Etes-vous membre de l'association "Fous de Palmiers" ?

Chapitre dédié à tout ce qui concerne l'association des Fous de palmiers et sa revue "Le Palmier".
Répondre
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10044
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Etes-vous membre de l'association "Fous de Palmiers" ?

Message par Isagave »

Bonsoir tout le monde, je lance un deuxième sondage qui concerne l'association.

Ayez s'il vous plait la gentillesse de tous y répondre également...merci beaucoup. :wink:

Si vous avez des questions ou des commentaires...c'est ici à  la suite.
Isabelle
gaston
Messages : 100
Enregistré le : 23 sept. 2008 21:56
Localisation : val de marne 94

Re: Etes-vous membre de l'association "Fous de Palmiers" ?

Message par gaston »

petite question

a qoi consiste l association??????
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10044
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Re: Etes-vous membre de l'association "Fous de Palmiers" ?

Message par Isagave »

Pourquoi une Association d'Amateurs de Palmiers ?

Parce qu'il s'agit d 'une passion partagée pour la beauté d'une forme végétale accomplie.

"Fou" de la même manière que le peintre japonais Hokusaï s'intitulait lui même " le vieillard fou de dessin "

Parce que la vie, y compris dans ses formes végétales mérite la passion.

"L'habitat de l'homme se trouve sous les tropiques, où il vit des fruits du palmier, il survit dans les autres parties du monde où il doit se nourrir de céréales et de viandes". Carl von Linné ( 1707-1778 )

Depuis sa création en 1989, Fous de Palmiers établit un lien entre les amateurs de palmiers, pour qu'ils puissent partager leurs connaissances, leurs expériences de cultures, leurs graines, leurs plants et leurs adresses de pépinières.

Les objectifs de l'Association et les moyens mis en oeuvre :

Encourager la plantation du plus grand nombre possible de palmiers acclimatables en France et autour du bassin méditerranéen.
Susciter et appuyer les initiatives des pouvoirs publics ...

En prenant l'adhésion à  l'association, tu peux visiter de magnifiques jardins privés dans ta région et sur toute la France (réservé uniquement aux membres de l'association).
Tout au long de l'année sont organisées des sorties, des voyages petits ou grands (comme l'Espagne ou les Seychelles, la Floride).
Un fois par an tu as accès à  l'assemblée générale...un truc de fou !!!

Il ne faut surtout pas manquer l'AG 2009 à  Menton car nous fêterons les 20 ans de l'association.

Il y a également la banque de graines, la revue trimestrielle et l'annuaire des fous qui te permet au gré de tes ballades de contacter d'autres fous, sans oublier des réductions chez de grands pépiniéristes partenaires.

"...in palmis semper parens juventus.
In palmis resurgo."

Cela fait 8 ans que je partage cette passion, j'ai visité des jardins époustouflants, d'une beauté incroyable, la famille des "Fous" est extraordinaire et très conviviale.

J'en profite pour remercier tous ceux qui la font vivre car elle m'apporte tant de joie et de bonheur. :wink:
Isabelle
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: Etes-vous membre de l'association "Fous de Palmiers" ?

Message par Stephking56 »

Pas encore, mais je compte en être en 2009 :wink:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10044
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Re: Etes-vous membre de l'association "Fous de Palmiers" ?

Message par Isagave »

Félicitations Steph, tu ne seras pas déçu... :D
Isabelle
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: Etes-vous membre de l'association "Fous de Palmiers" ?

Message par Lami »

Je suis membre depuis Mars 2008.:wink: D ailleurs samedi passé grace a mon adhesion, j ai pu visite le jardin de Benoit Esquie, dans le 91 qui est magnifique tant par les choix des plantes et de son expositon en terrasse exceptionnelle.
Et par la meme occasion, j ai pu lui achete quelques plantules qui sont introuvable sur le marché en ce mommment. :D
gaston
Messages : 100
Enregistré le : 23 sept. 2008 21:56
Localisation : val de marne 94

Re: Etes-vous membre de l'association "Fous de Palmiers" ?

