Voyage en Amazonie (Mai 2017)

Chapitre dédié à tout ce qui concerne l'association des Fous de palmiers et sa revue "Le Palmier".
Répondre
Avatar du membre
POA
Messages : 677
Enregistré le : 21 juil. 2007 00:43
Localisation : Guyane

Voyage en Amazonie (Mai 2017)

Message par POA »

Le prochain voyage organisé par association sera une croisière sur le Rio Negro, au départ de Manaus, au Brésil, pour découvrir l'Amazonie profonde et sa diversifié incroyable de palmiers : Mauritia, Mauritiella, Euterpe, Attalea, Geonoma, Leopoldinia, Oenocarpus etc. Nous verrons les espèces qui peuplent les bords du fleuve mais aussi celles des forets alentours, ainsi que les nombreuses utilisations qu'en font les populations locales. Nous voguerons essentiellement de nuit afin de profiter des journées pour effectuer les visites sur la terre ferme. Ce voyage est organisé sur une dizaine de jours, du 14 au 23 Mai 2017. Nous serons accompagnés par un guide naturaliste francophone.
Ce voyage est proposé en pension complète, (sauf boissons à bord) ,vols compris depuis Paris à 2350€. C'est un tarif très raisonnable par rapport aux prestations proposées. Il reste encore quelques places, alors n'hésitez pas, ce sera un voyage fabuleux!
Le programme complet est à votre disposition sur demande auprès de moi par MP.

NB: Ce voyage est réservé aux adhérents de l’association.
Avatar du membre
Shaoul
Messages : 268
Enregistré le : 27 août 2016 17:58
Localisation : Lorient

Re: Voyage en Amazonie (Mai 2017)

Message par Shaoul »

Top mais j'ai pas les sous :mrgreen:
Si la racine est sainte, les branches le sont aussi.
Avatar du membre
alohas
Messages : 2090
Enregistré le : 01 juil. 2012 13:45
Localisation : Sud-est Toulousain

Re: Voyage en Amazonie (Mai 2017)

Message par alohas »

Quelques photos de ce superbe voyage auquel j'ai eu le plaisir de participer, très bonne ambiance et excellente organisation. Évidemment le tout dans un cadre exceptionnel.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
You
Messages : 430
Enregistré le : 20 avr. 2017 08:46
Localisation : 83

Re: Voyage en Amazonie (Mai 2017)

Message par You »

superbe paysage :D
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10044
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Re: Voyage en Amazonie (Mai 2017)

Message par Isagave »

Magnifique...merci... :D
Isabelle
Répondre

Retourner vers « Association des Fous de Palmiers »