle).

Navré, mes propos vont te paraître durs, j'espère plutôt que mon intervention sera constructive :wink:

Ton action et ton engagement sont louables mais sur ce coup là j'ai le sentiment que tu pars tête baissée, fonçant dans le tas et cela n'apportera rien à la cause du palmier.

Perso je te préfère sur l'action locale de terrain, comme vous le faites en duo avec Serge.

Ce n'est que mon avis.

Ensuite, je suis surpris d'apprendre que quiconque puisse modifier quoique ce soit une fois la pétition dans le tuyau. Le support est donc tout autant amateur, je n'y signerai donc plus rien. C'est dommage car il y a quelques actions bien louables.
Cédric
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Pétition pour sauvez nos palmiers

Message par pilou »

+1
:wink:
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Pétition pour sauvez nos palmiers

Message par malaga »

J'aurais dit la même chose que Ber et Colibri en MP mais François ne m'a rien demandé!

Il y a une association, bien rodée ,qui élabore (je ne choisis pas ce mot au hasard) aussi des pétitions (régions PACA et L/R mais maintenant L/R et M/P sont une même région!)


http://www.sauvonsnospalmiers.fr/
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
françois82
Messages : 700
Enregistré le : 31 mai 2010 20:33
Localisation : Perpignan

Re: Pétition pour sauvez nos palmiers

Message par françois82 »

en fait je viens de m'aperçevoir que vous avez pas eu le bon lien :lol: :lol: :lol: mais je vois que beaucoup conteste cette pétition alors quelle va dans le bon sens pour essayer d'améliorer les choses et beaucoup critique alors certain font peu ou pas du tout et critique par derrière , la critique est toujours facile alors on peut avoir un avis différent sur la question des palmiers avec les pro chimiques et les pro bio mais on arrive au même point peu de personne se mobilise et on arrive a voir les palmiers défastés et qui font partie intégrante de notre patrimoine bref le papillon avance et nous on recule...
Avatar du membre
colibri82
Messages : 1687
Enregistré le : 25 juin 2006 08:08
Localisation : Carcassonne (11)

Re: Pétition pour sauvez nos palmiers

Message par colibri82 »

Perso je n'ai jamais critiqué dans ton dos, pour preuve je réagis ici et je t'écris que ton action locale avec Serge est louable.
J'irais même plus loin je trouve dommage qu'elle n'aie pas plus d'écho (c'est ce qu'il me semble) à un niveau national dans l'association.
Je pense que cela mériterait une action dans chaque région, département, avec un ou plusieurs représentants, une sorte de vigilance coordonnée nationalement.

Une guerre n'est jamais gagnée par des actions ici et la.

Plutôt que de nous le dire, ce serait bien de nous communiquer le lien correct, au moins à ceux qui ont signé !

Ta pétition, enfin celle que j'ai lu, ne va pas dans le bon sens contrairement à ce que tu penses: un ministre même si on en perd de plus en plus le respect n'est pas un pote de comptoir ou de billes et si tu souhaites attirer son attention (je ne parle pas de te mettre à poil un cocotier dans les bras, tu n'es pas une gonzesse et de toutes façons même cela n'a jamais rien réglé) il faut amener des idées, un projet bien ficelé, rien que pour passer les divers filtres et/ou obtenir le soutien de la presse nationale. Car la aussi tu verras le journaleux du Monde ou de Capital n'est pas le glandu du canard local.

Les problèmes ne sont pas solutionnés par une avalanches de questions, par contre des propositions, si elles sont cohérentes peuvent être écoutées. Surtout si elles sont accompagnées de faits et d'exemples cohérents.
Il faut faire voir que non seulement tu alertes, que tu t'insurges peut-être aussi mais surtout que tu fais voir que tu n'est pas un jambon et que l'action est mûrement réfléchie.
Ici tu es aux antipodes.

Ceci dit, je persiste, notre rôle en tant qu'individus lambda s'arrête à ce que tu fais jusque la: alerter les populations par le biais des médias et, on en pense ce que l'on veut, vous l'avez plutôt bien fait.
Encore qu'un couvert associatif serait, à mon sens, plus fort; Serge (et toi ?) semble l'avoir compris.

Tu souhaites aller plus loin, c'est tout à ton honneur mais à te lire tu n'as pas les épaules (attention, moi non plus !) et faire cavalier seul quand on part sans arme (je dirais que tu pars avec la b... et le couteau) est peine perdue; au mieux on est ignoré, au pire on se fait démonter comme un guignol.

Ensuite, tout comme toi je regrette que rien n'avance sur le sujet mais que te dire ?
Le commun des mortels s'en balance des palmiers, la majorité se contrefout de traiter... ou pas.
Alors un ministre qui se fout de ses agriculteurs et de ses éleveurs qui sont au bord du gouffre, sérieusement tu t'attends à quoi ? Si tu veux juste l'interpeller sur le sujet t'as juste intérêt à avoir du répondant derrière et si tu espère une petite action de sa part, tu as intérêt d'avoir du lourd.

Crois-moi je bosse de façon régulière dans un ministère et toute action est étudiée, pesée, planifiée, coordonnée, lue et relue encore et même la ce n'est pas toujours d'une évidence folle. Je n'en dirai pas plus.
Cédric
Répondre

Retourner vers « Association des Fous de Palmiers »