Message par gaston »

salut isa


deja je doit dire que tu defend tres bien
t on association et j espere en fair partie
d ici 2009 inch allah
Avatar du membre
SKIP_49
Messages : 1868
Enregistré le : 25 févr. 2008 16:34
Localisation : SAUMUR (49) Zone 8

Re: Etes-vous membre de l'association "Fous de Palmiers" ?

Message par SKIP_49 »

J'ai toujours pas ma carte!!! :oops: :oops:
yasmine
Messages : 239
Enregistré le : 30 juil. 2008 04:34

Re: Etes-vous membre de l'association "Fous de Palmiers" ?

Message par yasmine »

Bonsoir Isa,
j'ai voté 4. Pas si palmier que ça, mais je commence à  être un peu piquée à  l'agave..., je veux bien adhérer en 2009 ( à  moins d'avoir l'antidote d'ici là  !). Cependant, je ne vois pas ce qu'une archi-novice en la matière pourrait bien vous apporter :oops: ...à  part quelques petits euros de cotisation, mais ce n'est vraiment pas grand chose en échange de tout ce que vous m'apprenez chaque fois que je passe. :D
Yasmine
Avatar du membre
avranville
Messages : 457
Enregistré le : 26 juin 2008 20:35
Localisation : Valais Switzerland (1133m)
Contact :

Re: Etes-vous membre de l'association "Fous de Palmiers" ?

Message par avranville »

Je Voulais adhérer en 2009, mais bon tellement impatiens que ce matin j ai rempli le formulaire via le site
Donc voilà  encor un fou de plus membre :D
Image
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10044
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Re: Etes-vous membre de l'association "Fous de Palmiers" ?

Message par Isagave »

Encore un bon exemble avec Lami, être membre de "Fous de Palmiers" n'apporte que du bonheur... :wink:

Gaston et Yasmine, j'espère vous compter parmi nous l'année prochaine.
Ce n'est pas "mon" mais notre association. :D
Peut importe que l'on soit novice ou pas, que l'on ai des palmiers ou pas, c'est toujours un partage de connaissances...Yasmine, tu vas nous apprendre beaucoup de choses, j'en suis certaine.

Merci Avranville, tu es fou pour de bon ce coup là  . :lol:

Skip, si tu es bien sage c'est le Père-Noël qui t'apportera ta carte... :mrgreen:
Cela n'a pas été évident de trouver une solution pour cette carte d'ahésion sans que cela nous coûte une fortune. :?
Isabelle
Avatar du membre
SKIP_49
Messages : 1868
Enregistré le : 25 févr. 2008 16:34
Localisation : SAUMUR (49) Zone 8

Re: Etes-vous membre de l'association "Fous de Palmiers" ?

Message par SKIP_49 »

si elle coute trop cher, faite une carte avec un lien téléchargeable, comme ca les personne l'imprime et la découpe! et pas de faux frais!

8) qu'en pense tu?
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10044
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Re: Etes-vous membre de l'association "Fous de Palmiers" ?

Message par Isagave »

Lors du dernier CA nous avons trouvé la solution Skip, si tout se passe bien nous aurons notre carte imprimée sur l'annuaire...pas de frais pas de tracas... :mrgreen:
Isabelle
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: Etes-vous membre de l'association "Fous de Palmiers" ?

Message par Lami »

Salut isa,

dailleur j ai toujours pas de carte, mais je me suis dit de toute les façon cela attendras l annee 2009. :wink:
Se serais cool, si on avais une listes des menbres de l assoc, qui sont a jour de leurs cotisation. Parce que pour l instant, on a l impression que les adherent et non adherent sont tout melanger.
Quand pense tu isa?
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10044
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Re: Etes-vous membre de l'association "Fous de Palmiers" ?

Message par Isagave »

Hello Lami, tu auras ta carte de membre avec l'annuaire des Fous très prochainement. :wink:

Je vais mettre en place le plus vite possible un sous-forum réservé aux membres de l'association, un salon privé. :D

Nous avions évoqué il y a quelques mois de mettre un logo ou quelque chose dans la signature mais cela n' a pas été très concluant.
Isabelle
Répondre

Retourner vers « Association des Fous de Palmiers »